- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose et pilule contraceptive Slinda, des avis ?
Patients Endométriose
Endométriose et pilule contraceptive Slinda, des avis ?
- 690 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Endométriose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Doune87,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@piwiski @Charlotteguerby @Morgane888 @Momoluna @Silvine @Chachab @Celinezibou @camille_24 @Apotheose @Nath97180 @Sophie-66 @goufi1975 @Dodo69800 @AmandineD @Princesse34n @Manorie @kinikia @Emma008 @Djedje22 @Clemzouz @Amandine62 @Wendy.bartel @loulouuu @Alaame @Vini31 @Maarie1 @Sylvia1485 @Enjude @Ladrine @LaetiHoka @kloe29 @Mickyway @alopes15 @Ziphylia @AmlStecy
Mesdames, connaissez-vous cette pilule contraceptive ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
LaetiHoka
LaetiHoka
Dernière activité le 10/12/2022 à 14:06
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Sous Slinda depuis 7 mois je la supporte plutôt bien pas de prise de poids pas de maux de tête ni de nausées ni de changement d'humeur mais par contre des spottings tous les jours ou des règles longues (1 mois) donc je vais devoir changer... pour Sawis Ge qui me fait très peur par rapport aux avis que j'ai pu lire.
Pour chaque pillule les gygy préconisent d'attendre 6 mois mais je pense que malheureusement si au bout de 3 4 mois les symptômes sont trop importants ce que le corps fait comprendre son mécontentement.
J'espère pour vous que cela va s'atténuer
Tout fermer
Voir les réponses
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LaetiHoka Bonjour moi j'ai été sous sawis gé 8 mois a peu prés ça a été compliqué voir invivable.
Aujourd’hui depuis un an c'est slinda depuis plus d'un an les débuts on été compliqués mais nettement que Sawis gé.
depuis 4 mois maintenant je n'ai plus de règles hyper abondantes de spotting je revis mais j'ai toujours peur que ce bonheur de revivre normalement s’arrête...
mes lésions sont résorbées je suis soulagée j’espère garder mon utérus.
Cacher les réponses
Nellyshadey
Nellyshadey
Dernière activité le 01/06/2023 à 07:16
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Sous sawis pendant 4mois je viens de l'arrêté car cycle de règle pendant minimum 17jours (alors que je suis censé ne plus les avoir avec cette pilule) grosse douleurs à la poitrine également. De plus mon gygy m'a annoncé qu'une de ses patiente venait de tomber enceinte alors qu'elle prenait sawis. J'ai vu mon gygy hier qui vient de me prescrire slinda. Je la commence demain mais j'avoue que je ne suis pas rassurée...marre de prendre ses merdes qui finalement nous créer d'autres maux !!
Dreo87
Dreo87
Dernière activité le 07/04/2023 à 22:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis traitée par Slinda depuis mai 2022, après un premier essai de dienogest qui me causait bcp de soucis.
Malheureusement Slinda n est pas zn reste avec mon ventre qui a énormément gonflé ainsi que mes seins qui présentent des écoulements.
Je vais refaire un point avec la gynéco parce que je sens que la balance bénéfice risque s inverse...
Bien cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Dreo87
Dreo87
Dernière activité le 07/04/2023 à 22:26
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je précise aussi connaître depuis Slinda d autres problèmes avec libido à zéro, tendance plus depressive concomitante à la mise de place de Slinda
J ai du prendre des médicaments en ce sens ces 2 derniers mois.
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dreo87 oui c'est vrai faut faire une croix sur la libido 😑
_Zila_
Bon conseiller
_Zila_
Dernière activité le 11/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dreo87 lit mon dernier post sur Slinda et son impact sur le psychisme de certaines personnes, car vraiment, si tu en vient a prendre des médocs pour aller mieux, demande à ta psy pour essayer de stopper Slinda, c'est fou comme ça change ton état mental !
Cacher les réponses
Doune87
Doune87
Dernière activité le 03/02/2023 à 16:08
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ouais le ventre gonflé en continu c’est insupportable. Merci pour vos réponses. J’essaie l’acupuncture je vous dirai ce qu’il en est. Je prends SLINDA en continu moi donc plus de règles, je saute les cachets verts et j’enchaîne sur une nouvelle plaquette.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Doune87
Doune87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski merci ça a changé quoi pour toi? Quelle était la catastrophe ?
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doune87 jai eu des règles abondantes pendant plus de 20 jours au moins j'ai du prendre de l'exacyl pour arrêter l’hémorragie.
Karine6021
Karine6021
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:22
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Doune87 bonjour,
Vous n'avez pas de spotting avec ?
Karine6021
Karine6021
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:22
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Doune87 bonjour,
Et pas de spotting avec ?
