- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Fibromyalgie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 2 078 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cerise77
bonjour
c’est sûr que ces échanges agissent comme des doudous
on se sent comprises
j’avoue que depuis que je suis en retraite pour invalidité je revis
Le matin si c’est trop dur je continue de me reposer plus le stress du départ, j’en ai versé des larmes le matin en partant trllique je souffrais
courage et essayons de passer un bon noël. Cherchons chaque jour la plus belle action de la journée et revalorisons la
Bonnes fêtes à toutes
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bléenherbe
je te rejoins moi c’est pareil depuis que je suis en retraite pour invalidité
les expertises ont été dures je suis considérée comme dépressive chronique tant pis mon neurologue m’a dit pour moi ce n’est pas le cas mais au moins vous êtes en invalidité et au calme dans votre esprit et votre corps vous le rendra
bonnes fêtes de noël
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Coco22 ça fait du bien de te lire, on se sent enfin " normale", je veux dire qu'on a les mêmes limitations et qu'on se comprend facilement. On peut dire Ouf sans être jugée.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Cerise77
Bon conseiller
Cerise77
Dernière activité le 29/01/2021 à 21:51
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à toutes petite humeur du dimanche soir...je viens juste de repasser 1h30 a peu près (oui j avais bcp de linge🤪) et bien merci les douleurs dans les mains mes chevilles et le dos😢j en ai marre je peux rien faire sans en payer le prix après.
Est ce qu un jour ça se calme?
J ai rdv demain matin avec mon généraliste pour renouveler ou pas mon arrêt de travail je suis très partagée car j ai peur de reprendre et d avoir mal de ne pas supporter le rythme et d etre hs le soir au point de retomber dans le cercle vicieux de travail à fond et plus de force pour la vie de famille 🥺😖
Ninotte
Bon conseiller
Ninotte
Dernière activité le 29/12/2023 à 16:38
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Inscrite aujourd'hui , je vous rejoins dans la façon d'exprimer ce que nous ressentons face à la douleur. Moi cela fait pus de 15 ans que la qu'elle fait partie de ma vie. C'est mon combat de tous les jours. Heureusement j'ai pu comprendre que le plus gros travail pour aller mieux nous appartient. Déjà l'acceptation que notre vie a changé et que nous devons trouver d'autres des astuces, avoir un environnement agréable, des personnes qui nous comprennent et ne nous jugent pas. Le stress l'anxiété reste des facteurs déclenchant de la douleur. Continuons à nous soutenir dans ce Forum. A bientôt.
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.tes
Je m'appelle Julien. On m'a diagnostiqué une fibromyalgie avec des problèmes neuropathiques (petites fibres notamment) intermittents. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine,ma vie est devenue beaucoup plus compliquée, tant au niveau professionnel que personnel.
Je voudrais créer un groupe de parole pour partager nos observations et solutions. Vous aurez remarqué que la médecine est pas encore au point sur ces problèmes de santé. Je suis persuadé qu'en partageant nos expériences on peut améliorer nos existences et faire avancer les connaissances dans le domaine même (sans l'aide que les médecins n'arrivent pas à nous apporter).
Contactez moi sur le mail suivant si vous êtes intéressé.e.s: thibault.julien599@gmail.com
Je vis dans la region parisienne mais ca n'empêche pas d'échanger même si vous vivez loin.
Binome89
Bon conseiller
Binome89
Dernière activité le 03/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2021
112 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Perso pour moi en ce moment entre les douleurs qui s'installe partout,même les pieds maintenant, la fatigue chronique et le moral qui ne va pas,j'avoue que disons c'est une mauvaise période pour moi.
J'essaye de me trouver des petits moments de bonheur,mais quand vous n'êtes ni soutenu ni comprise par qui que ce soit dans votre entourage,ce n'est pas évident de gérer
Courage à tous
Voir la signature
Binome89
Ninotte
Bon conseiller
Ninotte
Dernière activité le 29/12/2023 à 16:38
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous et toutes.
C'est vrai ce n'est pas évident cette maladie. Mais dès que le diagnostic est posé on commence à entrevoir un soulagement mais en vain. J'ai compris qu'après nous sommes seuls face aux douleurs et qu'il faut apprendre ales gérer. Ce qui n'est pas évident parfois.
Pour moi c'est sûr le matin je me lève avec le verrouillage du corps. Après des étirements légers , je peux commencer ma journée. Le mental et avoir le désir de continuer la vie ce sont mes boosters. Plus je suis active , je ressens moins fort les douleurs. Car nous avons tous je pense cette envie de continuer notre vie sociale même si nou travaillons ou pas.
Exactement il faut profiter de chaque petit instant de bonheur que la vie nous donne.
Bon courage à tous.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Est que vous arrivez de vous faire plaisir avec les petits bons moments?
Moi je n'arrive pas. Il me manque pouvoir etre asise sur l'herbe, sentir la chaleur du soleil dans la peau, la brise, comme avant. Boire un cafe, sentir son perfume, et me sentir remercie de vivre.
Je ne trouve pas comme le faire avec ce maladie. Pour moi c'est comme essayer de le faire avec des millions des fourmis qui essaient d'entrer dans le nez, la bouche et... bon, je reste la XD
Et pour moi la joie est pouvoir profiter de ces moments tres simples. C'est pour ça je ne veux pas vivre si je ne peux plus les avoir...
Mais bon, ma fibro est tres severe. Quand elle n'étais pas severe, j'arrivais des fois limitées, quelques moments de bonheur. Maitenant il n y a plus. Rien sert, mindfullnes, meditation, rien.
J'ai seulement le souvenir de quand je pouvais me sentir bien :/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity