- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose traitée par Endovela, des avis ?
Patients Endométriose
Endométriose traitée par Endovela, des avis ?
- 592 vues
- 5 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Endométriose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AnnaMaler,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à joindre la discussion suivante pour échanger avec les autres membres, votre sujet y est abordé :
- Dois-je prendre ENDOVELA pour une suspicion d'endométriose
Belle journée et bon réveillon.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
100 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis pas si le discussion est tjr ouverte.
Mais moi j'ai une adenomyose et endométriose et je suis sous dienogeste endovela depuis septembre. Les douleur ont commencé a s'atténuer vers novembre, beaucoup de sporting .Depuis décembre plus de douleur et plus de règle non plus . Ça fais du bien. J'ai refait une grosse crise jusqu'à l'évanouissement au moment ou le kyste d'adenomyose a eclater. Sinon plus besoin d'anti douleur en tout cas pour cette maladie.
Mon gyneco m'a dis que c'était un traitement fait pour l'endometriose.
Voila ce que je peux en dire.
Voir la signature
Oriane
Gabrielle12345
Gabrielle12345
Dernière activité le 28/01/2023 à 22:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je débute ce traitement suite à une Endometriose profonde je ne connais pas cette pillule j’étais sous diane 35 j’espère ne pas perdre encore les cheveux
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Gabrielle12345 Bonjour,
J'ai également une endométriose profonde comment se passe le traitement avec cette pilule Endovela pour vous ?
J'attaque ma 3ème semaines et pour le moment aucun changement mes douleurs au ventre et bas de reins sont toujours présent. Ballonnements ++ et la depuis 8 jours je suis indisposée alors que d'habitude j'ai 4-5 jours de régle max. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai averti la gynéco qui me dit d'attendre les 3 mois pour émettre un avis.
Chineablaise
Chineablaise
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'entame ma 3ème semaine avec ENDOVELA,
Je n'ai plus de douleurs intenses par contre beaucoup de flatulences et allongement des règles de plus de 10 jours.
je voudrais d'autres témoignages
Angelp
Angelp
Dernière activité le 15/08/2023 à 12:41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je sais que la discussion date mais je voudrai savoir comment vous vous sentez aujourd'hui et si vos effets indésirables sont partis.
Moi ça fait 3 semaines que j'ai des règles je n'en peux plus mais par contre je n'ai déjà plus de douleurs.
Merci pr votre retour, car ma gyneco be le réponds pas.
adeline37
Bon conseiller
adeline37
Dernière activité le 11/06/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Angelp
Bonjour,
J'ai ce traitement maintenant depuis 2 ans, les pertes de sang ont disparu au bout de quelques semaines. Je n'ai pas d'effets indésirables. Après chez moi ça a amélioré, mais pas enlevé tous les symptômes.
Bonne continuation
Cacher les réponses
Yrys08
Yrys08
Dernière activité le 16/09/2022 à 10:09
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je suis sous Endovela , mais c’est que mon 2 eme mois.
le premier mois pas eu de problèmes mais là, j’ai des saignements abondants en pleine milieux de la plaquette 🤷♀️ Et avec de douleurs comme pdt les règles.
J’ai pris pdt une année du Triafemi( prescrit par un gyneco) et finalement un autre gyneco m’a dit que ça n’agiopas sur l’endométriose et que je dois le changer avec Endovela…. voilà où j’en suis
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Yrys08 bonjour, comment se passe le traitement avec cette pilule Endovela pour vous aujourd'hui ?
J'attaque ma 3ème semaines et pour le moment aucun changement mes douleurs au ventre et bas de reins sont toujours présent. Ballonnements ++ et la depuis 8 jours je suis indisposée alors que d'habitude j'ai 4-5 jours de régle max. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai averti la gynéco qui me dit d'attendre les 3 mois pour émettre un avis
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour 👋
Qu'en est il de votre traitement avec Endovela ?
