- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Angoisses et Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Angoisses et Fibromyalgie
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis anxieuse de naissance, un peu du à l'éducation. Mes parents le sont, mes grands parents aussi. Mais depuis 2002, cette anxiété s'est transformée en bouffée d'angoisse que je n'arrive pas du tout à maitriser. En fait, j'ai peur de tout! Ca prends à la gorge, contracte tous les muscle, et j'en fait des malaises.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:56
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon, eh bien Trottie, tout ceci ressemble à ce que je pourrais décrire ! Encore une manifestation de Miss Fibro ?
C'est terrible de devoir vivre ainsi et d'assumer !
Comment veux-tu que nous ne soyons pas contractées ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reviens ce matin pour parler de cette angoisse qui pour moi, s'est nettement accentuée depuis que je ne sais plus où donner de la tête, frappant à chaque
porte médicale, pour essayer de trouver une réponse à l'origine de TOUTES les douleurs dont la liste ne cesse de s'allonger !
C'est dans ce sens-là que je posais ma question au départ !
Etes-vous angoissée ? L'étiez-vous avant le diagnostic de la fibro ? Et pour terminer : La fibro accentue-t-elle vos angoisses ?
Pour Trottie, c'est évident qu'il y a une relation de cause à effet !
A bientôt.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gigi,
pour répondre à cette très bonne question, j'ai été de nature extrêmement angoissée, je ne le suis plus...
privilège dû à l'âge? je réussis sans pouvoir me l'expliquer à prendre beaucoup de distances avec les choses, les gens ou les évènements
je ne suis pas angoissée parce que je souffre davantage, et souffrir plus ne m'angoisse pas non plus
donc pas de relation de cause à effet pour moi
je crois qu'à un moment il faut accepter de lâcher-prise dans le bon sens du terme
amitiés
maya
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Privilège dû à l'âge ? Pas pour moi !!!!!!!
Au contraire, la jeunesse m'aidait à foncer, sans parfois suffisamment réfléchir et tout ceci sans angoisse aucune !
Ce n'est pas le fait de souffrir qui m'angoisse, non, c'est le fait de ne pas avoir de réponse de la part du corps médical
à toutes les questions que je peux poser concernant l'origine de telle ou telle douleur ! Et Dieu sait s'il s'en rajoute, sans
que celles-ci soient directement liées à l'âge (ce qui à un moment donné est normal, compte tenu du vieillissement inévitable) !
Alors, sans réponse, je cogite et l'imagination déborde sur les éventualités de.....
A partir de là, c'est le cercle vicieux !
Comme Trottie, je sais que l'hérédité est présente ! Suffit-elle à elle seule à faire tant de "ravages" sans que celà ne puissse,
un jour, s'arrêter ?
Le lâcher-prise, je le souhaite tant ! Et je fais en sorte de le favoriser, en m'aidant de diverses façons, mais pour le moment, je
n'ai aucun résultat ! C'est un peu désolant car je suis sans cesse en train de me remettre en question, de travailler sur moi-même
en m'aidant même de la relaxation, de la méditation etc... et RIEN ne marche !
Alors, Maya, tu dois avoir un secret ? Profites-en bien car je t'envie !!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je suis très angoissé de nature mais comme j'ai la fibro depuis ma naissance j'en comprend mieux les symptômes cela viens sans prevenir en ayant une sensation d'être prise a la gorge avec du mal a avalé c'est très desagréable...
bonne journée
Bisous
Compte suspendu
coucou je suis comme maya,je suis rarement angoissée,que se soit pour moi ou pour les autres je ne vois jamais des choses négatives,peu importe les situations je suis optimiste alors que souvent mon entourage est pessimiste ,personne ne réussit à me casser le moral,je ne voit le mal nulle part,dans tout il y a du bon,regardez nous,nous souffrons,c'est vrai,mais auprès de personnes qui souffrent et qui ne sont pas sures de rester en vie,tous les jours il a des personnes qui meurent avec d'atroces souffrances,nous n'avons pas d'épée de d'amoclès au dessus de la tête,à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis tout à fait d'acord avec toi ! J'essaie aussi, crois le bien, de regarder autour de moi et je vois toute cette souffrance (ma soeur a eu un cancer de l'ovaire)
et je t'assure que j'arrive même à culpabiliser (à tort, je pense) d'être telle que je suis !
Vos témoignages m'amènent à penser que, hormis l'hérédité, il y a une question de caractère et de tempérament !
Ne croyez-vous pas ?
Compte suspendu
coucou,le carractère,le tempérament, la confiance en soi et aux autres,la sensibilité physique et psycologique,être anxieuse pour les autres n'est pas une qualité,ni faire à la place des autres non plus,à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Attends, Poupoune, je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Qu'ai-je dit qui puisse te faire réagir de la sorte ?
Je n'ai pas parlé de qualité ou de défaut !
Stp, explique-moi !
Merci et à bientôt.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'aimerais savoir si vous êtes angoissés et, dans ce cas, pensez-vous qu'il y ait un rapport direct avec la Fibromyalgie ?
En ce qui me concerne, je suis d'une nature anxieuse mais j'ai constaté que cette anxiété se transforme de plus en plus
en angoisses !