- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Patients Epilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
- 2 518 vues
- 40 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis moi depuis 4 ans sou lamictal 100 / 1 matin et 2 le soir le seul effet secondaire que j'ai ce sont les vertiges j'habite au 5ème étage maintenant j'avoue avoir du mal a me pencher sur le balcon mais autrement rien d'autre
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je vous invite à consulter cette page pour voir les avis des autres membres sur le Lamictal. De même, je vous invite à laisser vous aussi un avis sur d'autres traitements.
A votre disposition si vous avez des questions.
Antoine
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Un effet secondaire courant du Lamictal sont les troubles du sommeil : difficultés d'endormissement et réveils nocturnes pour ma part. Résultat on est rapidement en dette de sommeil ce qui est un facteur de rechute important pour nous...
misty_kat
Bon conseiller
misty_kat
Dernière activité le 21/10/2018 à 11:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 29 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Pour ma part, le lamictal à été mon premier traitement
j'ai eu de gros trouble du sommeil, je dormais tout le temps partout en toute situation, (en plein magasin par exemple) ou je ne dormais pas du tout pendant 24/48h et je faisais des crises de somnambulisme...
sinon, je l'ai arrêté parce que j’étais devenue très irritable, j’engueulais tout le monde, je les envoyais balader, j’étais méchante et je ne m'en rendais vraiment pas compte. j'pouvais me mettre à pleurer et rire en l'espace d'une minute.
Bon courage!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir !
Pour ma part je suis actuellement sous Keppra 750 matin et soir.
Le plus gros effet secondaire que j'ai pu constater est que je change d'humeur très facilement. Et très souvent vers l'irritabilité. Et quand je suis énervée, là ça met des plombes pour que je redevienne aimable.
Sinon j'ai eu de la Dépakine et j'ai pris 20kg. Dur à l'adolescence :s J'étais aussi très souvent dans mon monde.
Et j'ai eu de l'Epitomax. C'était relativement bien. Sauf que j'étais bourrée de myoclonies et au bout d'un moment c'était quand même assez dur à gérer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends 2 cp 100mg/j, un le matin et un le soir, Je dors très peu mais il y a le stress => je crois pas que c'est le Lamictal. Mais Myrtille a peut-être raison... par contre, jamais de reveil nocturne..
je crois pas que mon humeur a changé mais il faudrait poser la question à ma femme et à mes enfants! Si je compare avec les autres traitements, c'est celui qui me convient le mieux.
Courage, le problème des notices de médocs maintenant on a l'impression que tous les symptômes du monde vont nous tomber dessus mais c'est pas le cas. Mon conseil, bien discuter avec le neurologue sur les doses par rapport au poids et s'il y a une dose "limite" à ne pas dépasser.
Utilisateur désinscrit
Depuis ma dernière crise c'est à dire l'année dernière je prend du lamictal en 150mg tous les soirs. Le premier changement que j'ai eu sa été des nausées pendant les premières semaines de l'augmentation de mon traitement. Actuellemnt le plus gros effets secondaire c'est les migraines lorsque je n'ai pas mon compta d'heure de sommeil nécessaire. Pendant ma grossesse le medecin ma rajouté de l'acide folique (1 comprimé le soir en plus du lamictal) j'ai n'ai eu aucun effets secondaires au contraire sa faisais longtemps que je mettais senti aussi bien. J'ai accouché il y a 1mois et j'ai tout de suite remarqué le changement sans l'acide j'ai des coups de faitigue, des migraines et des vertiges.
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je prends du tegretol 400lp et de l'urbanil 10 depuis des années plus un traitement qu'on m 'a changé régulièrement , j'ai j'ai du zebinix 800 depuis le mois d'octobre qui a l'air de pas mal fonctionner sur moi. J'ai eu de la chance aucun de ces traitements ne m'ont rendu malade à part le fait que le matin toujours endormi beaucoup de café le matin pour être en forme. je peux faire des nuits sans me réveiller comme d'autres où je me réveille plusieurs fois!? j'ai pas vraiment trouvé de raisons valables peut être soucis et encore?! J'ai toujours un petit mal de tête lancinant mais supportable; il est vrai que si j'ai eu mes huit heures de sommeil je suis en meilleure forme, c'est évident!!
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@phiphi69100
J ai eu lamictal et zebinix pendant qq années (peu de pharmacien et de médecin avaient connaissance de zebinix, ça m etonnait). Je faisais des crises de temps en temps donc il y avait des ajustements de dose en fonction des crises. Et puis au final ma nouvelle neuro a changé et remplacé zebinix par depakine. Je trouve que je suis triste et anxieuse ou plutôt cafardeuse depuis.
Il est loin le temps où j étais enjouée.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phiphi69100 Bonjour, le matin je prends un cachet de Keppra 500, le soir, un cachet de keppra 250, et depuis que je prends ces cachets, c'est un peu comme si cette maladie avait disparu, bon courage pour vivre le mieux possible, de Xavier
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je reviens, mon problème à moi perso, est que je m'endors très vite le soir, surtout les jours où je travaille, il m'arrive très très souvent de m'endormir devant la tété entre 21h et et 22h.. je me réveille dans la nuit entre 00h et 3h et si je monte très vite me coucher, je me rendors sans problème , quelqu’un' a t-il ce genre de phénomène?
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phiphi69100 Bonjour
Tu d’or pas assez 🙂
Voir la signature
xavier666
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phiphi69100 oui, c'est l'effet que me fait mon traitement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement sous Lamicatl 200 matin et soir, quels sont les effets secondaire les plus indesirable que vous ayez rencontrer?
Merci d'avance