Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 677 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clarissa
Bon conseiller
Clarissa
Dernière activité le 11/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous.
Cela fait 2 mois que je prend la pilule sawis gé et depuis fin juin de saigne, parfois abondante et d'autre de léger spotting. Ce qui me fait 1 mois et demie de saignement. Ma gynécologue m'a dit de poursuivre comme j'ai des kystes.
Je n'ai pas de symptômes avec cette pillule mais juste des saignements. La situation est insupportable et je me demande quand va s'arrêter les saignement. Est-ce qu'une personne est dans la même situation que moi ou as été dans cette situation ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
CharlineOnTheMoon
CharlineOnTheMoon
Dernière activité le 16/10/2024 à 12:49
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Clarissa pareil, j'ai consulté ma gynécologue cette semaine qui m'a dit d'attendre 3 mois. Bon courage !
Clarissa
Bon conseiller
Clarissa
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@CharlineOnTheMoon voilà merci beaucoup et bon courage à vous aussi
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarissa Bonsoir Clarissa, les saignements et douleurs chez moi ont duré en continu un peu plus de 2 mois et demi. C'était flippant car je ne savais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps. Je suis tranquille depuis 3 ans maintenant que je la prend, courage à toi.
Clarissa
Bon conseiller
Clarissa
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sandy84150 Bonsoir, okii. Merci beaucoup
Cacher les réponses
Nada4453
Nada4453
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour jai une endro sévère opppere en 2022 les douleurs sont toujours intense j ai du arrêté la sawis et la dienogest car trop de prise de poids
J'ai 48 ans et on m'a repondu mon médecin de voir avec ww pour perdre du poids et la geneco d'attendre la ménopause les douleur s'arrêteront je suis dépitée par leur manque empathie avant je fesait 60kg pour 1m60 aujourd'hui jarrive au 88kg et j'ai arrêté seulement il y a que 2 mois car je n'arrivais plus à me refarde à sortire j'avais plus envie de rien juste resté an jogging et que l'on me foute la paix
Depuis que j ai arrêté je suis moin dépressif je vais me balader plus souvent avec mon chien mes je sais que je n'arriverai pas à perdre ses kg
Ma fille de 27 ans et également atteinte elle c est fait opéré à l'âge de 20 ans cela avait fissurées son Bassin on Lui a dit qu'elle ne poura jamais porté un bébé elle et sous plusieurs pilule depuis mes en 5 ans elle a plus presque 24 kg on a du mal à la reconnaître tellement elle étai fine avant et soptif en compétions régional la elle a tout arrêté sa prise de poids et également très compliquée et il ne veule pas lui enlevée utérus sachant qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants pour évite les douleur on était prête à tout mes les médecins sont indifférent
Ma première geneco étai très bien mes et parti en retraite quand j ai du me fair opéré et sa remplacente et froide et emphatique malheureusement trop peut de bon praticien et difficile à trouvée une qui prend encor des nouvelle patients
Désolé je suis dixorthographique mes avait vraiment en ie de témoigner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.