Patients Fibromyalgie
Fybromyalie
- 1 211 vues
- 55 soutiens
- 127 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hakima69130 Bonjour, toutes nos douleurs se ressembles a part que je n'ai aucun gonflements articulaires, en plus du reste j'ai également des douleurs et des blocages surtout au niveaux des talons quand je me lève et aux poignets également, les points de fibro , je les es quasiment tous plus ou moins douloureux.
Les migraines oculaires, je les connait aussi et de plus en plus depuis que je suis sous anti- tnf humira.
Ma rhumato ne me parle que de reprendre mon travail a mi-temps, pour voir ou en sont les douleurs du la la sondy, mais physiquement et moralement je n'en est pas le courage, ni l'envie. Je lui dis pourtant que je suis fatigué avec cette fibro mais elle ne veut rien entendre elle ma demande de faire de la réeducation histoire de me remuscler un peu, mais il me faudrait plus de courage et moins de fatigue. Les enfants nous force a faire les choses du quotidiens, c'est vrai et heureusement, mais pour le soutiens concernant nos pathologies, a part des réflexions du style "c'est la belle vie " quand je reviens du docteur avec un prolongement d’arrêt. Cela ne nous encourage pas a faire grand choses.
Le dernier expert (en rapport avec mon arrêt de travail)que j'ai vu, lui ma bien expliqué qu'on ne peu pas aller au travail si l'on ne va pas bien, qu'il faut prendre du temps pour soi ne pas hésiter à aller consulter pour parler a quelqu'un et vu mon parcours depuis plusieurs années et les soucis de santé des membres de ma familles, il me mets bien en longue maladie lui, il ne veut que je reprenne mon travail a mi temps qu'a la rentrée si je me sens mieux, mais pour lui il ni a pas d'urgence.
Bon courage à vous. Il ne faut s'entourer que de personnes positives.
Voir la signature
Chris63
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hakima69130 Et oui, malheureusement la France est en retard au niveau de la reconnaissance de la fibromyalgie ! C’est incroyable car elle est reconnue dans des nations plus petites mais plus à l’eco Du bien de leurs concitoyens. Ne pas être prise à 100% sous prétexte qu’elle n’est pas letale directement mais par les malades opportunistes c’est inadmissible quand vous êtes à un stade de douleur et de fatigue ou vous ne pouvez plus travailler, ni même assurer la gestion du quotidien, ne pas être pris en compte c’est un poids de plus. Espérons que cela vienne vite ! Bonne journée
Voir la signature
Marido
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@christelle63 Bonjour, je comprends votre détresse. Beaucoup de gens ne comprennent pas cette maladie qui, au début en tout cas, ne se voit pas physiquement et n’est pas reconnue comme un cancer, un avc, etc..... il n’y a pas de case pour la fibromyalgie, et on entend régulièrement des « bouge toi ou mets toi un bon coup de pied au.... etc.... au début on se révolte et après on laisse dire, le temps accroît nos symptômes qui monopolisent toute notre énergie, on ne peut pas se battre contre tout, alors laissons les dire. Moi je ne peux même plus gérer les enfants correctement et mon mari s’implique beaucoup pour nous tous, ce n’est pas facile pour lui, mais les enfants me donnent de la force morale pour lutter et on verra bien la suite. Bon courage pour vous, prenez votre temps, trouvez le traitement nickel et vos possibilités, et les toubibs doivent respecter ça. Bonne journée à tous
Voir la signature
Marido
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PruneMauve Bonjour, oui notre pathologie est invisible alors on est souvent pris pour des flemmards.
Vous avez un conjoint compréhensif, vous avez de la chance, nous n'avons pas toute droit a autant de compréhension du point de vu familiale. Mes enfants sont grands ( 20 et 28 ans) mais pas dépourvus de soucis de santés différents l'un de l'autre, alors je pense d’abord à eux avant moi, mais depuis un an mon corps a dit" stop prends le temps de t'écouter et de te soigner".
Nous devons presque vivre dans une bulle, quand les "autres" parlent de leurs journée de travail, on dirait qu'ils nous envois comme message, "nous ont taf pendant que tu te la coule douce", ou du style "mes vacances vont être bien méritées avec tout le travail que je fait", que répondre à part "c'est vrai je suis à la maison, moi et donc je fais rien, a part me reposer pendant que vous travaillez comme des forças", seulement la maison ne tourne pas toute seul.....Mais bon à quoi bon, alors laissons couler les médisances et recentrons nous sur notre santé fragile.
Le soutient que nous donnons les uns et les autres est important et nous permet de voir que nous ne sommes pas seul. Alors courage à tous.
Voir la signature
Chris63
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde!! j'avais perdu le fils de notre discussion. J'avais vraiment perdu vos commentaires quoi et je viens d'etre informé par le site de nouveaux commentaires sur la discussion " fibromyalgie", je suis egalement sur celle " vivre avec la fibromyalgie" y aller vous aussi au moins pour lire de temps en temps car j'ai pu lire précédemment un petit sujet sur le travail, comment trouver celui qui peut etre adapté a nos capacités, et je viens de poster un peu plus tot, sur l'autre discussion, peut-etre quelque chose qui pourrait aider, qui sait!!
Oh la la, moi qui deja , a du mal a suivre les choses, je suis perdue dans les dicussions!! c'est dommage, je trouve sur le site que les discussions soient séparées comme cela car je trouve qu'on devrait tous se reunir sur, au moins, le sujet global de "la fibromyalgie". Bref!! bon, je vais essayer de m'adapter mais ne m'en voulez pas si je m'embrouille...hihi
bon courage a vous en attendant de vous lire... et surtout profitons du soleil!!!!
