- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'adore ces émissions et Olivier est tellement à la portée "des gens comme tous le monde" que cela nous prend aux tripes.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Tu as trouvé les mots justes
Utilisateur désinscrit
oups remonte petit (et grave sujet) sinon tu passes à la trappe !!!
Utilisateur désinscrit
Un petit bonjour à toutes !
Je ne vous oublie pas, je suis simplement en vacances !
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Merci pour vos témoignages. Je viens de tout lire.
Ma psy dit qu'elle connaît des personnes qui ont guéri de la fibro ; pour ma part, je suis loin d'être guérie !!! J'ai accepté cette maladie mais je vis quand même tjs dans l'espoir d'en guérir.... je sais que c'est un rêve car j'ai 50 ans et ma vie privée de mon enfance à maintenant et professionnelle a tjs été gâchée par ma maladie.
Maintenant, je sens bien que je vais de moins en moins bien même si je fais tout ce que je peux pour aller mieux.
Moi aussi, j'ai eu des problèmes de scoliose et lordose à 15 ans et on m'a prescrit des semelles orthopédiques que je n'ai arrêté de porter qu'il y a deux ans ; je ne sens même pas la différence : moins bien ? mieux ? je ne sais plus tellement je souffre.
J'ai tjs eu, depuis mon plus jeune âge des problèmes de rhume et de gorge qui m'empêchaient de parler correctement, comme les autres. La seule chose qu'une autre gamine de mon âge se souvienne de moi maintenant qu'elle est adulte (elle, elle a un mari et des enfants), c'est "la fille qui était tjs malade".
Moi aussi, j'étais très timide pendant mon enfance, mon adolescence surtout avec les gaçons. Très certainement avec les tentatives de viol que j'ai eu (d'un garçon un peu plus âgé que moi quand j'étais gamine ; de plusieurs hommes quand j'avais 17 ans ; d'attouchement dans la rue vers l'âge de 18 ans).
J'étais tellement timide que aucun homme (à part ceux dont je ne voulais pas ; j'étais peut-être trop difficile) ne s'intéressait à moi et que je ne me suis jamais mariée et n'ai jamais eu d'enfant. Cela me manque tellement : une famille à moi, que j'aurai fondé.
J'arrête. C'est trop difficile.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour angélina.
Quel prénon jolie comme ma petite fille;
Que r'ajouter après ton témoignage si bouleversent. On m'a dit aussi qu'il y a des personnes qui en guérisse un médecin ma dit après 10 ans de fibro elle disparais (pour moi elle est rester), d'autre mon dit après une autre grossesse elle disparaît j'en ai eu 2 autres et Miss fibro s'accroche toujours a moi (je ne pouvais pas avoir d'autre enfants suite a la naissance de ma fille).
Je suis désoler quand tu dit que le manque de crée ta propre famille te manque. Il faut jamais désespérer donner notre amour et notre aide autour de nous peut comblé se vide (c'est bon vécu mais malheureusement on est toute différentes)
Le fait de se dévoilér sur toi peut aider a avancer. Courage je t'envoie d'énorme
nadine
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Angelina..........Je t'ai répondu hier soir sur un autre post.........A la lecture de ton dernier message ici.......je comprends que tu souffres beaucoup de ne pas avoir ta propre famille...........et tu prends ça comme un échec......mais dis-toi bien qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée......ton passé douloureux n'est pas encore digéré me semble-t-il.........et c'est sans doute ce qui bloque encore chez toi........pour avoir une relation plus soutenue avec ton ami...
Par rapport à ce passé..........ta mère est-elle au courant?.....et si oui comment a-t-elle réagi en l'apprenant.......et pour ton ami.........as-tu réussi à en parler........pour qu'il sache......et surtout te comprenne.........c'est sans doute ce passé qui crée un blocage.......même si tu n'en es pas consciente........Le psy n'est peut-être pas suffisant.....il faut être épaulé par ta mère et ton ami..........pour que le sujet ne devienne pas tabou dans vos conversations......et te permette de te libérer de ce passé.........
Tu n'es aucunement coupable de ce qui t'es arrivé.......il faut que tu en sois persuadée pour pouvoir avancer.... Gamine......tu n'as sans doute pas été assez protégée......ou informée.......Sans amis.....tu n'as sans doute pas eu les bonnes oreilles pour t'entendre......et te permettre de te défendre.....et donc la force de te battre et dévoiler ouvertement ces abus.........donc tu n'as pas fait entièrement le deuil de ces mésaventures.......et ainsi tu es devenue une personne fragile et une proie facile...........
Un conseil pour de meilleures relations avec ton ami............un petit café au bistrot du coin....ça peut être sympa..... mumu le pratique tous les jours........et elle se fait plein de relations.......que ce soit avec ton ami ou ta mère....c'est le moment de détente qui apporte du plaisir......mais ce n'est que mon avis.....et je comprends très bien que nos soucis de santé nous empêchent de se faire plaisir.........et de profiter de la joie de vivre.......
mais pourtant prendre du recul avec notre maladie quand nous le pouvons........profiter d'un rayon de soleil en regardant les enfants jouer dans un parc..........ou au bord de l'eau.......pourrait aussi t'apporter une grande joie.........il faut simplement essayer de choisir le moment où tu souffres le moins......regarder la météo.......et tenter l'expérience......tu demandes à ta mère de préparer un pique-nique et tu pars avec ta mère (pour la remercier) et ton ami........pour t'aider à tout trimbaler (fauteuils...)..... Si tu passes un moment agréable.....tu seras tentée de vouloir recommencer.....et ça te donnera du baume au coeur......Pas besoin de grands voyages ou de grandes sorties fatigantes pour se faire plaisir..........mais quelque chose de simple......pas loin et accessible pour toi.....Voilà quelques idées........Bon courage et surtout pense à te faire plaisir..........tu te coucheras le soir avec la joie d'avoir passé une bonne journée.............Bisous............
Utilisateur désinscrit
Angelina merci pour ce moment intense de partage et de confiance............Je te souhaite d'arriver à trouver une certaine sérénité intérieur pour vivre le mieux possible...........Nous sommes là pour t' épauler si besoin..........Courage..........
Utilisateur désinscrit
Merci les filles,
J'en ai parlé à maman qui m'a dit ne s'être rendue compte de rien.
J'espère que cela ne lui a pas fait trop de mal de lui en avoir parlé car ce n'était pas mon but et j'espère qu'elle ne culpabilise pas.
Ce n'était pas de sa faute si elle a été malade et que j'ai donc dû changer d'école 3 fois au CP. Mes parents ont vraiment suivi mes études de près et ont tjs essayé de m'aider le plus possible par rapport à leur savoir ou en me faisant donner des cours particuliers même s'ils devaient se priver de nourriture pour cela.
Ce n'était pas de sa faute si elle n'a rien vu même si elle n'était pas loin les deux fois où j'ai été agressée sexuellement.
Maman a bcp de mal à parler de tout cela. Elle a plutôt tendance à rabacher ce que je sais déjà par coeur depuis de nombreuses années.
Maman n'a pas une bonne santé depuis l'âge de 62 ans mais il y a un tabac à côté de chez elle et on y va de temps en temps le samedi apm.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage Angelina,
Nous sommes de tout cœur avec toi !
Ne culpabilise surtout pas ! La vie est parfois bien difficile et cruelle à certains moments !
Belle fin de journée, c'est le week-end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!