- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie professionnelle
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie professionnelle
- 1 400 vues
- 21 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Dernière activité le 19/07/2017 à 17:28
Inscrit en 2017
84 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@poupette63 super, bien contente pour toi... Je croise les doigts.
J'espère que tu obtiendras un peu plus que moi. Comme je te l ai dit je suis reconnue MDPH mais rien d'autre, pas d'indemnités, pas de travail adéquate, refus par la sécu d une invalidité partielle...
Toujours très mal aux hanches, après mon refu de la sécu mon médecin veut que je retourne voir mon rhumatologue pour appuyer mon dossier. La bataille continue.
Mais c'est dur à la maison ce n'est pas la joie, très grosse tension.
Bon demain retour au boulot.
Bye
Utilisateur désinscrit
@Nini42
Merci pour ton message. Je ne me fais pas d'illusions par rapport à mon dossier (pour ne pas être déçue après) mais en tous cas il est bien complet et bien rempli.
C'est plutôt au niveau de la reconnaissance de la maladie en France que cela devient urgent, cela débloquerait tout le reste, forcément.
Pour autant, une 60aine de signatures seulement pour la pétition malgré les partages.
Je comprends pour ton quotidien, quand on souffre, on est bien sûr pas au TOP de la forme, on est irritable, on ne peut pas faire ce qu'on voudrait...c'est pénible pour soi déjà et cela crée parfois des tensions avec l'entourage qui ne comprend pas toujours et aussi se sent impuissant
Je te souhaite plein de courage pour tout et pour le retour au boulot également
Bye
Utilisateur désinscrit
Salut, je suis belge, chez nous non plus, la maladie n'est pas reconnue.
Bon courage pour tes démarches que j'essayerai de suivre de mon mieux;
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Nous avons bientôt 100 signatures mais il en faudrait beaucoup plus évidemment, alors je vous encourage à aller lire et signer la lettre, en vous remerciant. Et partagez parmi vos connaissances et les réseaux sociaux et autres.
Bonne journée
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou, je demande à tout ceux qui ont une fibromyalgie de SIGNER la pétition. Nous devons nous mobiliser pour notre maladie pour enfin être pris au sérieux et pouvoir améliorer notre quotidien... Je compte sur vous merci....100 signatures c est vraiment dérisoire..
Partager là avec vos contacts.
Bonne soirée à tous
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-des-solidarit%C3%A9s-et-de-la-sant%C3%A9-agn%C3%A9s-buzyn-pour-une-reconnaissance-m%C3%A9dicale-et-professionnelle-de-la-fibromyalgie?recruiter=736003907&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
Voici le lien
Haiko89
Bon conseiller
Haiko89
Dernière activité le 29/07/2019 à 09:57
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 27 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai été diagnostiquée il y a un mois d'une fibro... j'ai 23 ans et je viens de finir mes études, j'ai du démissionner de mon boulot çar je ne pouvais plus marcher et mon bureau était à un étage, sans ascenseur.. gros problème de fatigue, de concentration etc bref vous connaissez!
je viens de retrouver un temps partiel (22h par semaine) après 6 mois de maladie ou je ne pouvais rien faire... j'ai fais qu'une journée et cela me fatigue déjà bcp, mais quand je lis tous vos messages, cela est assez effrayant! je suis toute jeune, et si je n'arrive pas à tenir, comment vais-je faire pour vivre et être indépendante? quelle démarches je peux mener?
Merci d'avance à tous pour vos retours
Voir la signature
Haiko89
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Haiko89 Bonjour, il ne faut pas t’inquiéter avec le temps tu apprends à vivre avec. Moi çà fait déjà 12 ans que je souffre, mais tout doucement j'essaie de faire des choses qui me font du bien. J'ai bientôt 49 ans.
Un conseil, malgré tes douleurs il faut quand même continuer à marcher, de la gym, beaucoup d'étirements pour détendre au maximum tes muscles, du yoga , de la sophrologie, ostéopathie etc... prendre le temps de reposer au maxi chez toi.
Je sais cette maladie est compliquée car notre entourage ne comprends pas, les médecins sont souvent perdu. Dans un premier temps va chez un médecin qui comprends cette maladie, essaie de voir avec lui pour une demande pour aller dans un centre anti douleur les rendez vous sont long... puis si tu vois que ton état ne s’améliore pas pourquoi pas voir avec ton médecin pour une reconnaissance de travailleur handicapé MDPH.
Je ne sais pas quelle région tu habites mais pourquoi pas aussi une demande pour une invalidité partielle c'est ton médecin qui en fait la demande à la sécurité sociale si c'est accepté tu peux prétendre à une rente d'environ 300 euro... Moi ils ont refusé, mais j'en referais la demande l'an prochain.. çà dépends vraiment sur qui tu tombes comme médecin de la sécu.
