- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ôup's
Je ne sais pas pourquoi il y eu de si grand caractère d'un coup...
Utilisateur désinscrit
CHABYANG c'est encore pire je trouve les gens qui te demande comment tu vas, mais qui n'écoute pas la réponse, parce qu'ils commencent à parler avec quelqu'un d'autre, ou à parler d'autre chose.
Utilisateur désinscrit
Exact mocouk, ou qu'il parle d'eux, alors tu te tais, tu ne dis rien, et t'attend...qu'ils terminent
Utilisateur désinscrit
ah non moi j'attends pas qu'ils terminent, je fais comme eux, je parle d'autres choses, pour qu'ils comprennent ce que ça fait ^^
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Noëlle le logiciel a du traduire lui même ta colère. MDR
Blandi, j'imprimerai bien le texte et je le mets sur ma porte d'entrée, comme ça les gens sont prévenus avant d'entrer de ce qu'il ne faut pas dire ou pas faire et si cela ne leur convient pas il passe leur chemin...
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne idée Patrickette, je l'ai fait sur ma page FB...mais sur la porte d'entrée pourquoi pas ....
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok, j'aime le texte sauf la partie qui parle de la maladie mortelle (4° partie) Je me permets de dire que ce genre d'arguments ne donne pas une bonne image des fibros, je crains même que ça ne renforce le cliché de la fibro qui se plaint pour rien ou pour pas grand chose. Je m'explique: un cancer c'est mortel et c'est très douloureux (les gens qui ont un cancer prennent aussi de la morphine). Dans mon entourage très proche, il y a deux personnes qui ont un cancer mortel, (très mortel même!) et qui sont sous morphine. Si on leur dit "Prends ma fibro", elles prennent tout de suite. Et si on me dit "Prends leur cancer", eh bien, je dis "Non merci". Je trouve que ce genre de propos frôle le manque de respect pour les gens qui ont une maladie mortelle.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Noël le je suis d accord avec toi seule avec les enfants on s en sort mieux. Moi tous les jours actuellement je me demande si je ne ne devrais pas me separer de mon mari. Pourtant 12 1ns de mariage et c est le pere de mes filles. En fait je gere tres bien la maladie mais lui je n ai plus oa force de gerer ses etats d ame.
Surtout qu il fout rien et qu en plus quand je puise dans mes forces pour faire le menage il m engeule ou il engeule ma fille aînée. Resultat a 10 ans elle assume ce qu un mec de 45 ans devrais assumé.
Monsieur est xapable de rester 2h00 dans une cuisine a fumer et ecouter sa musique en face d un evier debordant de vaisselle. Et quand je me traine pratiquement a genoux dans la cuisine pour faire et la vaisselle et le repas parce que oui il est l heure et on a 2 filles qui doivent manger... et bien il rouspete car il est jamais tranquille.
Mais je rassure là il va se coucher parce que il faur comprendre monsieur est fatigué et qu il est inadmissible qu on ne le laisse pas profiter de son week end.
Resultat je m epuise la semaine a tout faire pour eviter les coups de geulle de monsieur et anticiper sa mauvaise humeur.
Je voudrait le virer mais je culpabilise a cause des enfants... mais c est vrai que quand il est pas la on est au calme et le fonctionnement de la maison roule tout seul..
Si quelqu un a une baguette magique pour changer les conjoints et qu ils comprennent que c est nous le malade pad eux je prends...
Chabyang
Utilisateur désinscrit
J'ai connu ça CHABYANG, comme j'ai connu la suspicion de fausse couche à assumer toute seule, ces problèmes d'alcool et de drogue à cause de mauvaises rencontres qu'il n'a pas su arrêter ... les courses, la cuisine, le ménage à assumer toute seule alors qu'il fallait absolument avoir une maison impeccable car quand j'ai décidé de me séparer de lui, il a fallu la revendre ...
Je ne m'en sens que mieux de l'avoir quitté, même si je regrette ma maison. A ce moment de ma vie j'ai tout quitté pour recommencer de zéro : conjoint, maison, travail, région, et même voiture ! ^^ On oublie pas pour autant quand ça fait mal, mais ça m'a servi de tout reprendre à zéro
Utilisateur désinscrit
Merci mokouk .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....