Cacher les réponses
Doune87
Doune87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour le témoignage et courage !
je vais faire un point moi aussi je vous tiendrai au courant
Endofun
Bon conseiller
Endofun
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2023
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Pour ma part, j'ai vécu une vraie délivrance pendant 2 ans avec le luteran mais bien sûr quand quelque chose maeche sans nous bousiller il faut l'arrêter pour des risques de tumeurs cérébrales... ce que nous vivons au quotidien n'est pas un risque, c'est bien réel et incurable ! On m'a foutu sous enantone (ménopause artificielle :j'ai 31 ans) je n'ai jamais été aussi bien (j'ai enfin compris ce que c'est que ďavoir de la libido et 0 douleurs, 0 angoisses parce que oui si vous souffrez ďangoisses récurrentes, de dépression ou mêmes ďhumeurs exacerbées sachez bien que ce sont nos hormones la cause mais qu'aucun gy ne s'y intéresse, le poids également est une cause de l'endo). Malheureusement ce médoc vous bousille donc obligation de l'arrêter.
J'ai tenté Sawis pendant 8 mois sans effet (toujours ďatroces douleurs au ventre, kyste ovarien, saignements, prise de poids, angoisses et dépression...). À préciser qu'il s'agit ďun traitement hormonal, elle n'est pas contraceptive, quant à prendre une autre pilule en plus pour la contraception eh bien les gy ne sont pas encore au bout des conneries à faire hein après tout nous sommes les cobayes qu'ils n'écoutent pas !
Je suis passée à la Slinda... comment vous dire que je regrette la Sawis ! Les douleurs sont toujours présentes, cette pilule détériore la flore vaginale ce qui me provoque des vaginites à répétition, de la constipation et des ballonements horribles (ce qui va ďailleurs me forcer à arrêter car je n'arrive plus à dormir). Les angoisses et les règles sont pourtants parties ainsi que le poids en trop ce qui prouve qu'elle peut marcher (avec arrêt des cachets verts : soyons honnête, le pseudo traitement de cette maladie implique l'arrêt total des règles).
Bref, voilà des infos nécessaires et un coup de gueule capital !
Je vous souhaite à toutes un putain de courage, peut-être qu'un jour les femmes seront vraiment prises au sérieux !
Keinjaa
Keinjaa
Dernière activité le 24/08/2024 à 21:48
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je suis vachement en retard sur ce forum mais comme je viens de commencer la pilule slinda j'avais besoin de donner mon avis ! Alors personnellement c'est la catastrophe depuis que je suis sous pilule c'est la première que je teste et je songe déjà à l'arrêter alors que ça fait que une seule plaquette que je prends.. pour tout vous dire j'ai des saignements qui durent depuis deux semaines alors que ma gynéco m'avait dit que j'aurais pas de règles les saignements commencent à devenir marrons, j'ai des énormes kystes dans le dos alors que j'ai jamais été sujette à l'acné.. bref c'est vraiment n'importe quoi seul point positif moi qui est l'endométriose et qui souffre à chaque règle je n'ai eu aucune douleur ce mois ci ! Mais bon tout le reste me pousse à me demander quoi faire est ce que quelqu'un avait les mêmes symptômes que moi et après plusieurs temps à prendre la pilule a vu une amélioration ?
Merci bien :)
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour keinjaa
Tout comme toi j'ai commencé slinda récemment et j'ai déjà des effets secondaires abominables. J'ai des kystes au niveau du menton, j'ai des nausées, douleurs en bas du ventre qui m'empêchent de marcher correctement. On me l'a prescrite pour l'endométriose mais a ce compte je préfère souffrir quelques jours par mois mais avoir des règles régulières. J'ai trop peur de continuer et d'avoir d'autres effets secondaires. Pour ma part je vais l'arrêter car c'est un vrai poison. Jai lu énormément d'avis et 90% sont négatifs ce qui me poussent à ne pas espérer une amélioration.
Courage à toi.
Keinjaa
Keinjaa
Dernière activité le 24/08/2024 à 21:48
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Coucou, merci pour ta réponse pour ma part j'ai arrêté slinda et à mes règles suivantes j'ai directement attaqué optimizette. Reveal c'est incroyable, ça m'a totalement changé ma vie plu de règles ni de douleur du tout à part légèrement aux seins et quelques boutons dans le dos mais vraiment pas grande chose :)
_Zila_
Bon conseiller
_Zila_
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Keinjaa exactement pareil, Optimizette est géniale comparée a Slinda, je revie !
Cacher les réponses
LudiMamounette
LudiMamounette
Dernière activité le 03/08/2024 à 16:58
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes. J'arrive également tard sur ce sujet alors j'espère avoir des retours. Après des années sans pilules car toutes celles que j'ai testé me donnait des effets secondaires catastrophiques, stérilet hormonal n'en parlons même pas, fin 2022 je n'en pouvais plus de la douleurs et de mon état psychologique pendant le syndrome prémenstruel. J'ai donc décidé d'aller voir une gynéco en me disant que je n'avais pas le choix que de retenter une pilule. J'avais entendue parler de Slinda dans mon boulot. Elle m'a confirmé que pour l'endometriose, c'était parfait. Je suis donc sous Slinda depuis 14 mois et quel calvaire. Sécheresses vaginales, plus aucune libido, dépression ++. Ma MG m'a proposé de prendre des antidépresseurs mais punaise j'en ai tellement pas envie. On a décidé que je devais tester de la prendre en continue. Le temps de racheter une plaquette, je n'ai pris les comprimés verts que pendant 2 jours sur les 4. Et aujourd'hui surprise, j'ai mes règles. J'ai mal, j'ai la nausée, ... bref, le bonheur. C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Sinon, j'ai la sensation de devoir choisir entre la peste et le choléra. J'ai l'impression de détruire ma famille entre mon moral a 0 quand j'ai les douleurs et ma dépression quand je prends le traitement. D'autres ont été dans ce cas ? Qu'avez vous choisi de faire. Sans traitement, j'ai environ 1 semaine par mois sans problèmes. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Voir la signature
Ludimamounette
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LudiMamounette je comprends votre inquiètude...moi aussi je n'aime pas les traitements medicamenteux contre l'angoisse car j'ai peur de la dependance.