Je me soulage aussi par des aimants AURIS que je positionne sur mes douleurs c'est un anti inflammatoire naturel si tu n'habites pas la Loire tu les trouves sur AURIS magnétique sur internet ils font aussi de la vente en ligne. Un conseil prends la boîte d'aimants de 15mm ils sont par 8 car pour nous les fibros nous avons mal un peu partout alors avec ceux ci c'est parfait.
Je suis également aller voir un magnétiseur très réputer vers chez moi et qui fait çà pour aider car il prends se que tu lui donnes, j'y suis aller deux fois en juin et depuis c'est nettement mieux car depuis avril j'avais très mal dans les hanches à ne plus marcher.
Aller courage et penses à toi c'est la devise des fibros pour aller mieux.
N'hésite pas, si tu as besoin d'autres renseignements. Mais chaque fibro est un cas unique la seule chose qui nous unissent c'est MAL PARTOUT.
Virginie
Haiko89
Bon conseiller
Haiko89
Dernière activité le 29/07/2019 à 09:57
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 27 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nini42, merci pour ton retour. C'est vrai qu'au début ça assez effrayant ce diagnostic, on se pose beaucoup de questions, comment va ton vivre normalement? comment sera demain? vais je arriver à faire cela?...
J'essaye d'aller me promener tous les jours, d'aller à la piscine une fois par semaine etc, de garder mes activités, celle que j'ai mis de coté est l'équitation, mais je vais quand meme m'occuper tous les 2 jours de mon cheval.
J'essaye de me reposer un maximum mais c'est surtout le boulot qui m'inquiète, j'ai travaillé seulement hier et j'arrive pas à récupérer, et la chaleur ne m'aide pas, je dors pas bien la nuit etc je suis hs.
Mon entourage est très compréhensif par contre, j'ai de la chance la dessus..
Je vais voir, pour avoir la reconnaissance de travailleur handicapé ou une invalidité partielle, je vais en parler à mon médecin, merci pour le conseil.
Céline
Voir la signature
Haiko89
lascarette
Bon conseiller
lascarette
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:11
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonsoir,
De retour sur le site, j'ai signé la pétition concernant la fibromyalgie car c'est important et plus il y aura de signatures, plus le gouvernement reconnaitra peut-être cette maladie si invalidante pour beaucoup d'entre nous.
Bonne soirée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela va faire 3 mois que je suis au chômage suite à la fin d'un CDD. Je suis donc à la recherche d'un emploi, mais je ne peux que constater que plus les années passent et plus la maladie évolue, plus je peine à "tenir le choc" sur des CDD parfois longs sans aucun congés, avec des exigences que je ne peux parfois pas gérer...un épuisement qui au bout d'un moment me mène régulièrement à un arrêt maladie d'une semaine environ juste parce-que je ne tiens plus debout. Donc, bien sûr c'est mal perçu...en CDD il faut être "battant" et donner le meilleur de soi-même...et je n'ai jamais osé parler de ma pathologie à aucun employeur bien évidemment. Sinon, je n'aurai définitivement jamais d'emploi stable. C'est ma très grande crainte! Passer pour une "petite nature" tout bêtement...qui ira de CDD en CDD toute sa vie en supportant à chaque fois les périodes de chômage entre deux postes. Sentiment d'échec et d'épuisement. Je ne sais pas comment je pourrai procéder pour me sortir de ce cercle vicieux et vivre à peu près normalement et m'assumer financièrement bien sûr (je vis seule). Je rajoute que mes symptômes se sont vraiment accentués en plus. J'ai vécu une séparation très douloureuse...c'est encore "frais" et peut-être que ça joue aussi sur mes symptômes car je déprime par moments. Je ne suis pas très concise et claire peut-être, veuillez m'en excuser...
Mais voilà, vous, comment gérer vous cette question du travail avec la fibromyalgie?
Cela me donnera je l'espère des pistes pour trouver un nouvel équilibre à ce niveau là?
Mon souci supplémentaire (un diplôme de 5 ans après le BAC...) mais cela fait X années que je ne peux qu'occuper des postes beaucoup plus simples et allégés que "ce niveau"...et les employeurs ne comprennent guère parfois...alors j'invente, j'arrange, je me débrouille...mais je ne parle jamais de mes soucis de santé de peur de ne pas être prise...mais cela ne peut plus durer ainsi. J'ai déjà fait des chutes de tension, des malaises au boulot...et cela empire
Merci d'avance pour votre aide