- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 2 078 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EMMA974
EMMA974
Dernière activité le 11/11/2022 à 09:21
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour coco,
tu passe quand ton electromyogramme ? tu à déjà vu un neurologue? et ton hernie discale elle se situe a quelle niveau tu le sais ? pendant toutes ses années ou tu a mal tu fais un electro que maintenant ?
bonne journée..
Voir la signature
Emma D
Verof58
Verof58
Dernière activité le 28/01/2021 à 18:38
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a toutes
Je suis fibro depuis 2012 , la maladie s'est déclenchée après une opération du genou et a commencé par des crampes et les douleurs se sont propagées au corps entier. Compliqué pour moi d'accepter car je faisais de la randonnée du ski de la moto mais après des mois a me dire pourquoi moi j'ai réagi et repris ma vie en main. Suis toujours active professionnellement et je fait des randonnées plus courtes, de la raquette et suis passée passagère en moto je ne lache rien je m'adapte mais continue a profiter. Je fais des cures qui me sont très bénéfiques suis suivi par centre anti douleurs fais de la mesotherapie. J'ai essayé hypnose sophrologie relaxation acupuncture et je crois que j'ai enfin trouvé ce qui me convient , je fais une séance de réflexologie plantaire par mois et je ressent un soulagement et détente.
A force de chercher vous aussi vous trouverez ce qui vous convient.
Rester positives croyez en vous même si il y a des moments difficiles vous verrez un jour le bout du tunnel .
Je vous envoie mes pensée positives et vous souhaite bon courage
Veronique
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@EMMA974
je n’arrive pas à avoir un rendez-vous pour mon électromyogramme
petite je souffrais bcq de courbatures je mettais sur le compte que je n’étais pas souple
j’au eu une méningite à 11 ans avec une ponction lombaire
J’ai perdu ma maman elle avait 49 ans et moi 25 ans
on m’a dit au début dépression mais je n’ai pas pris de traitement pour ça et j’ai continué à vivre avec mes douleurs qui étaient moindres
puis je suis devenue responsable financière adjointe de 6 personnes puis de 29 personnes avec bcq de changement et de plans à mettre en place et comme je ne sais pas dire non ça m’a usé et maintenant retraite pour invalidité
par contre j’ai fait bcq de sport à mon rythme et je ne suis plus imposée de me lever tôt
le mieux c’est d’être très entourée et comprise ce d à un n’a pas tjrs été le cas pour moi
mes enfants ont du mal à le comprendre et ils ont 34 et 31 ans
mon mari le comprend un peu mieux
et en plus on a besoin de chauds doudous souvent pour aider à passer les crises
allez bon courage
Mini83
Mini83
Dernière activité le 23/07/2021 à 10:18
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je veux vous faire part de ma santé car moi sa m'aide beaucoup depuis maintenant un mois je prends du magnésium marin tous les jours et de la vitamine D. Les anti dépresseur qu'on m'avait donné je supporte pas plus de douleur nausée etc... et bien avec le magnésium et la vitamine beaucoup moins de crise de douleur je revie bonne journée à tous
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour coco,
comment tu vas ça va en ce moment ?
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lola27
bonjour
beaucoup de douleurs dans les pieds
brûlures picotements et eclairs
mais le soleil est là c’est l’essentiel
À bientôt
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Coco22
Bonjour,
Tu ne connais pas un traitement pour les douleurs pelviennes car parfois j’ai des douleurs et c’est très gênant.
EMMA974
EMMA974
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Verof58
Bonsoir, tu as bien raison, je te trouve très courageuse, car essayer de garder une vie normale c'est difficile à l'appliquer tous les jours surtout quand le moral flanche avec l'épuisement de ces douleurs qui nous lâches pas. moi aussi j'essaie de rester positive, hier j'ai fait un sentier de randonnée de 2h avec pas mal de dénivelé positif, je n'ai pas reculé devant la difficulté surtout que mon garçon de 4 ans est ma fille de 8 ans l'ont fait.
Je vais demain à une séance de kinésiologie alors je raconterai le déroulement de la séance, en attendant j'ai télécharger une application qui a l'air pas mal du tout...
Bonne soirée
Voir la signature
Emma D
EMMA974
EMMA974
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Coco22
Bonsoir,
Quand tu mets tes pieds sous l'eau chaude et d'ailleurs le corps en entier est ce que ça te soulage ou pas ?
tu sais j'ai eu exactement la même chose que toi sur les décharges électriques elles étaient présentent en permanence dans les coudes les doigts de la mains mais aussi des pieds etc enfin un enfer , aujourd'hui j'en ai un peu loin mais j'en ai toujours, les brûlures elle c'est tous les jours et aujourd'hui plus encore sûrement dû à la marche que j'ai faite hier, sans compter que moi j'ai des contractions musculaires tant petites que grosses sur les gros muscles tout comme la maladie de Lyme.
Et moi sérieux j'ai triplé mon magnésium ( marin 1 prise pour 24h) et celui ci il marche très bien, car la dose préconisée est de 300 MG moi est passée à 900 par jour quand pendant quelques jours quand tous les symptômes étaient présents en même temps et c'était juste insupportable. Et depuis certes j'ai toujours les symptômes mais bien moins présent.
la seule contre indication de prendre une dose comme celle-ci c'est de se rendre aux toilettes car gare à la diarrhée.
bonne soirée ou plutôt bonne fin de journée pour vous car moi il est 3H de plus
Voir la signature
Emma D
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity