- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie professionnelle
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie professionnelle
- 1 400 vues
- 21 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nini42
Bonjour Nini,
Tu as une reconnaissance RQTH? Cela a été validé par la MDPH? Et pourtant cela ne t'a pas donné plus d'accès à un emploi stable? et pas d'accompagnement spécifique non plus?
Je suis surprise. Du coup, qu'est ce que cette reconnaissance t'a apporté en plus?
Moi j'attends mon dossier qui va arriver par courrier. Le traitement du dossier est-il long?
Désolée pour toutes ces questions Nini, mais je pensais qu'une RQTH apportait automatiquement un PLUS pour le travail.
Encore plein de courage à toi!
Poupette
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Dernière activité le 19/07/2017 à 17:28
Inscrit en 2017
84 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@poupette63 oui validé par la MDPH ... C'est mentionné que je continue de travailler dans un emploi milieu ordinaire???? Non pas plus pour le travaille.. Je pense que je vais refaire mon dossier pour une demande AAH, mais pas simple car j'ai un nouveau médecin traitant depuis 6 mois.
Pour moi perso cela ne m'a rien apporter de plus sauf avoir accès pour des contrats CUI CAE contrat de merde.
Oui c'est très long, suivant où tu habites, pour moi il y a un délais de 10 mois pour une première demande et moins pour un renouvellement.
Courage. Bisous
chantou
Bon conseiller
chantou
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:53
Inscrit en 2011
1 258 commentaires postés | 354 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mimi59223 et poupette 63 pour ton travail il n'existe pas un cotorepe je ne sais si ça existe encore mais pour ton cas il faut essayer il faut avoir un handicap quel qu'il soit j'espère que tu vas trouver du travail très bientot
Voir la signature
Chantou
Utilisateur désinscrit
@Nini42
Comme c'est décevant pour toi que ton dossier soit validé par la MDPH et que tu n'en retires pas de bénéfices concrets et réels côté travail. Je ne comprends pas.
En milieu ordinaire, oui pourquoi pas, je peux l'entendre, mais sans aménagements particuliers par rapport à la pathologie? Dans ce cas là, cela ne change pas grand chose.
Pour les CUI CAE, je connais...mon dernier poste en était un pendant 12 mois, sans 1 jour de congés. J'y avais droit car je n'avais tout simplement plus de droits au chômage, la galère quoi. Mais cela intéresse les employeurs car ils sont bien aidés financièrement et après quand il n'y a plus d'aides, souvent, c'est "au revoir"...les postes ne sont pas pérennisés, pas de CDI...
C'est toujours mieux que rien comme contrat, c'est bien que ça existe, mais cela ne stabilise pas sur un poste, c'est juste un passage...
OK, pour le délai, je me doutais que cela pouvait être long.
J'espère vivement pour nous tous qui souffrons de cette pathologie qu'elle sera reconnue en France comme une "vraie maladie" avec le nouveau gouvernement.
Bonsoir Chantou, c'est bien cela ma démarche, tenter d'avoir une RQTH reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, et il faut passer par la MDPH.
Bonne soirée, Bisous et merci, car cela fait du bien de discuter et de s'entraider.
Utilisateur désinscrit
Bon courage à toute
Je suis auxiliaire de vie et travailler dans les maisons de retraite après en 2002 j ai travaillé à domicile et en 2014 mon corps a dit stop
Depuis j peux plus travailler avec la fibromyalgie
Pôle emploi ma trouve un CDI en maison de retraite ?
Les pauvres gens compétents je pourrais répondre à leurs demandes si moi même je peux pas articulée mes propres membre.
Mon docteur m'a fait une demande mdph pour avoir l'aah il m'a dit que pour moi le travail c'était impossible jsuis trop invalidante pour m'occuper de gent ou quoi que soit d'autre. Il fait une demande de ALD pour mes déplacements médical suivis CMP et kiné on verra bien façons.
Bonne nuit gros bisous à tous ?
Editha 04
Bon conseiller
Editha 04
Dernière activité le 20/09/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour nini et les autres !! Voilà mon lot cotidient 4h00 je ne dors plus !! Nous sommes toutes dans la même situation j espère que les choses vont bouger !!
Moi aussi je ne travaille plus reconnue par la mdph mais rien sans indemnités !! J ai réussi à obtenir le cent pour cent de la Cpam et quand j ai demander à mon médecin que je viens tout juste de changer !!des renseignements concernant le VSL elle m a répondu ce n est pas pour allez faire les courses à carrefour !! Voilà le médecin a qui j ai affaires !! De nouveaux à la recherche d un nouveau médecin !! Et j en passe !
je vous souhaite une bonne journée et de garder le moral malgré tout bisous à vous tous
monique1963
monique1963
Dernière activité le 27/06/2017 à 08:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous,
concernée par la polyarthrite atypique et la fibromyalgie, je suis reconnue rqth et ald, j'ai la chance d'etre fonctionnaire et d'avoir pu avoir un poste ammenagé, mais les journees sont dures a gerer ,et bien sur,pas de privileges!il faut faire avec et sourire ,sinon, pas d'autre choix que de se retouver en invalidité avec 400e par mois, donc je comprends votre situation a tous"la grosse galere"
ce qui pour ma part ,est le plus difficile ,c'est qu'aucun traitement ne nous soulage;
monique
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Dernière activité le 19/07/2017 à 17:28
Inscrit en 2017
84 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@poupette63coucou tous,
Oui CUi CAE c'est moyen ... Car malgré ma reconnaissance travailleur handicapé CAP emploi n'est pas très présent, il a fallu que je les appelle car je suis sur un contrat de 26h car je ne peux plus faire des 35h et je me suis retrouvée à faire une semaine de 48h... J'appréhende mes horaires de juillet et août car mes collègues partent en congés je les aurais fin de semaine je pense...
