- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Angoisses et Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Angoisses et Fibromyalgie
- 1 101 vues
- 3 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pour dolly 86!!
tu es une resilliente!! j'espère que le sais!! il y a beaucoup d'crit sur ce sujet !! si cela t'interresse je te fais savoir !! je ne veux surcharger le forum!!
courage tu est une femme super
Utilisateur désinscrit
Voilà je vous joins un nouvel article qui en dit long, ce que je vous transmet tout a été vérifié, donc pas de soucis.
iL Y A TELLEMENT DE CHOSES QUI ENTOURE LA FIBROMYALGIE MOT QUI NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT !! !! !!
BONNE LECTURE JE SAIS C'EST ENCORE LONG, PEUT ETRE VAUT IL MIEUX IMPRIMER ET LIRE A TETE REPOSE. A VOIR POUR CHACUNE ET CHACUN7
A BIENTOT AVEC D'AUTRES SUJETS
VERO17
Voir les fichiers
patuvi82
patuvi82
Dernière activité le 30/12/2022 à 18:30
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
moi je ne l'était pas, je n'avais même pas peur de me promené toute seule le soir. depuis le verdic une peur atroce et un stress sans limite avec transpiration et tremblement trés important perd tout les moyens, c'est affreux
Utilisateur désinscrit
beaucoup eu , c'est bête, mais le truc du sac sa marche bien, mais il faut en parler de crise d'angoisse, mais petit à petit, j'arrive à controler avec l'aide de ma psy, j'en ai encore quelquefois mais moins forte (en crise, je ne pouvait plus respirer et ne pouvait plus bouger, ni marcher, ni conduire) j'étais obliger de tout arrêter, le pire c'est qu'elle arrivait sans prevenir et sans conteste.
les plus terribles s'était dans la voiture quand j'avais poser mon fils au travail, après qu'il ce soit couper un doigt à la scie circulaire, 10mn après, ca me prennais, quand j'ai compris que ça vanait de ca, je le posais o boulot , je prenais du xanax et je rentrais et au fur a mesure ca c'est arrêter. Mais je prend quand même du xanax tous les soir, sinon je pense toute la nuit et je ne dort pas, donc je ne l'arrête jamais et j'en ai toujours dans mon sac
j'ai fait aussi des crise de panique, a ne plus pouvoir marcher, en plein dans un supermarché et mon mari ma raccompagner dans la voiture, je ne pouvais plus avancée, trop mal...
donc, juste pour vous dire, que les crise d'angoisse font partie de cette maladie, car on est tellement stresser, anxieuse et faible que c'est notre corp qui répond de cette façon.
Utilisateur désinscrit
Je n'avais pas de problème particulier de stress ou d'angoisse avant que je commence à me déglinguer de partout à cause de la fibro sans le savoir. J'étais dans un état d'épuisement physique intense et vu que je traversais des problèmes familiaux et professsionnels au moment où j'ai eu mes premières crises d'angoisse, je ne pensais pas du tout que cela puisse être lié à une maladie particulière.
Une fois le diagnostic établi, cela m'a finalement rassurée de comprendre enfin ce qui m'arrivait et peu à peu, mon stress et mon anxiété se sont dissipé. Le fait de voir régulièrement ma psychothérapeute m' a beaucoup aidé car j'étais très seule, je n'avais personne à qui parler. J'étais loin de mes amis et de ma famille puisque je venais de déménager sur la région parisienne. Famile et amis étaient tous en province et quand j'ai été très malade, personne n'a jugé utile de venir me rendre visite pendant 28 mois! La dégradation de mon état de santé n'a pas amélioré les relations dejà délicates que j'avais avec ma famille et j'ai décidé de faire aussi du nettoyage dans la catégorie "Amis" de mon carnet d'adresses.
Mais je n'ai pas fait une seule crise d'angoisse depuis au moins 1 an et demi, voire 2 ans et depuis plusieurs mois, à part quelques périodes de stress provoquées par plusieurs coups tordus de l'administation qui m'emploie (comme par exemple perdre un max de temps dans la gestion de mon dossier, oublier de me communiquer des infos, des documents essentiels, etc après ma mutation et me laisser plusieurs mois sans aucun revenu), je me sens plutôt cool.
