- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
Quelles sensations pendant vos crises et juste après ?
- 3 311 vues
- 106 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Rochambeau @Rochambeau
C'est très gentil à vous ma fille est suit a l'hopîtal de necker à paris et ils sont très bien.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas la peine de remercier, @Ycagraphe, on est là pour s'entr'aider !
Voir la signature
rochambeau
epitolax62
epitolax62
Dernière activité le 24/07/2023 à 20:16
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@PourMieuxCeComprendre
bonjour mes premières crises on commencer comme sa sphère points blanc noir façon QR code dans oeil droite il y a 25 ans ,arreter les produits sucré industriel votre système endocrinien vous dira merci si c'est comme moi il n'y a pas longtemps que je sais que c'est du a cela , après votre cas est peut être différent
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kenzaa ne te retourne pas, car ça tombe derrière toi !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@epitolax62 vu qu'il y a une soixantaine de formes différentes d'épilepsie, je me fais des fiches, je travaille "à l'ancienne" ! la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) m'a toujours soutenue.
Voir la signature
rochambeau
Angilu
Bon conseiller
Angilu
Dernière activité le 23/03/2022 à 11:51
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@epitolax62 En effet le sucre raffiné, les produits industriels, la protéine animale (consommée surtout le soir ) , les produits laitiers (yaourts à bannir peut importe le type de lait), les jus de fruits (à bannir même faits maison), les charcuteries, gluten ...sont des produits à éviter au maximum, d'autres aliments sont à intégrer quotidiennement, après avoir changé l'alimentation de mon fils il y a 1 an (c'est 1 ado et il est pas frustré car on fait 2 repas plaisir/semaine et j'ai trouvé plein de recettes qu'il aime) les crises ont diminué considérablement (pas de traitement car syndrome de DRESS) et même au niveau digestion, énergie, il se sent tellement mieux !!
On a suivi les conseils d'une professionnelle et ses derniers examens sont bons il n'a aucune carence étant donné que la nouvelle alimentation lui apporte tout ce dont il a besoin
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah c'est curieux @Angilu, quand il y a quelques années, lors de la Journée de l'épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) quelqu'un a demandé si un régime SANS GLUTEN pourrait faire disparaître l'épilepsie, un silence assourdissant a été la réponse des neurologues !
C'est mon endocrinologue qui m'a composé mes repas, elle soigne des épileptiques, et ne m'a jamais parlé de proscrire les protéines animales, les produits laitiers, les fruits sous forme de jus fait moi-même...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
donc l'épileptologue de votre fils @Angilu, vous a expliqué que faire prendre un traitement anti-épileptique à votre fils était trop dangereux pour lui, c'est bien ça ? il ne conduit pas de vélo ni de trottinette, n'est-ce pas ? ma foi, c'est un type d'épilepsie dont je n'avais jamais entendu parler... il ne se baigne jamais seul, laisse toujours la porte de la salle de bain ouverte, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Rosenoir
Bon conseiller
Rosenoir
Dernière activité le 12/08/2023 à 19:48
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, essayer en parallèle du traitement de pratiquer de la médecine douce pour votre fille. En espérant que ces crises diminueront avec le temps car il se peut que ça soit temporaire . Je croise les doigts pour vous et elle.
Courage et force.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est que @Rosenoir l'épilepsie des mineurs est très différente de celle des majeurs... bien sûr que je croise les doigts aussi. Vous avez entendu parler de Tour Al Ch'oat ? c'est un établissement scolaire en Bretagne, pour les épileptiques.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ma puce de 2 ans est épileptique depuis ses 7 mois. Son épilepsie n'est pas stabilisée et aucune de ses crises ne se ressemblent : généralisée, absence, partielle simple, partielle complexe, répétés ou non, très courtes ou longues (jusqu'à 1h30 !)... avec mouvement ou sans...
Elle "déconnecte" parfois et d'autres fois elle semble partiellement consciente puisqu'elle est capable de nous répondre avec ses mots à elle.
En tant que maman, je souffre beaucoup de la voir "subir" son corps qui lui échappe. Aussi, j'ai besoin de savoir ce que ma fille peut ressentir durant les crises.
Elle crie / hurle parfois de douleur, répond qu'elle a mal...
Pouvez-vous me dire ce que vous ressentez durant vos crises et quelle type de crises vous avez ? Vous rappelez vous de vos crises ? Que ressentez-vous juste après la crise (nausée, vertige, maux de tête ??) ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Sarah