Enjude
Enjude
Dernière activité le 01/12/2022 à 23:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis sous endovela depuis plus d'un an, il a fallu bien 4 mois pour que je n'ai plus de douleur et la disparition des règles. J'ai été tranquille jusque là niveau douleur, depuis qq temps je ressent des douleurs ici et là, supportable, mais c'est la en permanence, c'est le bas du ventre, le dos, les reins...
Mais le gros point négatif c'est que depuis la prise d'endovela je n'ai plus de désire, libido 0.
J'en suis un point que je me demande si je ne vais pas l'arrêter, mon mari souffre. Je l'aime mais je ne supporte même plus qu'on me touche.
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi ai bout d'un an j'ai du l'arrêté , celle me provoquais des douleurs articulaire mécanique. Et en plus moi aussi libido moins 1, presque même dégoûté. Cela fait 3 mois que j'ai arrêté, je suis sous optimizette. Ça peux aller quelque douleurs que je gère avec un TENS, je sent que la libido change même si pour l'instant c'est le néant ( mais j'ai d'autre problème de sante).
Donc sur l'endometriose ça marche mais ya des effets secondaires.
Mon gyneco etait déçu de devoir l'arrêté mais bon.
Voir la signature
Oriane
Tout fermer
Voir les réponses
Marie2513
Marie2513
Dernière activité le 09/06/2024 à 19:47
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Oriane90 Hello, je suis sous ce médicament depuis 1 mois et demi et depuis 1 semaine j’ai des grosses douleurs à la tête. Du coup je me suis dit que c’était peu être du à cette pilule. Et la, en lisant la notice je vois quoi? Que ce n’est pas une pilule contraceptive ? J’ai de l’endométriose on me l’a prescrit pi je me soulager et pour être protégée. Mais elle ne protège pas, je suis choqué.
Steph🌺
Steph🌺
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:51
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Marie2513 bonjour as tu eu un retour par rapport à la contraception car j'ai commandé ce soir endovela et j'ai lu comme toi?
Voir la signature
Stéphanie
Marie2513
Marie2513
Dernière activité le 09/06/2024 à 19:47
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Steph🌺 Bonjour, alors du coup j’ai contacter endofrance car ce week-end il n’y avait qu’un gynécologue de disponible pour m’aider. Et apparemment dans cette pilule il y a de la progestérone, et malgré que ce soit pas noter sur la notice elle protègerais quand même. Mais je pense qu’il faut quand même consulter pour en être sûr !
Cacher les réponses
Mel83330
Mel83330
Dernière activité le 30/03/2023 à 14:35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je me suis fait diagnostiqué, il y a peu d'une endométriose et adénomyose, j'ai commencé le traitement via ENDOVELA derniers recours avant hystérectomie,
Je vous passe les détails de mon long combat ( plus de contraception depuis 4 ans - je ne supporte rien) pour me faire entendre après 10 ans de souffrance ( 2 grossesses - 1 accouchement voie basse terrible et la deuxième césarienne urngente suite éclampsie à 7 mois de grossesse! )
aujourd'hui j'en suis à 8 jours de traitement , et aujourd'hui je suis nauséeuse!
Est-ce que vous pouvez me faire un retour de votre quotidien avec ce traitement!
Tout fermer
Voir les réponses
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mel83330 bonjour
Pendant le traitement, ça a mis 3 bon mois avant de ne plus avoir de regles. Les 3 premiers mois beaucoup de spotting.
Petit a petit les douleurs ce sont atténuer.
En dehors des effets secondaires que j'ai eu( perte de libido, et douleurs articulaire), il était très efficace sur mon adenomyose.
Voir la signature
Oriane
Mel83330
Mel83330
Dernière activité le 30/03/2023 à 14:35
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Oriane90 salut !
malheureusement j ai du l arreter j avaks trop d effets ...
Nausées maux de têtes malaise...
Donc suite aux prochains épisodes...
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mel83330 c'est pas la prémiere fois que j'entends ça.
Elle est bien mais beaucoup d'effets secondaires.
