Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurence30
Laurence30
Dernière activité le 22/02/2021 à 11:36
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Comme le retrait de mon stérilet est récent , je vais laissé passer mes règles qui doivent débuté cette semaine , voir si les douleurs sont moins présentes. Si pas de changement je prendrai le traitement au prochain cycle.
Embêtant de ne pas savoir si cette pilule est fiable niveau contraception, mais bon on verra bien.
Bon courage à toutes .
Laurence30
Laurence30
Dernière activité le 22/02/2021 à 11:36
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Comme le retrait de mon stérilet est récent , je vais laissé passer mes règles qui doivent débuté cette semaine , voir si les douleurs sont moins présentes. Si pas de changement je prendrai le traitement au prochain cycle.
Embêtant de ne pas savoir si cette pilule est fiable niveau contraception, mais bon on verra bien.
Et @coccinelle.H durant toutes ces années où j'ai eu le stérilet, mes règles n'étaient pas plus abondantes, je dirai même qu'elles étaient tout à fait normale meme au niveau de la durée mais il est vrai que ça n' avant doute pas arrange les choses.
J'ai eu deux enfants très facilement mais cette maladie est arrivée je pense après la naissance de ma fille. Deux césariennes également et une maladie des intestins, des traitements lourds pour ça, peut être que tout est en relation.
Bon courage à toutes .
Elliott2015
Elliott2015
Dernière activité le 30/09/2021 à 11:28
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteinte d’une endometriose digestive diagnostiquée il y a 15 ans.
La pilule Adepal en continue faisait très bien le job pendant près de 5 ans mais dernièrement j’ai eu très mal au ventre et mon gyneco m’a prescrit Sawis.
J’ai commencé à prendre Sawis alors que j’avais une rhino-pharyngite et depuis j’ai de violentes migraines et tous les jours j’ai la tête comme dans du coton.
Je ne sais pas si cela vient du médicament ou si c’est juste ma rhino (qui au passage a été soigné par des antibio) qui se transforme en sinusite. Mon médecin généraliste lui même est perdu. Je l’ai consulté hier soir et il a un doute vu les effets secondaires important de ce médicament.
Bref, je me sens perdue et je n’ai jamais été dans état avec une tête comme dans un coton.
Merci pour vos retours.
Kotonoha
Kotonoha
Dernière activité le 23/04/2021 à 09:44
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à toutes, j'ai une petite question, est-ce que vous avez des troubles de l'attention avec sawis ainsi que des vertiges? Cela fait 5 mois que je prend sawis et clairement je n'ai aucun effet bénéfique et j'ai de plus en plus de choses qui viennent se rajouter aux effets que j'avais déjà au départ avec le traitement.
Bonne soirée à toutes.
Utilisateur désinscrit
Je trouve ça quand même incroyable tous ces effets indésirables..
C'est pénible tout ça.. ces pilules sont censés nous aider à mieux vivre et pour certaines c'est complètement l'opposé..
Personnellement j'ai déjà eu d'horribles douleurs au coeur au point de souffrir à chaque inspiration que je prenais.. puis tout avait disparu dès l'arrêt de la pilule..
Et là je m'aperçois que les douleurs commencent à réapparaître.. j'espère ne pas avoir de soucis de ce côté là à cause de la pilule, c'est vraiment pas rassurant..
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi bonjour, ça va merci et toi ?
Alors ce traitement ? Tu as moins mal au dos ? D'après toi c'est l'endométriose ou sawis ?
Utilisateur désinscrit
@Pepette1410 bonsoir, oui d'après la notice c'est très fréquent le mal de dos, ici je m'interroge car mon père souffre de spondylarthrite ankylosante (pas sur de l'orthographe) et apparemment le mal de dos comme j'ai depuis des mois la nuit et le matin sont des symptômes de cette maladie donc je ne sais pas si je l'ai également ou si c'est bien sawis qui me cause tout ça . Ça m'embête de devoir consulter car je vais sois passer des examens (encore) ou soit arrêter le traitement et risquer de souffrir à nouveau et pour prendre quoi à la place 🤔😏.
Bonne soirée
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Dernière activité le 20/10/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai une question pour les filles qui étaient sous pilule et qui sont passées sous Sawis : pour celles qui ont eu un retour de leurs règles, au bout de combien de temps après le changement de pilule vos règles sont-elles revenues ?
Je dois entamer Sawis en fin de semaine et j'aimerais savoir quand je risque de voir revenir mes règles (afin de prévoir tout "incident"...).
Mariemateo
Mariemateo
Dernière activité le 13/08/2022 à 21:52
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis sous SAWIS depuis le 5/01 donc presque 2 mois pas d’effets secondaire à part des saignements ... le premier mois peu et depuis le 10 février donc quasiment 10j je saigne en continu ... avec les douleurs qui s’accompagne !!! J’attends les 3 mois mais j’avoue que je suis déçue d’autant que je sortais d’une cure de decapeptyl donc « tranquille » aucune douleurs ni saignement pendant 4 mois ... là c’est la douche froide. Par contre je béni le dispositif LIVIA qui me calme très très très bien les douleurs et du coup presque pas d’antalgique. Bref je croise les doigts pour que ça marche et que j’arrête de saigner ...
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ella_T bonjour je prends la pilule sawis gé depuis début janvier j'ai eu mes règles avec 10 jours de retard après ça me surprend pas je l'ai prise n'importe quel moment du cycle ça a duré 4 jours... Pour l'instant j'ai aucun effet secondaire j'en suis contente elle me soulage beaucoup des douleurs ... J'ai plus mal en bas du dos et le ventre encore de temps en temps mais c'est supportable . mais je suis étonné que la pilule fasse des faits aussi vite prévue que ça dure 🤞
J'espère que tu vas être contente de la pilule bon courage 👍😉
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.