- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:56
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Amaryge @Amaryge @Lola27 bonjour
j'ai été diagnostiqué gougerot sjogren il y a 4 ans environ.... je n'avais plus de goût, plus de salive, brûlure et démangeaisons dans la bouche notamment dans le palais... ca a duré 6 mois à peu près sans savoir ce que j'avais je devenais folle, puis mon médecin m'a envoyé voir un interniste qui m'a annoncé le nom de la maladie auto immune associée à ma thyroidite d'hashimoto; depuis je prends de la salive artificielle et un autre traitement; il y a eu une petite amélioration j'ai surtout récupéré du goût même si ce n'est pas comme avant et plus ou moins important suivant les jours;...
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mijo54 bonjour,
Je ne sais pas si j’ai cette maladie mais le médecin m’a demandé de faire des examens en relation à ce syndrome. Mes symptômes aujourd’hui sont sècheresse de la bouche yeux secs peaux sèches vagin sec fatigue constipation perte de l’appétit et parfois je tousse mais pas tout le temps. J’ai aussi les cheveux secs et qui tombes je ne sais pas si c’est en relation aussi avec cette maladie? Merci de m’en dire un peu plus sur cette maladie
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:56
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 bonsoir
quels examens allez vous faire ? je tousse beaucoup également et je m'étouffe l'air ne passe plus .... je ne suis pas sûre que ca vienne de gougerot car j'ai aussi des reflux gastro oesophagien. l'interniste m'a dit qu'ils étaient en train de trouver un nouveau traitement en espérant qu'il agisse mieux que ceux proposés pour le moment pour lutter contre ce syndrome... par contre pour la fibromyalgie à part la balnéo qui améliore rien ne me soulage...
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mijo54 bonsoir j’ai fais une radio des poumons en conclusion ils sont écrit que j’avais une bronchopathie mais à confirmer avec un scanner et j’ai fais une prise de sang qui est en relation avec le syndrome de gougerot moi aussi j’ai des nausées et des reflux. Qu’est ce que tu as alors ?
MorganeSayre
Bon conseiller
MorganeSayre
Dernière activité le 13/02/2021 à 18:43
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis totalement nouvelle ici et j'aimerais beaucoup échanger autour de nos soucis de santé communs mais également me changer les idées.
Je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais elle a l'air d'être active ^^
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MorganeSayre
Bonjour,
Sois la bienvenue sur ce forum.
Ca sera avec plaisir pour moi de partager, communiquer sur nos soucis de santé. Si tu as une question n'hésite pas.
Bonne après-midi à toi.
MorganeSayre
Bon conseiller
MorganeSayre
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 C’est gentil merci beaucoup :)
J’ai été récemment diagnostiquée (a peine 6 mois) donc c’est très nouveau pour moi 😅
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MorganeSayre
Je comprends tout a fait. Ce n'est pas joyeux du tout d'avoir ce diagnostic. Autant qu'on est soulagé (e) de pouvoir enfin mettre un nom sur ce qui provoque nos douleurs, de ne plus être perçu comme folle ou fou et autant qu'on peut-être déçu lorsqu'on apprend qu'il y a actuellement, uniquement des traitements chimiques ou naturels qui nous permettent d'être soulagés un peu mais non d'être guéris malheureusement. J'espère que tu as une famille ou des amis fidèles qui te soutiennent dans cette épreuve quotidienne que tu dois vivre. C'est très important surtout pour l'aspect psychologique du poids de la maladie qu'on ait une fibromyalgie qui survienne sous forme de crises ou sous la forme de douleurs chroniques quotidiennes.
Bonne soirée à toi !
MorganeSayre
Bon conseiller
MorganeSayre
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6
Honnêtement niveau soutien c’est pas trop ça ... L’entourage voit beaucoup ça comme une maladie psychologique et ça fait limite plus mal que les douleurs persistantes ...
Heureusement ma compagne fait de son mieux pour m’épauler même si je sais que la fibro entache également son quotidien :(
Pour ma part c’est plutôt sous forme de douleurs chroniques et migrantes. C’est assez épuisant physiquement mais également psychologiquement je trouve ...
Parfois je fais des crises de douleurs quand je veux un peu trop « tirer sur la corde » par exemple. Est ce que ça t’arrive aussi ? Arrives tu à gérer les tâches quotidiennes en plus du boulot ? Parce que j’ai beaucoup de mal à tout assumer et c’est assez difficile à accepter car avant je vivais à 200 à l’heure ^^’
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue a toi sur le site .c est une maladie invalidante il faut écouter ton corps tu as du trop tirer sur la corde d apres se que j ai lu .oui l entourage aide beaucoup mais je vois que tu as que ta compagne qui te soutienne ns sommes pas bien compris car cette maladie ne se voit pas .Tavailler av cette maladie faut beaucoup de courage moi j ai la fibro depuis 46ans diagnostiquée tard en 2008 .j ai reussi a travaillé jusqu'à mes 60 ans et mise en invalidité 2 ans jusqu'à ma retraite cela a été dur je n avais pas le choix j etais a mon compte (coiffeuse) et sans employée. Il faut te faire aider psychologue Shiatsu ect...il y a des protocoles de soins cela permet de comprendre certaines choses avoir moins mal .si tu as d autres questions n hesite pas.bon courage.
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.