Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 677 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Meilleur commentaire
Mimi181818
Bon conseiller
Mimi181818
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:23
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut,
Ton post c'est marrant mon gygy vient également de me la prescrire. Comme toi, à la lecture de la notice, j'ai eu un petit beugue, donc j'ai directement contacté mon gygy pour lui dire que je voulais un contraceptif hormonal pour ne pas utiliser les préservatifs, et il m'a assuré que c'est un contraceptif quoi qu'en dise la notice. J'avoue que je réfléchis encore à le prendre, mais bon je me dis que quand même si il me le donne c'est que ça doit être vrai...
Je suis aussi preneuse si il y a d'autres retour,
Marine
Utilisateur désinscrit
@marinou1201 salut, j'avoue que dans la logique ils savent ce qu'ils font mais une grossesse ce n'est pas rien, j'ai pas envie de prendre de risques, ça m'a bien refroidie !
Déjà 2 prises mais toujours aussi mal, elle m'a dit qu'il faudrait 3 à 6 mois pour voir si ça fonctionne 😩
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mary_59_na !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci @marinou1201 pour votre réponse !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @leamtla @HVID55 @MyriamZitouni @Jesstg60 @.Elisa. @Do3210 @Titoune-Honey @Mafyloha @ChloeR @HeloSLD @louloumars @GabyLT @Devan44 @cece0210 @AmyRed @Camcam49 @Morgane888 @Audrey3011 @Mamankat @Belinha73 @lulu1811 @CigaleProvence
Merci d'avance pour vos témoignages
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Anais25
Anais25
Dernière activité le 22/09/2020 à 23:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour J'ai ce traitement depuis presque 2 mois. Tres peu d'effets secondaires, juste encore des règles pour le moment mais je pense qu'il faut patienter minimum 3mois de prise. En effet je crois qu'on m'a dit qu'elle n'étais pas contraceptive.
Utilisateur désinscrit
@Anais25 merci pour votre réponse, ma gynécologue m'a certifié que c'est une pilule, je n'arrive pas à la joindre (la secrétaire devait me rappeler mercredi à ce sujet), du coup je suis septique. Elle a retiré mon stérilet et n'a pas attendu de voir si les douleurs s'atténuent avant de me donner un traitement 😏
coccinelle.H
coccinelle.H
Dernière activité le 27/05/2022 à 19:22
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je découvre ce site, pour ma part je prends ce traitement depuis le 07/07...ma gyneco m'a dit que même si il était noté le contraire cela fonctionnait très bien en contraceptif.
Nous n'avons pas osé prendre de risque : préservatifs en attendant d'avoir d'autres retours.
Personnellement je suis juste "un peu" inquiète car c'est un nouveau médicament et que je redoute les effets secondaires "non connus" à ce jour.Jusqu'à fin juin je prenais du Lutenyl , je l'ai pris 1 an ...pour l'instant cela fonctionne plutôt bien par contre les 1ers jours de plaquette (qui correspondent à la période de règles) j'ai des maux de tête que rien ne soulage...je dois faire le point avec mon médecin à 6 mois de traitement donc on verra..
Utilisateur désinscrit
@coccinelle.H bonjour, merci pour votre réponse,
Ici non plus on ne prend pas le risque d'une grossesse non désirée... ça n'a rien de plaisant mais bon je ne voulais pas être le cobaye et attendre plus de retours sur ce traitement.
J'ai peur des effets également mais en ce qui me concerne je vais beaucoup mieux, alors est ce dû au retrait du sterilet ou au traitement ? Aucune idée puisque ma gynécologue n'a pas attendue avant de me faire commencer le traitement.
Mélany85
Mélany85
Dernière activité le 23/10/2020 à 05:42
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Mon médecin m'a aussi prescrit Sawis.. je pense que vu que c'est nouveau, ils sont pas encore très clair sur la notice ect... si les médecins prescrivent, c'est que ça doit être un contraceptif qui fonctionne.
Loraine78
Loraine78
Dernière activité le 16/09/2020 à 00:11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Je suis dans le même cas, que vous toutes, j'imagine..
Après 3 ans de traitement avec 2 pilules contraceptives pour gérer un minimum cette maladie de l'endométriose (dont une avec se gros risques au niveau du cerveau= IRM cerebrale pour avoir ce médicament), mon gynéco vient de me prescrire ce médicament qui est ENFIN remboursé par la sécurité sociale.. 90€ par mois auparavant.
Je viens de lire également que ce médicament n'est pas un contraceptif. Ce qui m'inquiète également, du fait que je ne suis pas prêt à accueillir un enfant. Après 2 opérations liées à l'endométriose, j'espère ne pas retourner prochainement au bloc. Le gynéco m'a prescrit pour 6 mois ce médicament en vérifiant si les douleurs finissaient par se diminuer..
N'hésitez pas à nous dire vos impressions et ce que vos médecins vous disent à ce sujet.
La notice me paraît légère, surtout concerna notre Maladie.. qui ne possède aucun traitement..
