- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Patients Endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
- 676 vues
- 9 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 16 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HVID55 bonjour, j'ai de l endometriose et une fibromyalgie je me suis faite opérer de l endometriose il ya un peu plus d'un an j'ai fait un gros hematome sous la cicatrice mais je ne pense pas que ce soit plus douloureux avec la fibro mais ça reste une intervention douloureuse pendant plusieurs jours
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
@lulu1811 Merci pour ta réponse ! Ça me rassure ! As-tu des conseils concernant cette opération ? J'ai lu beaucoup de témoignages notamment sur les douleurs à l'épaule/cou... as-tu des astuces pour atténuer ces douleurs ?
Ou as-tu des conseils sur la préparation (que faut-il apporter comme vêtements ou affaires?)
On me prévoit déjà minimum 1 nuit à l'hôpital alors que c'est uniquement une cœlioscopie diagnostique donc j'aimerais être un minimum prête sachant que je n'aurais personne pour m'apporter les affaires manquantes si jamais on me regarde davantage à l'hôpital...
Aussi, je n'ai personne pour venir me récupérer.. est-ce possible de sortir seule de l'hôpital ? (Et de prendre un taxi ?) Je sais que pour la coloscopie l'hôpital refusait de me laisser sortir seule..
Merci encore !
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 16 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HVID55 en faite moi avec la fibro j'ai mal à l'épaule en permanence du coup je sait pas mais moi la douleur de l'épaule n'a pas été augmentée. Je suis restée aussi 1 nuit avec la coelioscopie. Ils disent de prendre des vêtement et 1 pyjama ample ou qui ne te serreras pas le ventre parce que avec les gazs qu'ils t'envoie lors de l'intervention ça fait le ventre gonflé. Tu pourras repartir seul mais tu risques d'avoir du mal à porter ton sac parce que ya des douleurs dans le ventre quand même moi je marcher pencher vers l'avant c'était douloureux
Mais si ce que pour un diagnostic c'est bizzare 1 nuit si ya pas d'opération
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
@lulu1811 Je te remercie pour ta réactivité et tes réponses !
Je comprends donc que tu as pu sortir seule ?
Ma gynécologue prévoit 1 nuit même si c'est une cœlioscopie diagnostique car elle pense que j'ai des adhérences entre mon ovaire gauche et l'utérus et au niveau du ligament utéro sacré... elle pense également que je souffre de fibromyalgie (au total 4 de mes médecins pensent que j'ai un terrain fibromyalgique) donc j'ignore si elle me garde 1 nuit minimum du fait qu'elle suspecte une fibromyalgie et que j'aurais peut-être du mal à m'en remettre ou si c'est parce qu'elle est quasi sûre des adhérences dont elle m'a parlé..
Pour ça que je suis vivement intéressée par les témoignages de personnes souffrant de fibromyalgie qui ont du subir une coelioscopie...
Utilisateur désinscrit
Bonjour @HVID55 et bienvenue chez Carenity !
Merci pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Torfia @louloumars @nilebo @Chantall56 @Titoucloclotom @Nath88fibro @Freder @mamilala @Aikalouves @Mamankat @Jennyferloic @Audrey3011
Pourriez-vous apporter vos témoignages à @HVID55 ?
D'avance merci pour vos réponses,
Belle journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis heureuse d'être avec vous
Louloumars
Voir la signature
louise riopel
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je reviens pour donner de mes nouvelles si cela vous intéresse...
J'ai été opérée hier et il a été trouvé de l'endométriose étendue.
- Sur la vessie,
- Sur l'utérus,
- Sur les ovaires,
- Sur le rectum
- Sur toute la partie entre l'utérus et le rectum...
Avez vous des conseils concernant les gaz liés à cette intervention?
Le plus douloureux est le gaz stocké dans l'abdomen, les points eux, ne sont absolument pas douloureux...
Je vous remercie !
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne chance,
Je nais jamais eu cette operation,he vous souhaites bon retablissement.
louloumars
Voir la signature
louise riopel
Balibali
Balibali
Dernière activité le 11/04/2021 à 07:54
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle et vraiment angoissée par ce sujet.
Suite à une consultation aux urgences gynécologiques pour des saignements après rapports, il a suspecté une endométriose ( nodules bleutés vus au niveau du col). Est ce que certaines ont connu ça ? J'ai vu mon gynéco l il y a 6 mois et ces nodules n'étaient pas présents. J'ai déménagé depuis peu dans un autre département entre et mon ancien gynécologue n'est pas joignable pour le moment.
J'ai deux enfants, je me plains de douleur pendant les rapports depuis mon 2eme accouchement. Je n'avais pas de problèmes à ce niveau la avant.
J'ai des douleurs diffuses depuis des années notamment aux lombaires, prb d'urgenteries ( vessie) depuis 4 ans sans que le rdv chez l'urologue ne mette rien en avant, mal au niveau du coccyx et soucis digestifs.
Un gynécologue m'avais prescrit apres mon 1er accouchement (2013) une pillule en continue ( cerazette) car je ne supportait pas les pillules combinées ( trop de spotting). Je n'ai plus de règles depuis la mise en place de cette pillule mais les douleurs niveau lombaires et autres sont tjrs présentes.
Ma question est : si il est s'avère que je souffre bien d'endométriose est on obligé de passer par la case bloc opératoire ?
Merci à celles qui prendront le temps de répondre je suis encore sous le choc.
Cdt
Utilisateur désinscrit
@Balibali
Bonsoir,
Seul votre gynécologue pourra vous dire s'il est obligatoire ou non de passer par une opération...
Je pense que l'opération dépend de plusieurs choses.. du stade de la maladie, des taux de réussites aux différents traitements, etc...
Si vous trouvez une pilule qui vous convient, peut-être que cela suffira amplement...
Je vous souhaite bon courage !
Bonne soirée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Traiter l'endométriose par la médecine douce, est-ce possible ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je suis nouvelle ici, j'ignore si j'utilise correctement le forum...
Désolée, si je ne suis pas au bon endroit.
Si je décide de poster un message sur le forum c'est parce que je recherche des avis !
Ma gynécologue m'a programmé une cœlioscopie pour le 12 août, ce sera ma première opération et je recherche des témoignages et éventuellement des conseils/ astuces de la part des personnes qui sont passées par là afin de me rassurer et "dédramatiser" les moments difficiles qui puissent y avoir après l'opération !
Je souhaiterais également recevoir (s'il y en a) l'avis des personnes qui souffrent de fibromyalgie !
J'ai rendez-vous le 8 juillet avec un neurologue pour confirmation (ou non) de fibromyalgie et j'aimerais savoir si la convalescence était beaucoup plus difficile étant donné la combinaison (fibromyalgie + opération) ?
Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !
Bonne soirée !