Voir la signature
Oriane
Cacher les réponses
Endofun
Bon conseiller
Endofun
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,Pour ma part, j'ai vécu une vraie délivrance pendant 2 ans avec le luteran mais bien sûr quand quelque chose maeche sans nous bousiller il faut l'arrêter pour des risques de tumeurs cérébrales... ce que nous vivons au quotidien n'est pas un risque, c'est bien réel et incurable ! On m'a foutu sous enantone (ménopause artificielle :j'ai 31 ans) je n'ai jamais été aussi bien (j'ai enfin compris ce que c'est que ďavoir de la libido et 0 douleurs, 0 angoisses parce que oui si vous souffrez ďangoisses récurrentes, de dépression ou mêmes ďhumeurs exacerbées sachez bien que ce sont nos hormones la cause mais qu'aucun gy ne s'y intéresse, le poids également est une cause de l'endo). Malheureusement ce médoc vous bousille donc obligation de l'arrêter.J'ai tenté Sawis pendant 8 mois sans effet (toujours ďatroces douleurs au ventre, kyste ovarien, saignements, prise de poids, angoisses et dépression...). À préciser qu'il s'agit ďun traitement hormonal, elle n'est pas contraceptive, quant à prendre une autre pilule en plus pour la contraception eh bien les gy ne sont pas encore au bout des conneries à faire hein après tout nous sommes les cobayes qu'ils n'écoutent pas !Je suis passée à la Slinda... comment vous dire que je regrette la Sawis ! Les douleurs sont toujours présentes, cette pilule détériore la flore vaginale ce qui me provoque des vaginites à répétition, de la constipation et des ballonements horribles (ce qui va ďailleurs me forcer à arrêter car je n'arrive plus à dormir). Les angoisses et les règles sont pourtants parties ainsi que le poids en trop ce qui prouve qu'elle peut marcher (avec arrêt des cachets verts : soyons honnête, le pseudo traitement de cette maladie implique l'arrêt total des règles).
À ce stade je me tâte à tenter Endovela mais au vu des retours bon sang merde quoi ! Si je comprends bien c'est la dernière de la liste sans oestrogènes (car oui quand on souffre ďendo nous ne sommes pas censées supporter les oestrogènes car soit nous en produisons trop, soit nous en produisons en quantité normale mais il stagne dans notre corps sachant que ce sont les œstrogènes qui nous font grossir, provoque des angoisses ainsi que la dépression).
Bref, voilà des infos nécessaires et un coup de gueule capital !Je vous souhaite à toutes un putain de courage, peut-être qu'un jour les femmes seront vraiment prises au sérieux !
Steph🌺
Steph🌺
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:51
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ça fait un mois que je prend endovela et je me sens beaucoup malgré des périodes comme depuis hier ou je suis nauséeuse et très fatiguée mais vacance oblige maman est a 200% avec les enfants. Ce qu'il marche vraiment pour moi pour les douleurs c'est les tens qui je mets au minimum 4h par jour par séances de 1h qui inibe la douleur. Mon ostéopathe m'a parlé d'un traitement en parallèle avec des produits très naturels compatible je pense que je vais testé le mois prochain car c'est un gros budget non négociable.
Voir la signature
Stéphanie
Tout fermer
Voir les réponses
Angelp
Angelp
Dernière activité le 15/08/2023 à 12:41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Steph🌺
Bonsoir steph,
Pouvez vous me dire svp quels stens vius utilisés. Je prends endovela depuis 1 semaine et les douleurs sont trop difficiles à gérer.
Merci à vous.
Angélique
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Traiter l'endométriose par la médecine douce, est-ce possible ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AnnaMaler
AnnaMaler
Dernière activité le 25/05/2022 à 13:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous!
On m'a diagnostiqué une endométriose interne. J'ai déjà un enfant de 9 ans et nous en voulons un autre.
Le médecin m'a prescrit Endovella, pour une durée de 3 mois.
Quelqu'un a-t-il reçu cette traitement ?