- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Angoisses et Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Angoisses et Fibromyalgie
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je rejoins tous les conseils qui viennent d'etre donnés
je suis en therapie depuis 17 ans !! dernièrement alors que je suis retomber au fond de mon gouffre
ma psy m'a avouer en 20 ans votre enfance est la plus horrible que j'ai entendu!!
comme toi j'ai pleuré !! ce jour la elle m'a dit ENFIN qu'elle victoire!!
une autre fois je suis arrivée tres en colère contre elle quand je, le lui est dit sa reponse MAIS CELA ESR TRES INTESSANT!!
je continue et je sais que j'ai besoin d'elle pour le jour ou je vais au fond de mon gouffre elle sat que me dire et comment me montrer un coin de ciel bleu
alors va !!! continue!! pleure!!!!! tu ne gueriras pas mais tu apprendras a vivre avec tes blessures
il y a un auteur ma memoire me fait defaut exuses moi qui a dit
FAITES DE VOS BLESUURES DES OUVERTURES!!!!
mais seule tu n'y arriveras pas fais toi aidé et n'ai pas honte de pleurer!!
courage!!+++++++
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:04
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
Entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire !
J'ai également vécu celà (des pleurs, des sanglots) pendant 8 ans et je ne le regrette absolument pas même si, comme Nathardéchoise, j'avais honte de sortir du cabinet médical et que j'attendais,dans les WC, avant d'affronter la rue
Courage, il le faut ! C'est loin d'être facile d'être confronté à soi même, c'est douloureux mais il faut absolument le faire quand le besoin se fait sentir !
Bien entendu, celà n'engage que moi et chacun est libre de faire comme bon lui semble ! On a toujours le choix sur le genre de souffrance à subir
Cristal, mes neurones me font défaut, également, mais je connais cette phrase
La réponse au prochain épisode
Bonne fin de journée !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous rejoints tous dans ce que vous avez dit pour la psy
Cela fait assez longtemps que je vais voir des psy (psychologue et psychiatre) et j'ai tout connu, des pas top, qui soit me laissaient face à moi même sans dire un mot, soit finissaient par parler d'eux au lieu de m'écouter, soit des vraiment bien comme la dernière psychiatre que j'avais
Elle m'a énormément aidée, et les fois où j'arrivais vraiment mal, elle avait toujours le mot juste pour me faire comprendre, que même si je n'étais pas bien et au font de trou, même si j'avais l'impression d'avoir fait un retour énorme en arrière, elle me disait que j'avais été bien plus mal que ça avant, et que maintenant j'avais les moyens de rebondir et d'avancer
Les séances se sont bien souvent passées dans les larmes, et ce que j'ai remarqué, c'est que les meilleures séances que j'ai eu, sont justement celles où j'ai lâché prise et où j'ai accepté de pleurer, car c'était bien souvent ces séances étaient celles où j'arrivais à lui dire ce que j'avais vraiment au font de moi
Ce que j'ai aussi compris aussi c'est qu'il faut savoir crier au secours et dire qu'on a besoin d'aide avant que cela soit dramatique, car les 3 fois où je n'ai pas réussi à le faire, je me suis retrouvée hospi en clinique psy
C'est pour ça Nathardéchoise, je te conseille d'essayer de continuer à te faire aider, soit de façon individuelle, soit de façon collective, et même si tu pleures beaucoup pendant les séances, ce n'est pas dramatique, il faut juste que tu puisses trouver un psy qui utilise une méthode qui te convienne mieux
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
merci a tous mais je pense que je peu pas parler a un psy.car des problemes que j ai eu jen parle dans mon entourage mais je ne dis pas certaine chose alors que le psy me pose des questions et j arrive en a dire beaucoup plus que je voudrai car lui il sait ce qu il faut me dire et la je n aime pas ca c'est la mon probleme.bon enfin bref tout est compliqué et j en ai marre des tout ca et des douleurs et la fatigue enfin de tout ce que vous connaissez tous. bonne journée atous a plus tard
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à toi et essaie de passer, malgré tout, un dimanche
C'est ce que je te souhaite
Amitiés
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous
gigi : merci pour ton message et de ton temoignage d'amitie car je crois que mes amies et meme mes proches me considere vraiment comme un peu un fardeau car hier, on m'a bien fait comprendre que tout etait fait autour de moi et que je ne permettait pas à mon entourage de vivre et d'avoir leur liberte. Que dois je penser ? Mes ressources ne me permettent pas de prendre le large et pourtant, je crois que j'en ai bien besoin,
Quand je lis vos messages, cela me reconforte, merci encore et à bientot sur le net
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Einheit,
Je suis désolée de voir que ton entourage en est là et qu'il te reproche, comme tu dis, que tout tourne autour de toi
Cela doit augmenter ton angoisse et ne pas t'aider du tout au niveau de tes douleurs
Tu te demandes ce que tu dois penser de leur façon de faire, j'en arrive à penser qu'ils sont jaloux de voir qu'on doit s'occuper beaucoup de toi, et à mon avis ils se sentent frustrés
C'est pas évident pour toi, surtout si comme tu le dis si bien, tu ne peux pas vivre seule
J'imagine que tu as déjà essayé de leur parler et de leur expliquer ta maladie
Malheureusement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, et je ne te vois pas rester tout le temps dans un coin sans rien demander, car avec cette foutu maladie on a besoin d'aide
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour EINHEIT,
Quand je lis ce message si désarmant, même si je ne devrais pas m'autoriser le droit de porter un jugement, je trouve qu'il est ignoble de vouloir te faire comprendre ce que tu décris !
Mais dis-moi, lorsque tu parles de ton entourage, de qui s'agit-il exactement ?
En ce qui concerne les amis, je ne suis pas surprise de leur comportement ! Nous connaissons tous celà ! Leur éloignement lors de la maladie est chose commune ! Fuir au plus vite au lieu de compatir et d'essayer de venir en aide ! Sont-ce de vrais amis ? Il arrive un moment où la nécesssité de faire le ménage autour de soi s'impose ! Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné
Je sais, il est facile de le dire et bien compliqué de le mettre en pratique, d'autant plus que je ne connais pas ta situation familiale ! Es-tu autonome ?
J'arrête avec mes questions car on se croirait chez les RG , mais tu as dû ressentir que ton message me révolte au plus profond de moi !
Donne-nous de tes nouvelles afin que nous t'aidions du mieux possible à supporter une situation qui commence à devenir insupportable
Bon courage et à bientôt, j'espère !
Amitiés compatissantes
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
qui t'a dit cela ? une amie, ton compagnon sur un coup de colère ? tu n'a pas demandé à avoir un lupus et c'est un peu normal que la maladie accompagne le malade et son entourage. Ne prends pas au 1er degré ces mauvaises paroles dit par une personne qui regrette déjà (si ça se trouve !)
Gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
je connais helas ce genre de reaction!!
c'est parce que est mechante que tu est malade!!!
ce n'est pas les autres qui avec leurs paroles blessantes te font encore plus souffrir!!!
je crois que nous sommes beaucoup dans le meme bateau meme si on ose pas en parler!! courage atous!!!! malgres la chaleur!! bisssss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'aimerais savoir si vous êtes angoissés et, dans ce cas, pensez-vous qu'il y ait un rapport direct avec la Fibromyalgie ?
En ce qui me concerne, je suis d'une nature anxieuse mais j'ai constaté que cette anxiété se transforme de plus en plus
en angoisses !