Voir la signature
sylmau
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hakima69130 Coucou!!! Quand je te lis, c'est fou comment on se ressemble! moi aussi, j'ai une discopathie degenerative ,en plus de la fbro. Quand tu dis que tu souffres enormement je viens te croire car je suis dans le même etat que toi. Par contre, j'ai subis 2 arthrodeses deja, 1 en 2011 et 1 fin 2016. Les disques etaient completement foutus!! As tu une hyperlordose severe aussi, es tu tres tres cambrée?
N'hésitez pas, pour le moment, a aller voir la discussion "vivre avec la fibromyalgie" encore une fois car, il me semble, que c'est Liséa6 qui nous a trouvé, l'autre jour, plusieurs liens et reportage tres tres interessants pour nous!!!
Je vais essayer de demander si les autres membres de "vivre avec la fibromyalgie" pouvaient eventuellement nous rejoindre sur cette discussion ou inversement, ça vous dis? Moi, je pense que plus on est nombreux a echanger avec les mêmes soucis et dieu sait si ce sont bien les memes!!!! et plus, les uns et les autres peuvent apprendre des choses?
Bien entendu, j'attends votre feu vert!! merci par contre, de me repondre..
Bonne journée a vous! bisous bisous
Voir la signature
sylmau
Hakima69130
Bon conseiller
Hakima69130
Dernière activité le 12/09/2019 à 13:38
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour SylvieMau,
Oui, je suis tout à fait d'accord pour s'inscrire sur d'autres discussions ça ne peut que nous apporte des échanges positifs et surtout instructif. Moins je connais pas trop de monde atteint de cette maladie.
En ce qui concerne la discopathie dégénérative on m'a tjrs dit qu'ils ne peuvent pas m'operer sachant que j'ai les vertèbres de L2 à L5 sont abîmées aussi.
Très bon week-end à vous.
Bises
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hakima69130
Concernant la discopathie, ils m'ont d'abord opéré de L4-Sacrum et ensuite, fin 2016, L3-L4 car oui, le soucis est que tout nos disques s'abîment tres rapidement. Bon, pour moi, malgré le fait que je sois encore jeune pour cette intervention, ils l'ont fais car je ne pouvais plus tenir, les douleurs étaient ingérables, je ne tenais plus du tout debout en fin de journée. J'avais une grosse douleur au talon et de tres faiblesses dans les jambes, des sciatiques a répétition...etc. Du fait que mes disque L4 jusqu'au Sacrum etaient completement noirs, ils etaient foutus donc ils ont tenté l'intervention.
Je ne regrette pas car je n'ai plus de sciatique, plus du tout! le talon c'est rare!! Par contre, il faut beaucoup de temps, environ 2 ans pour se remettre de chaque intervention. J'ai quand meme des douleurs encore, invalidantes le soir mais je parviens tout de même a faire les choses. En tous cas, c'est beaucoup mieux quand meme! Il y a des contractures musculaires qui se forment regulierement de chaque côté de l'arthrodese et il y a une fragilité plus rapide au dessus..Apres, je sais qu'ils sont réticents a opérer car les resultats ne sont pas tout le temps une reussite et cela entraine ensuite des réinterventions au dessus de l'arthrodese. Mais bon, pour moi, ils restent des douleurs mais elle sont globalement plus gérables.
A présent, c'est plus la Fibromyalgie qui me gâche la vie plutot que l'arthrodese. Sachant bien sur, que les choses ne peuvent quand même pas se regler indéfiniment, j'ai deja des pincements discaux et degenerescence au niveau dorsal voir cervical mais avec cette pathologie dégénérative, on ne peut pas faire grand chose vis a vis de cela..IRM de controle prévues debut Juillet donc on verra bien le resultat.. A chaque jour suffit sa peine comme on dit! Non?
As tu quand même fait un test corset pour voir si cela te soulage? Pour moi, je sais que ça a ete assez revelateur pour decider d'effectuer l'intervention. Ca donne quand meme une indication..
Sinon, merci pour ta réponse, concernant le fait de regrouper tout les membres dans une meme discussion car moi aussi je trouve dommage que tout le monde ne peut profiter de chaque experience ou information si précieuse, on en a vraiment besoin, etant si isolé devant tous nos soucis de santé...A voir!
Bonne nuit a toi et a tout le monde!!! bises
Voir la signature
sylmau
nacarla
Bon conseiller
nacarla
Dernière activité le 09/09/2021 à 09:21
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui bien sur!
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a vous!! Ce qu'on peut faire pour eviter tous de s'embrouiller, je propose de venir vous presenter sur "vivre avec la fibromyalgie" j'espere que c'est bien ça l'intitulé du sujet! mais oui, je pense. Ce que je vais faire c'est expliquer le fait qu'il y est deux discussions sur le meme sujet et donc, deux groupes de membres qui ont les memes soucis de santé, LA FIBRO!! et donc je propose a ceux et celle qui veulent plutot aller que sur un groupe, de se presenter sur la discussion "vivre avec la fibromyalgie", j'espere que vous suivrez car je ne veux pas vous perdre de vue et tous les commentaires et echanges sont si interressants qu'ils profiteront a tout le monde!!!!
je vais, de ce pas, demarrer les presentations et n'hesitez surtout pas a intervenir et vous presenter ensuite!!!
Bonne journée a vous malgré la pluie aujourd'hui...ça va passer!
Voir la signature
sylmau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle dans ce groupe je viens de apprendre il y a 1mois que j avait la fybromyalie depuis je me sent seul et espère avoir des gens qui comme moi peuvent comprendre cette maladie car le entourage des fois à dur à comprendre ses douleurs Merci de me répondre pour me sentir moins seul