Finalement rien n'est fait pour nous... C'est très compliqué.
Si cette maladie était prise en compte par tout les organismes et reconnues par tous on aurait sans doute plus de chance d'être orienté professionnellement. Nous sommes des laissés pour compte malheureusement.
Moi je suis allée voir magnétiseur, j'y retourne le 27 juin .. Je verrais bien si il y a un mieux.
Bonne journée à tous.
AmourBond
Bon conseiller
AmourBond
Dernière activité le 08/07/2021 à 19:22
Inscrit en 2011
24 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nini42 Là oui il y a un gros dysfonctionnement car je ne comprends vraiment pas comment l'on peut-être reconnu par la MDPH, être reconnu travailleur handicapé, mais ne pas recevoir d'allocation. C'est quoi cette histoire c'est à la tête du client, pardon du malade ou quoi. pourquoi moi et pas d'autres malades car je pense que nous en sommes toutes au même point de douleurs et de fatigue, je ne gagne pas de point supplémentaire pour d'allocation parce que j'ai plus mal que toi de 10%, c'est du grand n'importe quoi.
En plus les Centres anti-douleurs des Hôpitaux parisien c'est de la foutaise, pas de quoi faire disparaitre la douleur ou quand on a un traitement à la morphine comme moi, ils veulent absolument me retirer mon traitement car "super nocif" selon eux, mais n'ont rien pour le remplacer, allant même jusqu'à vouloir me le retirer sans contre partie et encore pire pour l'un des hôpital sans proposition de sevrage de leur part. On vous enlève la morphine mais démerdez vous après.
Comme je lai lu nous sommes bien loin de la Belgique. Je signe des pétitions à tour de bras sur un site de pétitions, "change.org", je crois, sur des parents qui perdent leur assistante de vie pour leur enfant autiste, les uns après les autres . Déjà que nous sommes très en retard sur la Belgique pour l'accompagnement des autistes et voilà que l'éducation nationale (avec des minuscule car ils ne valent pas de majuscules ) retire des aide scolaire à ces enfants autistes.
Pauvre France nous nous enfonçons de plus en plus jusqu'à frôler le sous-développement, j' ai bien souvent honte d'être française.
Beaucoup de ces parents d'enfants autistes ont réussi à faire plier l'éducation nationale en mettant une pétition sur "change.org", je ne sais plus quelle malade sur ces discussions à dit de proposer de faire une pétition pour que le gouvernement soit plus concerné par cette maladie et l'accompagnement des malades.
Quelqu'un est-elle professeur de Littérature/Français ou peut nous proposer un texte pour nous rédiger une belle pétition, je veux bien me charger de la mettre sur le site de pétitions et de la lancer sur toute la France en faisant appel au nouveau gouvernement et à son nouveau ministère de la santé.
Mille mercis pour votre aide.
Voir la signature
Amicalement-vôtre
Utilisateur désinscrit
@AmourBond
Bonjour, je ne suis pas prof de littérature/Français mais je peux essayer de rédiger une lettre de pétition si vous le voulez bien. Je n'ai jamais fait cela mais je peux tenter et vous me direz ce que vous en pensez pour l'améliorer. Pas sûre de pouvoir faire cela aujourd'hui mais demain certainement.
Je ne sais plus qui pensait l'adresser à notre Président, mais ne faudrait-il pas l'adresser à la nouvelle ministre de la santé (La médecin Agnès Buzyn) Je ne sais pas, à voir ensemble.
Je vous souhaite une belle journée!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela va faire 3 mois que je suis au chômage suite à la fin d'un CDD. Je suis donc à la recherche d'un emploi, mais je ne peux que constater que plus les années passent et plus la maladie évolue, plus je peine à "tenir le choc" sur des CDD parfois longs sans aucun congés, avec des exigences que je ne peux parfois pas gérer...un épuisement qui au bout d'un moment me mène régulièrement à un arrêt maladie d'une semaine environ juste parce-que je ne tiens plus debout. Donc, bien sûr c'est mal perçu...en CDD il faut être "battant" et donner le meilleur de soi-même...et je n'ai jamais osé parler de ma pathologie à aucun employeur bien évidemment. Sinon, je n'aurai définitivement jamais d'emploi stable. C'est ma très grande crainte! Passer pour une "petite nature" tout bêtement...qui ira de CDD en CDD toute sa vie en supportant à chaque fois les périodes de chômage entre deux postes. Sentiment d'échec et d'épuisement. Je ne sais pas comment je pourrai procéder pour me sortir de ce cercle vicieux et vivre à peu près normalement et m'assumer financièrement bien sûr (je vis seule). Je rajoute que mes symptômes se sont vraiment accentués en plus. J'ai vécu une séparation très douloureuse...c'est encore "frais" et peut-être que ça joue aussi sur mes symptômes car je déprime par moments. Je ne suis pas très concise et claire peut-être, veuillez m'en excuser...
Mais voilà, vous, comment gérer vous cette question du travail avec la fibromyalgie?
Cela me donnera je l'espère des pistes pour trouver un nouvel équilibre à ce niveau là?
Mon souci supplémentaire (un diplôme de 5 ans après le BAC...) mais cela fait X années que je ne peux qu'occuper des postes beaucoup plus simples et allégés que "ce niveau"...et les employeurs ne comprennent guère parfois...alors j'invente, j'arrange, je me débrouille...mais je ne parle jamais de mes soucis de santé de peur de ne pas être prise...mais cela ne peut plus durer ainsi. J'ai déjà fait des chutes de tension, des malaises au boulot...et cela empire
Merci d'avance pour votre aide