- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 2 078 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 107 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais bien,
Un peu douleur au dos,fatiguée comme si j'allais travailler.
Mon équilibre me joue des tours je suis tombée problème a me relevé j'ai des bleues partout mon conjoint me dit toujours pas possible Louise tu as beaucoup bleues ça l'inquiete j'ai une montre que je porte chaques jours.
Le téléphone de mon conjoint sonne et il arrive a la maison.
Voir la signature
louise riopel
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour, bonjour,
Très mal aux jambes et aux pieds, sans compter les décharges le long des cuisses et des bras. En ce moment je dors plutôt pas mal malgré la chaleur étouffante à Toulouse (39 aujourd'hui et j'ai porté le masque toute la journée😷)
Nathalie38, ma mère est dans le même cas que toi : grosse poussée polyarthrite +fibromyalgie. Courage !
Bonne fin d'après-midi à toutes et tous.
mamilala
Bon conseiller
mamilala
Dernière activité le 31/12/2022 à 15:49
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@louloumars
Je me reconnais dans vos messages.
Depuis le confinement et le déconfinement les douleurs prennent une ampleur importante au point d'avoir de plus en plus de difficultées à me bouger. Me mettre debout après un moment d'arrêt est devenu hyper douloureux. les pieds, genoux, hanches sont comme bloquer. Les dernières vertèbres m'envoient des coups de poignard... Et puis en allant doucement toutes ces douleurs s'atténuent... Le soir je prends 2 lamaline pour mieux démarrer la journée du lendemain. Est ce une crise d'arthrose ? avec la fibro ça ne fait pas bon ménage...
Bonne fin d'après midi en toute sympathie
Voir la signature
mamilala
Titoucloclotom
Titoucloclotom
Dernière activité le 21/09/2024 à 21:04
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je suis en cris depuis un quinzaine de jours, très douloureuse, mon dos, mon bassin, chacune de mes articulations me font atrocement souffrir, du fait fatigue intense,
J ai également beaucoup de vertiges et le moral n est pas toujours au beau fixe mais j affro te cette crise comme tant d autres et ne m avoue pas vaincue.
Encore 4 jours de travail et C est les
vacances....
Belle journée à tous, prenez soin de vous.
franfa
franfa
Dernière activité le 27/07/2024 à 14:28
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai beaucoup de douleurs, j'ai repris les séances de balnéo, c'est une séance d'une demi heure par semaine mais bon c'est mieux que rien !
Bonne journée à vous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, de grosses douleurs aussi ces derniers temps. @franfa Je n'ai jamais fait de balnéo, est-ce que ça soulage ? Vous faites ça où ?
merci pour vos retours. à bientôt
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, plutôt fatiguée aujourd'hui. Moins de douleurs. Je croise les doigts pour pouvoir profiter de mon séjour en Auvergne la semaine prochaine. D'autant que chéri a l'intention de randonner en moto et qu'il a du mal à comprendre que je ne sois pas très chaude à cette idée.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vanessa75 je viens de commencer le balneo, premier fois dans ma vie.
Je fais deux seances par semaine pendant 45 minutes.
Je sens que le balneo, en tant on est á la piscine soulage beaucoup en ce moment. Et 45 minutes de soulage pour moi c'est un trésor. Quand je sors, l'effet dure 2 ou 3 heures. Mais apres je reviens comme avant ou le jour suivant, je me sens fatiguée et encore plus de douleur.
J'aimarais avoir un balneo pres chez moi, pour y aller tous le jour. Je pense que ça peut être une vraie amelhoration de ma qualité de vie. Mais, il n y a pas. Je fais 40 minutes pour y aller et 40 pour le retour, en voiture.
Aujourd'hui j'ai des ardeurs sur la peau, et comme si la sang me brule. J'ai douleur sur tous les articulations. Il y a des mois que j'ai un douleur sur la gorge tres dificil a decrire. Ce n'est pas une infection. C'est plus comme un douleur des ganglions pu musculaire et je le sens plutot a l'heure d'avaler. Je ne sais pas á quoi peut être dû.
Je suis maitenant avec ma sensibilitée tres augmenté. Je ne support pas le minimun bruit, odeurs, touchement, lumieres.
J'ai aussi beaucoup de couchemar tres vivides.
J'attends a que ça passe.
jedily
jedily
Dernière activité le 27/10/2020 à 14:49
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, après quatre semaines de crises continuelles et insomnies à gogo, j'ai enfin pu dormir 3h de suite dans la nuit de vendredi à samedi...c'était royal 🙂🙂🙂
Du coup hier j'avais un peu plus d'énergie, j'ai réussi à faire un peu de ménage, me "cuisiner" un vrai repas, lire un peu et faire une vraie balade avec mon chien
Ce matin j'ai de nouveau très mal (pieds, genoux, coudes et brûlures dans les cuisses). Je voulais aller faire un tour en forêt mais ça semble compromis 🙁
Mon médecin m'a prescrit de la balneo, mais entre les congés et le Covid, c'est difficile de trouver une place en ce moment
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity