- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie professionnelle
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie professionnelle
- 1 400 vues
- 21 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'irai les voir pour voir ce qu'il me propose merci beaucoup pour l'info.
J'ESPÈRE trouver un emploi ont je peux aider les gens dans leurs vie quotidienne faire leurs dossiers remplir dès dossier sauf que rester assise met difficile au bout de 30 minutes mon dos ce bloc et les jambes reçois des décharges électriques. je peux plus écrire comme avant et surtout aussi vite que avant.
Donc j'ai hâte de savoir ce que je vais pouvoir faire dans le milieux professionnels. J'aimais beaucoup mon travail auxiliaire de vie. Travailler dans le social sa tj été ma vocation.
Peut-être faudrait-il que je retourne à l'école ha trop de questions sans réponse
Et puis qu'elle avenir professionnel quand ont est fibromyalgie invalidante et SEP avc un déambulateur pour marcher ???
chantou
Bon conseiller
chantou
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:53
Inscrit en 2011
1 258 commentaires postés | 354 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne peux pas vous aider je suis retraitée et 72 ans mais j'ai travaillé à mi temps j'ai commencé à être malade à 60 ans mais avant j'avais très mal au dos j'ai été plâtre 3fois mais maintenant je ne peux plus rester longtemps debout et la marche devient difficile je ne peux pas faire de grande ballade à tout le forum je vous souhaite une bonne et douce nuit bisous Chantou
Voir la signature
Chantou
Nini42
Bon conseiller
Nini42
Dernière activité le 19/07/2017 à 17:28
Inscrit en 2017
84 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nath72 Bonjour, moi je suis fibromyalgie depuis 12 ans à 38 ans.. Au début très difficile le travail pendant 6 ans ... Puis là on a mis un nom sur mes douleurs le combat est très long mais aujourd'hui j'ai appris à vivre avec même si mes nuits sont encore compliquées avec mes douleurs... Il ne faut pas se laisser aller continuer une petite activité sportive même avec !es douleurs car moins on en fait et plus on a mal .. Je me soulage avec des aimants que positionne sur mes douleurs anti inflammatoire naturel marque AURIS puis kiné, puis tens appareil avec électrodes, chi gong tout pour le bien être et le lâcher prise très important dans notre MALADIE.
Pour moi aucuns médecins de la sécurité sociale m'a reconnu.. Donc j'ai baissé mes heures de 35 à 22h pas le choix heureusement pour moi ma maison est fini de payer.
Par contre je suis reconnue travailleur handicapé chercher l erreur... C'est ça la France.
Avant j'étais vendeuse puis après un licenciement j'ai fais une formation en cuisine et depuis septembre je travaille pour une mairie au service des cantines travail bien plus cool pour moi malheureusement il faut toujours se démerder par soi même..
Bye
manoncoco
manoncoco
Dernière activité le 07/11/2022 à 10:01
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@poupette63 j ai moi meme la rqth et j ai tout suivi pole emploi cap emploi et non ca ne m a rien apporté du tout pas d aide specifique ou alors des propositions inadaptée.ha si on me propose des formation en crp mais pour ca faudrait que je parte entre 8 mois et 18 mois dans ces crp .pas facile avec des enfants de partir comme ca.et oui les dossiers de traitement c est minimum 6mois tout depend du departement dans l oise c est 6 mois.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@manoncoco
Coucou,
j'ai aussi fait un dossier MDPH et j'attends la réponse! J'avais vraiment l'espoir que ça changerait un peu les choses d'être suivi par CAP emploi mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je ne me mette rien en tête pour ne pas être dessus! Si ce n'est pas trop indiscret tu as quel âge?
C'est sur que les formations sont souvent longues et avec des enfants pas simple de dire qu'on part quelque part pour en suivre une c'est clair!
J'espère que tu arriveras dans les prochains temps à te trouver un travail tout de même!
Bonne soirée à toi!
manoncoco
manoncoco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 j ai 37 declarée fibro depuis1 an et demi mais malade depuis 10 ans. la recherche d emploi pour le moment est en pose car depuis 6 mois les crises ne s arretent pas, quand j arrive a gérer mon quotidien sans avoir les jambes ou les bras ou cervicales coincées et bien c est une bonne journée.malheureusement je vois que beaucoup de monde souffre de cette saleté de maladie. je desespere pas suffit de trouver le médicament qui me soulagera(enfin j espere) car la apres cymalta et laroxyl j ai neurontin et toujours pareil.
quand a cap emploi peut etre que dans ta ville ca donnera quelque chose, je te le souhaites
bon courage
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@manoncoco
Merci pour ta réponse!
