- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mart01 Moi aussi je suis en pleine crise depuis un grand moment! Je dois dire que c'est insupportable, c'est l'enfer, surtout le matin au lever. Je me force à rester debout 3h, mais c'est difficile...puis suis obligée de m'allonger et je dors au moins 2h. En général l'après-midi cela va un peu mieux...mais tellement, tellement fatiguée, épuisée de devoir lutter contre la douleur que je suis incapable de rien faire, pas de force! Pas d'espoir! Ce n'est pas une vie. J'ai 70ans, quel avenir puis-je espérer puisque cela s'aggrave d'année en année! J'avoue que cela me fait peur.
Voir la signature
Gitounette
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gitounette
Bonjour,
Je sais très bien que tu n’es pas médecin mais c’était juste pour avoir des conseils. Bien sûr que j’ai été voir un médecin il m’a dit que j’étais angoissé c’est pour ça que je ressens des douleurs.
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gitounette
Bonjour...je compathie en voyant que les crises perdurent...
je fais de la fibro depuis une dizaine d'années et cette année c'est le pompon comme on dit; depuis cet été c'est non stop.J'ai un an de moins que vous et c'est vrai que ça ne diminue pas avec l'âge....cependant j'ai vu que certains étaient très soulagés avec les gouttes de CBD....j'en ai acheté ;je vais essayer ;je communiquerai le résultat...toutefois il n'y a pas vraiment de posologie et c'est à chacun d'ajuster le dosage ....il est conseillé de commencer avec du 5%(il existe du 10% et même du 20%) je n'ai plus envie de prendre les anxiolitiques que préconisent les médecins(effexor etc....)..à suivre bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Je viens sur ce forum car on viens de me diagnostiquer la fibromyalgie même si je m'en doutais depuis un moment.
Les douleurs sont vraiment insupportable par moment et la fatigue est très dur à gérer surtout que je viens d'avoir un bébé et j'ai une ado en pleine crise à gérer.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @Morgane54
Je viens de lire ton message courage à toi. Quels ont été tes symptômes au début de la maladie ?
Utilisateur désinscrit
@Lola27 douleurs intenses et diffuses dans tout le corps gonflement des mains intense fatigue. On a d'abord pense à la polyarthrite car c'est héréditaire dans ma famille puis on a dans un premier temps découvert que j'étais atteinte d'osteoporose mais elle n'engendre pas de douleurs donc on a fait des examens et le rhumato en est venu à cette conclusion du fait des symptômes et que les examens sanguins et radiologique ne montrent rien
Utilisateur désinscrit
@Morgane54
Bienvenue sur ce forum,
N'hésite pas à nous solliciter. Nous sommes nombreux à échanger sur notre maladie trouver du réconfort quand nous en avons besoin. Même si nous souffrons du même syndrome, nos symptômes sont multiples et variés, et, ce n'est pas mon cas mais certaines personnes souffrent également d'autres maladies.
Bonne soirée et au plaisir de te lire
Utilisateur désinscrit
@Mima31 merci beaucoup. Je suis également atteinte d'osteoporose donc je dois faire doublement attention car je me fracture très facilement les os de part cette maladie et du coup avec le diagnostic de la fybro je comprends mieux les douleurs +++
Utilisateur désinscrit
@Morgane54
Tout comme toi, errance médicale durant 10 ans, de suspicion de polyarthrite à celle de la sclérose en plaques, en passant par la maladie de Charcot; bref, est ce que tu te sens soulagée de savoir de quoi souffres, qu'on ait enfin pu mettre des mots sur tes maux🙄 ? Pour ma part, cela a été un grand soulagement
Courage,
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Mima31 oui soulagé même si on avait évoqué ce syndrome à plusieurs reprise mais le rhumato voulait d'abord exclure d'autre pathologie. Après je suis quand même en partie un peu perdu moralement car je crois savoir que rien ne permet de vraiment soulager ce syndrome donc c'est pas rassurant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.