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes en attendant.
emystigry
emystigry
Dernière activité le 22/10/2020 à 12:08
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
ici je suis aussi avec cette pillule.... mon gynéco m'a indiqué que sur la notice il n'etait pas noté contraceptif car le labo n'a pas voulu payé pour ce supplément mais c'est bien un contraceptif... un peu comme diane 35 à son époque, qui était contre l'acné mais qui était aussi une contraception....
Pour le moment pas d'effet indésirable pour moi... juste une perte de poids mais je ne sais pas si c'est lié.... je le prend depuis 1 semaine donc on verra sur le long terme
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
AnaMcO
AnaMcO
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:07
Inscrit en 2023
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes voici mon témoignage à propos Sawis.
Apres 3 chirurgies, traitements hormonaux inneficaces et traitements naturels on m’a prescrit Sawis Gé en continu qui est a base de progestérone.
en continu il devient donc contraceptif pour celles qui se posent la question.
Le premier mois a été disons compliqué avec maux de tête de dos seins gonflés et le petit plus odeur de transpiration super forte ha ha ha.
Puis tout est rentré dans l’ordre et pendant 4 ans j’ai vécu mon meilleur traitement endométriose. Pas de règles, pas de prise de poids pas de contre indication au tabac bref le paradis. Seul désagrément un sommeil plus agité et toujours l’odeur de transpiration plus forte (problème résolu avec un déo bio en vaporisateur).
Mais depuis peu les effets secondaires ont commencé à ressurgir. N’étant pas sure que ce soit du au traitement j’ai commencé à noter dans mon agenda les dates et ait remarqué que c’était cyclique donc lié aux hormones. Maux de dos intenses jour et nuit,migraines trop intenses quand j’étais malade, irritabilité extrême et nervosité permanente, libido zéro, mais surtout des sortes d’attaques violentes de dépression très forte.
J’en ai parlé au professeur endométriose de ma région mais comme tout chirurgien qui se respecte il m’a totalement ignorée. Pour lui tant que l’endométriose ne revient pas le traitement fonctionne.
Sauf que moi j’étais au bord du suicide.
J’ai donc contactée la gynécologue de ville qui m’avait prescrit cette merveille et à l’énonciation de mes symptômes elle m’a arrêtée le traitement sur le champ.
Les filles depuis l’arrêt je revis ! J’ai à nouveau des pulsions sexuelles et des pulsions de vie. Des idées et de l’énergie. J’ai réalisé à quel point depuis un an ce traitement m’avait enfoncée dans une sphère triste de ma personne.
Je n’écris pas ce post pour vous déprimer. Dans mon cas la supposition est que ma propre composition hormonale a changé ce qui a changé les effets du médicament sur moi. Multioperee j’étais déjà en pré ménopause avant sa prise à 38 ans. Si ce n’est pas votre cas il n’y a pas de raison de ne pas vivre de belles années avec ce traitement.
Mais je vous avertis juste sur ses effets autres que physiques et qui pour moi sont presque plus graves. Si vous vous sentez nerveuse et irritable tout le temps, froide a tout émerveillement et avez des crises de déprime inhabituelles sans cause parlez en vite à votre médecin. Et arrêtez le pour vérifier.
De mon côté je m’expose donc de nouveau à cette maladie qui me pourrit la vie depuis 12 ans et que j’avais oubliée pendant 4 ans. Je pense me faire retirer l’utérus et arrêter les traitements. Et oui sinon de mon expérience tout ce qui est étirements et sport doux allège beaucoup la vie.
Courage girls
anam
Utilisateur désinscrit
@AnaMcO Salut
Je prends Sawis depuis un an, je suis contente de ne plus avoir mes règles mais j en peux plus . Cette aprés mdi 16 heures j ai rendez vous avec le gynéco, un nouveau car l ancien est parti à la retraite . Je suis fatiguée, je fais que dormir , je n ai plus envie de rien, j erre chez moi , moi qui suis maniaque je fais plus rien ni ménage ni rien .. Pour la Libido c est le néant . Je vais lui en parler mais j ai peur qu il s en foute . Dans le doute je pense l arrêter de moi même 2 mois histoire de voir si ça vient de cette pillule mais j ai jamais été comme ça . Bon courage à toi , j espère que ça mieux
AnaMcO
AnaMcO
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:07
Inscrit en 2023
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Mimsc47
hey désolée du retard de la réponse je crois que je n’ai pas compris comment fonctionne la messagerie de carenity… lol 😂 alors ? Tu as arrêté ? Ça a donné quoi ? As-tu trouvé un équilibre ? As-tu retrouvé ta personnalité ?
pour ma part l’arrêt date maintenant depuis octobre 2023 et j’ai aucune envie de reprendre… pour le moment mais je me fie au bénéfices risques comme on dit dans le jargon. Pour le moment quelques crises mais sur la longueur je suis mieux qu’avant et mieux que pendant le traitement ! Et toi ?
Utilisateur désinscrit
@AnaMcO salut. Finalement j ai été obligée de la reprendre car trop de douleur sans. J ai changé l heure de prise, je la prends à midi et depuis c est nickel. Merci pour ta réponse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.