C'est dingue que tu sois malade depuis 10 ans déjà et diagnostiquée qu'il y a 1 an! Ils ne trouvaient pas ce que tu avais ou c'est autre chose?
Je comprends que pour le moment tu aies décidé de faire une pause concernant le travail vu les crises que tu fais! Je connais ça aussi comme d'autres sur ce forum. L'an dernier avant le diagnostic, j'étais souvent en crises. J'avais que le tramadole pour me soulager un peu!
Oui il ne faut surtout pas que tu désespères lorsque tu auras trouvé le bon médoc et je l'espère pour toi, tu pourras reprendre peut être le chemin du travail.
Merci de m'encourager et je fais de même pour toi.
manoncoco
manoncoco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah si long car les symptomes sont venus un par un ca a ete evolutif mais depuis 3 ans apres un sejour en centre de reeducations il y a eu une grosse degradation a ca tu ajoutes le nombre de medecins qui pensaient que c etait dans ma tete , un m a dit votre mari travaille ben restez chez vous un autre pourquoi vous revenez je peux rien pour vous.il y a deux suis tombé sur un rhumato genial deja il m a cru et a vraiment cherche d ou venaient les douleurs jusqu au diagnostique.
le plus dur la dedans (comme beaucoup je pense) c est d etre diminué.j etais tres active je tenais pas en place et maintenant je dois lever le pied, je m en veux d imposer ca a mon mari et mes enfants .et le regard des gens qui te jugent .enfin faut faire avec, je degage de ma vie tout ceux qui sont negatif car le moral joue beaucoup sur l intensite des douleurs.
dur d etre inactive mais j aurai peut etre du lever le pied avant que ca se degrade autant.
et toi ou en es tu peux discuter en privé si tu veux. en tout cas ce forum aide beaucoup je trouve
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@manoncoco
Je t'ai répondu en MP
Courage a tous et a toutes pour la journée!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela va faire 3 mois que je suis au chômage suite à la fin d'un CDD. Je suis donc à la recherche d'un emploi, mais je ne peux que constater que plus les années passent et plus la maladie évolue, plus je peine à "tenir le choc" sur des CDD parfois longs sans aucun congés, avec des exigences que je ne peux parfois pas gérer...un épuisement qui au bout d'un moment me mène régulièrement à un arrêt maladie d'une semaine environ juste parce-que je ne tiens plus debout. Donc, bien sûr c'est mal perçu...en CDD il faut être "battant" et donner le meilleur de soi-même...et je n'ai jamais osé parler de ma pathologie à aucun employeur bien évidemment. Sinon, je n'aurai définitivement jamais d'emploi stable. C'est ma très grande crainte! Passer pour une "petite nature" tout bêtement...qui ira de CDD en CDD toute sa vie en supportant à chaque fois les périodes de chômage entre deux postes. Sentiment d'échec et d'épuisement. Je ne sais pas comment je pourrai procéder pour me sortir de ce cercle vicieux et vivre à peu près normalement et m'assumer financièrement bien sûr (je vis seule). Je rajoute que mes symptômes se sont vraiment accentués en plus. J'ai vécu une séparation très douloureuse...c'est encore "frais" et peut-être que ça joue aussi sur mes symptômes car je déprime par moments. Je ne suis pas très concise et claire peut-être, veuillez m'en excuser...
Mais voilà, vous, comment gérer vous cette question du travail avec la fibromyalgie?
Cela me donnera je l'espère des pistes pour trouver un nouvel équilibre à ce niveau là?
Mon souci supplémentaire (un diplôme de 5 ans après le BAC...) mais cela fait X années que je ne peux qu'occuper des postes beaucoup plus simples et allégés que "ce niveau"...et les employeurs ne comprennent guère parfois...alors j'invente, j'arrange, je me débrouille...mais je ne parle jamais de mes soucis de santé de peur de ne pas être prise...mais cela ne peut plus durer ainsi. J'ai déjà fait des chutes de tension, des malaises au boulot...et cela empire
Merci d'avance pour votre aide