Pourquoi la cool attitude est-elle de retour? Je n'en sais rien. Est-ce mon charactère d'avant qui a repris le dessus? Est-ce que les médocs qui m'ont sérieusement atténué les douleurs m'ont permis de retrouvé un certain apaisement? Est-ce que certains patients sont plus touchés que les autres par la fibro au niveau des zones du cerveau qui gèrent les émotions et l'humeur? etc. etc. Mystère!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Frogster,
En ce qui concerne la cool attitude, je pense qu'elle dépend du tempérament et du vécu de chacun(e) dans l'enfance ! C'est un avis qui n'engage que moi
Ce qui me touche le plus dans ton message ce sont ces 28 mois vécus sans visite ! Evidemment celà nous permet de faire le ménage, bien justifié, dont tu parles, tout en nous permettant de prendre conscience de ce dont, l'être humain est capable !
Je terminerai ce message en criant bien fort :" vive les animaux et leur fidélité inégalable"
Bon courage et bonne journée à tous
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous;
pour ma part je comprends ce que vous vivez car en ce moment, comme je passe beaucoup de temps à faire des examens pour des symptomes atypiques de ma maladie, je suis angoissee par les resultats qui arrivent au compte goutte.
Quand je demande un peu d'aide, on me fait comprendre que chacun de mes amies a sa vie et que je ne suis pas comme les autres car je suis fatigable tres vite, et meme, une personne m'a dit clairement chacun son fardeau, donc quand tu entends ca tu peux faire un trait....
A bientot sur le net et bon courage à tous
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je dois dire que l'on a souvent la zen atitude parce qu'inconsciemment on triche avec nous même.
Comme le dit GIGI cela n'engage que moi. Mais je pense que quelques personnes ayant fait de la sophrologie on du ce rendre compte. Car j'y suis allée pour un problème précis et j'en suis repartie au bout de trois scéances avec une découverte de choses enfouies au plus profond de moi et dont je n'aurai même pas soupsonnée. Et je sais qu'il y a encore plus de fantome dans mon cerveauavant hier je suis tombée sur la photo de mon fils quand il avait environ 3ans. Et moi qui n'arrive plus à pleurer depuis bien longtemps, une simple photo, je n'ai compris pourquoi aujourd'hui, Elle représentait la fin d'un livre douloureux .
Quand j'ai passé les tests au cad la psychologue m'a interdit de refaire des scéances de sophrologie, et à ma dernière visite la neurologue n'était pas rassurée de me savoir sans suivit de ma psychiatre qui étant malade je ne voulai remplacer elle m'a donc conseillé de bien faire attention. Au premier signe de retour en arrière alors je suis allée voir une autre psy mais cela n'a rien donné. Et j'essaie de garder la zen attitude, mais ce n'est pas simple, alors c'est bien mais comme le dit ma neuro faite attention car une psy est un filet et quand on ne la plus alors faut rester les deux pieds sur la corde.
Mais cela n'engage que moi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kinou,
Je suis bien d'accord avec toi concernant la zen attitude ! Comment la conserver lorsque les douleurs (physiques ou morales) dépassent le seuil de tolérance !!!! Facile à dire mais bien difficile à appliquer !!
Quant à la psychologue du CAD qui t'a défendu de refaire des séances de sophrologie, elle n'est pas la seule à pouvoir décider !! Quelle est ta position par rapport à celà ? Est-ce que tu penses que de reprendre pourrait t'aider ? C'est tout de même bien le patient qui est maître de sa vie, non ? Je sais, celà ne me regarde pas, mais nous sommes sur un forum pour aussi,émettre notre avis
Sinon, rompre les séances psy n'est pas évident et peut se révéler dangereux, surtout si tu sens qu'au fond de toi, il y a encore des choses qui te perturbent et qui devraient "sortir" !!!!
Evidemment chacun reste libre de sa façon de penser et d'agir, je t'ai simplement fait part de mon ressenti face à la situation que tu décris !
Il est toujours bon de pouvoir échanger
Bon gros courage !
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour EINHEIT,
Il a fallu que Kinou vienne poster pour que je m'aperçoive que je n'avais pas vu ton message qui m'attriste mais qui, malheureusement, reflète la réalité
On dit que l'on peut compter ses "vrais" amis lorsqu'on a besoin d'aide ! Et c'est exact ! Tu viens encore, par ton témoignage de nous le prouver !
Heureux celui qui n'a pas, aujourd'hui, un fardeau à porter, mais qui sait ce que demain lui réserve
Viens nous rejoindre, tu es assurée de ne pas avoir à faire un trait
Bon courage et à bientôt !
Amitiés !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'aimerais savoir si vous êtes angoissés et, dans ce cas, pensez-vous qu'il y ait un rapport direct avec la Fibromyalgie ?
En ce qui me concerne, je suis d'une nature anxieuse mais j'ai constaté que cette anxiété se transforme de plus en plus
en angoisses !