Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone je suis contente si sa fait effet la pilule pour toi j'espère que sa va continuer ainsi . Moi je reste patiente j'attends , je prend sur moi , je dit même a mon mari que il m'aide à garder le moral qu'il me rassure et sois très très très patient avec moi je lui est dit que des fois sous le coup du faite d'avoir mal ou pas dormi ou fatiguée que je peux dire des choses que je ne pense pas . C'est vrai que je gère tout que je sois malade ou pas de A a Z ménage papier mon fils , mari , la seul chose que je fait pas c'est la poubelle et emmené à l'école notre enfant . alors des fois je fait des remarques mais pas avec la bonne intonation ou mot . Alors je préfère qu'il sache à quoi il peut s'attendre .
Voir la signature
Norabourichi
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:02
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 31 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi
Bonjour Nora j'espère qu'ils vont trouver une solution assez rapidement que tu vas plus souffrir comme ça jour et nuit de tes douleurs...Heureusement ton mari il est là à tes côtés .
Repose toi courage et donne nous de tes nouvelles si tu en sais plus la semaine prochaine
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone j'espère aussi merci pour tout et pas de souci je tien au jus toi aussi . Prend soins de toi . En espérant que sa continue à aller pour toi .
Voir la signature
Norabourichi
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi l'endométriose est vraiment quelque chose de complexe car différent d'une femme à l'autre. Je vais un peu mieux mais je reste très fatiguée... Et toi? Attention avec la prise de médocs.
Nora on va arriver à bout de cette envahissante 💪
Carlena29
Bon conseiller
Carlena29
Dernière activité le 14/03/2021 à 15:19
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je sais pas si le traitement vous fait delà également mais j'ai plus du tout de règles depuis que je l'ai commencé alors qu'avant javaus des règles hémorragique.
Depuis 3 semaines j'ai des ballonnement et remonté acide parfois et grosse fatigue pas d'appétit limite nausée par moment.
Avez vous eu ce genre de symptômes ?
Merci d'avance.
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Dernière activité le 20/10/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone Je souffre d'insiffisance veineuse depuis de nombreuses années (ça a été diagnostiqué à l'occasion de ma 1ère phlébite, quand j'avais 26 ans si je ne me trompe pas). Les clapets dans les veines saphènes qui doivent empêcher le sang de redescendre et de stagner dans le bas des jambes ne sont pas étanches chez moi, d'où varices et varicosités en tout genre.
J'ai dû me faire opérer car au niveau de ma jambe droite, ça avait pris tellement d'ampleur que j'avais développé une plaque d'éczéma variqueux au niveau du pieds. Lors de mon opération le chirurgien m'a complètement retiré la grande saphène de la jambe droite. Je porte des chaussettes de contention pour le confort mais surtout pour éviter que mon insuffisance veineuse ne cause d'autres probèmes. Et malgré cela, j'ai à nouveau de nombreuses varicosités réapparues sur le pied droit (alors que le chirurgien s'en était occupé lors de mon opération en 2011) et je recommence à avoir des démangaisons, je crains un retour de l'eczéma... Je vais devoir retourner voir un angiologue cette année pour avoir son avis. (L'angiologue qui me suivait depuis 2006 a changé de dépratement... )
L'opération que j'ai subi en 2018 était en effet pour retirer mon kyste et le chirurgien en découvrant mon endométriose en a profité pour s'occuper de toutes les adhérences etc. que j'avais au niveau des intestins.
La pilue prise en continu doit normalement stopper les règles, mais après comme avec toutes les hormones, ça dépend des femmes. Une pilule va très bien marché chez quelqu'un et pas chez une autre, il y a aussi les questions de dosage. (Je n'ai plus eu mes règles depuis avril ou mai 2018.)
Tu prends quelle pilule actuellement et depuis combien de temps ?
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ella_T cc 🙋
Ah oui en effet tu as eu pas mal de choses dans le passé....😱 Tu as vraiment pas de chance de vivre avec tout ça....et en plus tu te fais opérer d'un kyste il s'aperçoit que tu as la maladie endométriose.
Je prends la pilule sawis gé depuis bientôt 6 semaines ça me soulage beaucoup des douleurs .... Ça me fait du bien mais ça fait bizarre de reprendre une pilule. J'ai eu mes règles le mois dernier avoir ce mois-ci avec la pilule .
Utilisateur désinscrit
@Carlena29
Bonjour,
Je n'ai plus de règles non plus avec cette pilule, je n'avais pas ces symptômes là pour cette pilule, mais ça me l'a déjà fait sur d'anciennes pilules
Carlena29
Bon conseiller
Carlena29
Dernière activité le 14/03/2021 à 15:19
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 merci pour votre retour sa me rassure car j'avais peur que l'effet contraception n'ai pas fait son effet.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.