LudiMamounette
LudiMamounette
Dernière activité le 03/08/2024 à 16:58
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@piwiski c'est exactement ça. En plus j'ai lu les effets secondaires et clairement ça ne fait pas rêver... surtout quand on sait qu'à chaque fois, j'ai le droit à toute la panoplie d'effets secondaires... comme avec la Slinda 😅
Voir la signature
Ludimamounette
Djena7
Djena7
Dernière activité le 15/05/2024 à 12:52
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je voulais avoir des retours sur la pilule slinda. J'ai 42 ans et sous Jasmine pendant 10 ans jusque l'année dernière elle était parfaite pour moi pas de prise de poids une peau parfaite (sujette à l'acné étant plus jeune) étant migraineuse pas un seule mot de tête sauf que depuis 1 an à l'arrêt des 7 jours migraine avec aura terrible une souffrance vraiment. Ma gyneco refuse de continuer à me la prescrire surtout que ma tension a augmenté 14.9. Elle me propose optimizette je refuse l'ayant prise après ma 2ème grossesse saignements et acné. En parcourant internet je découvre Slinda nouvelle pilule à progestatif seule donc idéale pour mon cas et contenant de la drospirénone qui est un anti androgene mais il yen a aussi dans Yaz et Jasmine sauf que Slinda ne contient pas d'oestrogenes donc cette molécule peut être efficace pour l'acné mais bcp plus faiblement. J'ai une peur affreuse de retrouver une acné c'est pour cela que je souhaite avoir vos retour surtout des retours positifs lol ce qui me donnerait un peu d'espoir. MERCI PAR AVANCE !
_Zila_
Bon conseiller
_Zila_
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LudiMamounette Ma psy a fini par me faire stopper Slinda, je suis passée à Optimizette, c'est miraculeux ! Ça fait 4 mois que je re vie!
Je n'ai plus de dépression, plus de pétages de plomb, la vie est belle 🥰
Seul effet secondaire pour moi: elle me fait grignoter donc je dois être vigilante à mon poids, et j'ai de nouveau de l'acné (mais j'en avais aussi sans pilule), mais clairement je valide !
Cacher les réponses
Conn1e
Conn1e
Dernière activité le 23/07/2024 à 02:14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Salut,
Moi c’est Connie et j’ai 18 ans. J’ai commencé Slinda sous les conseils de mon gynéco il y a 1 ans et 2 mois environ. Depuis j’ai le ventre gonflé, j’ai pris beaucoup de poids d’un coup et j’ai des céphalées. Mon niveau de fatigue n’a jamais été aussi élevé et ma dépression est de pire en pire. Bien sûr, peut être que tout n’est pas due à la pilule, mais tout est arrivé d’un coup. Je continue à la prendre parce que j’ai des règles très très douloureuses, mais ça vos vraiment le coup avec tous ces effets secondaires? Bref j’aimerais juste qu’on m’aide à prendre une décision.
Tout fermer
Voir les réponses
_Zila_
Bon conseiller
_Zila_
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Conn1e
J'ai 25 et j'ai testé plusieurs pilules, stérilet, et sans rien... Clairement c'est pas normal que ton corps subisse autant d'effet secondaires... Parle en a ta gynéco ou a ta psy si t'en a une, t'as 18 ans, t'es jeune, y a pleins d'autres solutions, un jour tu en trouveras une qui te conviendra, ça sera peut être long, ou peut être pas, mais lâche rien, et insiste avec les pros de santé car c'est parfois difficile de se faire écouter... Mais dit toi une chose "c'est pas normal de subir autant d'effets secondaires..."
Perso j'ai pas supporté Slinda (ma sage femme m'avait dit de laisser 6 mois le temps de voir, ça faisait que empirer, j'ai lâché ) elle m'a mis sous Optimizette et c'est assez fou j' ai presque aucun effet secondaire !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Traiter l'endométriose par la médecine douce, est-ce possible ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doune87
Doune87
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Avez-vous des retours à faire sur la pilule SLINDA ?
Moi je la supporte mieux qu'optimizette et dienogest niveau moral mais physiquement mon ventre est très gonflé et j'ai, depuis quelques temps, des céphalées qui s'accompagnent de nausées. Est-ce que vous aussi vous avez ça? je la prends depuis 4 mois, la gynéco m'a demandé d'attendre au moins 6 mois mais mes nausées sont très invalidantes, je les ressens constamment...
Merci d'avance pour vos retours.