- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 2 078 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@EMMA974 Courage à toi c’est vrai que c’est pas facile qu’est ce que tu as comme pathologie ? Tu pense que l’ostéopathie peut faire du bien pour les douleurs et détendre les muscles. Car moi je pense que j’ai les muscles contrâtes je sui très stresser c’est pour ça que je resents beaucoup de douleurs en moi. Je me suis dit que l’ostéopathie pouvait me détendre.
Verof58
Verof58
Dernière activité le 28/01/2021 à 18:38
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Emma
Félicitations pour ta randonnée avec tes enfants ils ont dû être fiers de partager ce moment avec toi.
Je reconnais que c'est difficile certains jours de continuer à avoir une vie normale il y a des matins où je resterais bien couchée car me lever me demande déjà un effort mais du coup j'ai investi dans un lit électrique ce qui m'aide pour me lever. Une fois au boulot j'essaie de penser a autre choses et mes collègues voient quand je ne suis pas en forme et m'aide par exemple à distribuer des documents ou agrafer...... car ça aussi c'est souvent difficile. Je suis bien entourée au boulot comme a la maison.
Mais il est vrai que je suis toujours positive même dans les moments les plus durs j'ai toujours une pensée positive ce qui m'aide beaucoup et je me dis que ce n'est pas cette saloperie de maladie qui aura le dessus.
Je ne sais pas ce qu'est la kinesiologie tu me raconteras.
Passes une belle soirée prends soin de toi et comme je dit souvent a ma meilleure amie :Positive arritude
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lola27
non désolée je n’ai pas ce problème
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@coco 22
Tu pense que ça peut venir d’où cette douleurs ?
EMMA974
EMMA974
Dernière activité le 11/11/2022 à 09:21
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Verof58
Merci, oui il aime les ballades ce qui me permet vraiment de me motiver aussi pour y aller.
Il est important je crois de combattre la mélancolie qui nous envahie et la fatigue car c'est ça le piège de ne plus avoir envie de rien faire et de ne plus être actif mais tu a raison et en plus si tu est bien entourer au taf mais aussi à la maison c'est l'essentiel pour pouvoir avancer .
Moi cette foutu maladie à débarquer après une année de déprime et de stress intense ou je faisait aussi des crises d'angoisse chaques jours. C'était au départ des douleurs dans les talons et dans les paumes des mains et tout cela c'est élargie à tous mon corps en quelques semaines. Et comme toi les douleurs dans les mains sont aussi très handicapante car presser quelque chose avec ses mains c'est douloureux.
Mais comme tu le dis il nous faut garder une attitude positive car sinon c'est pire et je te souhaite une excellente journée.
à bientôt prend soin de toi également...
Voir la signature
Emma D
EMMA974
EMMA974
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lola27
Bonjour Lola,
merci pour ton message,
Pour l'ostéopathe je sais pas trop je ne suis pas convaincue, je pense que ce détendre dans un bain à remous en institut suivi d'un massage de détente qui te masse tout le long des muscles du corps serait bien plus efficace. Mais rien ne t'empêche d'essayer quand même.Car comme tu le sais notre stress augmente considérablement les douleurs et c'est d'abord sur cela que l'on doit travailler je pense...
Et puis je pense surtout que se faire plaisir en prenant soin de soi et une bonne thérapie...
Bonne journée à toi moi elle commence sous la pluie
Voir la signature
Emma D
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@EMMA974 cette ostéopathe que je connais il fait des massages dans tout le corps c’est ça qui est bien. C’est pour ça que je me suis dis que cela pourras être bénéfique pour moi. En plus il pourra me dire d’où viens mes douleurs et me donner des conseils donc je pense que cela pourra m’aider à avancer dans mes recherches.
Je sais pas si je t’ai demandé comment il est ton appétit en ce moment? Moi le matin j’ai vraiment du mal. Est ce que tu connais un médicament pour les douleurs pelviennes et d’où ça peut venir ? J’ai demandé à un médecin par mail il n’a même pas voulu me réponde car je pense que je lui ai envoyé trop de mail.
Verof58
Verof58
Dernière activité le 28/01/2021 à 18:38
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec toi @EMMA974 pour vivre mieux avec la fibro il faut apprendre a se détendre et prendre soin de soi. Moi j'adorais les massages et j'en faisais régulièrement mais maintenant je ne fais plus que des massages visages car les autres me déclenchent des douleurs . Par contre je fait 1 séance par mois de réflexologie plantaire et 1 fois par an cure a Aix les bains massage doux sous eau chaude , application de boue a 42 degré............. je ressort de ma cure rebooste et je peux diminuer voir arrêter les antalgiques pendant 3 a 4 mois.
Bonne soirée
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir les filles , vous connaissez la fasciathérapie ? Ça aide pour beaucoup de problèmes, et surtout c’est très doux , donc pas de soucis quand on à la fibro. Il y a un site fasciafrance .fr qui explique tout ça . J’ai eu la chance d’y trouver une kinésithérapeute qui le fait , donc je suis remboursée , mais certains qui la pratique ne le sont pas , il faut vérifier avant . Les fascias sont tout les tissus du corps humain. Après chaque personne réagit différemment bien sûr. Douce soirée 💁💋😪
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
EMMA974
EMMA974
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lola27 coucou ,
Moi les 2 ostheo que j'ai vu ne mon pas masser mais plutot manipuler pour reperer les douleurs mais apres si le tient masse faut en profiter ! Lol
Pour l' appetit j'ai des hauts et des bas ca fais quelques jours que je n'arrive plus à manget le matin aussi et que mon apetit est en baisse mais par contre j'ai pas mal manger les semaines précédente alors ca peut que me faire du bien !
Pour les douleurs pelviennes quesque tu a essayer et depuis combien de temps est ce que ca dure ? A tu fais des examens ?
Je vais faire des recherches de mon coté ...
Bisous bonne journee a toi
Voir la signature
Emma D
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity