Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mary_59_na j'espère que ton intestins sont pas toucher. C'est bien de faire des examens pour voir si tout va bien et si la maladie ne progresse pas . Est ce que c'est vrai que la pilule arrête seulement la douleur et non pas la progression de la maladie ? J'espère pour toi aussi que ton mari comprenne avec le temps . C'est sur que sa doit être difficile pour toi et Agnès40 a pas tord . La vrai question est les hommes faces a cette maladie comment s'implique t'il ou comprene t il . Sa pourrai même être un sujet de discussion . Pareil pour l'entourage . J'ai lu que beaucoup de gens ne comprennent pas forcément et malheureusement sa implique aussi la famille ou bien les ami ou autre .
Voir la signature
Norabourichi
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi moi je me suis fait opérer au laser tu rentres le matin et tu ressors 3h après en ambulatoire ça se fait très bien 👍
Moi j'étais voir un angéiologie, phlébologue c'est un chirurgien j'ai gagné du temps .
Déjà il faut que tu prends un rendez-vous chez un phlébologue il va te faire un doppler il va mesurer tes veines pour commencer et après il va te dire si ils sont assez grosse pour faire une opération au laser .si tu as vraiment des varices mais des bas contention la journée ça va te soulager la nuit c'est ce que j'ai fait pendant 3 mois avant l'opération.
Maintenant je ne souffre plus de ma jambe et la nuit je dors bien .
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maruska bonsoir, les nausées sont certainement du à la douleur sa me le fait . après durant les crise cela peu dure tout depant de la crise si c'est une grosse crise ou pas . Pour ma part c'est difficile d'avoir une vie normale je n'arrive pas à récupérer mon fils à l'école où à lenmener car sa matein la jambe je ne marche pas bien et même avec une béquille , je ne travailler pas . Je vais devoir laisser mon fils de 3 ans au périscolaire et a la cantine quand le papa travail alors que moi je suis a la maison mais je suis dans l'incapacite a le récupérer c'est triste j'en pleure d'y penser . Sinon je dois toujours assuré pour m'occuper de la maison et quand je suis fatiguée j'essaie de reste tranquil mais c'est rare car compliqué quand on gère tout de A à Z et toute seul .
Voir la signature
Norabourichi
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi c'est une situation très handicapante.
J'ai commencé à voir un magnétiseur je cherche des solutions alternatives pour me soulager. Quand je suis en crise comme depuis la semaine dernière, je dois tout mettre en pause mon corps me l'impose...
Nora courage ❤️ nous sommes des guerrières !
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maruska courage a toi aussi le magnétiseur fonctionne bien ? C'est vrai nous sommes des guerrières .
Voir la signature
Norabourichi
Utilisateur désinscrit
Supprimé
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:02
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 31 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nooon, pas de magnetiseur...vous allez vous retrouver encore pire, tôt ou tard.J'ai été magnetiseuse par le passé, j'ai tout arrêté.Je ne vais pas tout déballer ici, parce que des personnes sont croyantes et d'autres pas.
Mais il ne faut PAS toucher au magnétisme, aux disciplines qui font appel à l'invisible...cela fait rentrer des choses en vous , des mauvaises choses, au niveau de votre esprit et aller à une séance de magnétisme, ça revient à donner pleinement l'autorisation à ces choses d'entrer, donc ensuite il y aura les conséquences.
Je préfère les insomnies, les crises, les antalgiques, et au-dessus de tout autre chose et Quelqu'un de tout à fait saint, que d'y laisser mon âme en ayant recours au magnétisme, à l'hypnose ou autre,ça plus JAMAIS.
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi bonjour, j'ai fait une première séance samedi. La réaction est physique, mon corps est douloureux comme à la suite d'un combat et, ma tête, m'invite à un total lâché prise. J'ai besoin de beaucoup de sommeil. C'est pour cela que je suis en arrêt pour une seconde semaine. Plus jeune j'avais un magnétiseur (qui n'exerce plus maintenant) , il m'avait déjà permis de n'avoir en dehors de règles douloureuses que très peu de symptômes. J'ai de L'endométriose depuis 20 ans maintenant. Alors oui je suis pour les médecines alternatives en parallèle d'un diagnostic médical classique, mais il faut trouver les bonnes personnes car il y a malheureusement bcp de charlatans.
Nora comment vas-tu aujourd'hui ?
Agnès40 ne vous inquiétez pas je sais où je vais et avec qui. Nos expériences nous appartiennent et ne sont pas forcément un vérité universelle. Merci pour vos conseils.
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone génial comme tu dit un problème en moins . Je suis contente pour toi . En plus le someil très important pour encore plus supporter la douleur alors que si on dort mal la douleur on l'a supporte pas .
Voir la signature
Norabourichi
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maruska bonjour , je suis d'accord pour les médecines alternatives comme toi car trop de médicaments peut avoir après d'autre impact du coup d'autre problème en franchement on n'a pas besoins de sa . Hier j'ai eu des crise mal au ventre sa ma pris d'un coup et mal à ma jambe quand je bouger et en étant coucher . Aujourd'hui le ventre sa va pour le moment en espérant que sa continue . Et toi sa va ?
Voir la signature
Norabourichi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.