Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Agnes40 depuis 3 jours maintenant je suis quand même forcée au repos par la douleur. L'antadys n'agit pas plus que ça et mon bas ventre est tjrs inflammé.
C'est intéressant ce lien avec d'autres maladies d'origine inflammatoire... Piste à explorer...
Pour tout ce qui est traitement naturel, j'ai essayé et je continue à prendre des compléments alimentaires anti-inflammatoires (tjrs à base de gingembre, curcuma, achillée etc). En ce moment aussi et pour m'aider au niveau digestif, je fais une cure d'aloe vera.
Je me masse le ventre avec des huiles essentielles ça peut etre de la camomille (d'ailleurs cela peut t'intéresser car elle apaise et aide au sommeil), du basilic, en ce moment j'utilise un mélange plus orienté sur le digestif à base de pin de menthe poivrée etc...
Pour moi, cet état et ces crises sont quelques choses de nouveau bien que j'ai de l'endométriose depuis longtemps.
J'espère trouver un solution pour ne plus souffrir autant.
Comme dit depuis 3 jours j'ai arrêté sawis après 7 mois , même pdt mon traitement j'avais des crises peut-être moindres mais constantes. Je ferai un point avec ma gynéco en espérant trouver des réponses à mes questions.
FUERZA
⭐💪⭐
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi coucou comment vas-tu aujourd'hui ? comment s'est passé tu rendez-vous ce matin à l'hôpital ?
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone bonsoir malheureusement je n'est pas pu aller au urgence mon fils est malade une bronchiolite . Alors je suis aller pour lui chez le médecin pour moi c'est direct au urgence ou il pourront me passer scaner ou autre directement . Et toi comment vas tu ?
Voir la signature
Norabourichi
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi ah oui en effet et qu'est-ce qu'il pense de sa ton médecin ? Ça pourrait être quoi ? Tu vas y aller demain ?
moi ça va un peu mieux aujourd'hui je pense que la pilule commence à faire de l'effet elle me soulage un peu les douleurs mal de ventre. Et à partir de ce soir je suis en vacances ça va me faire du bien je suis très fatiguée en ce moment.
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi merci pour votre réponse, non je n'ai pas mal lorsque je me penche, je suis maman mais j'aimerai un deuxième enfant par la suite, merci. Je pense aller voir un gastro enterologue, il m'avait dit qu'en faisant une coloscopie il pourrait voir si j'ai de l'endométriose dans les intestins. Mon plus gros problème dorénavant c'est pour les rapports, je ne ressens que de la souffrance, une barre dans le ventre et une sensation très désagréable dans le rectum... Ça me bloque littéralement et mon conjoint ne me comprend pas...
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:02
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 31 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mary_59_na Comment ça il ne comprend pas? S'il t'aime, il doit se renseigner , faire ses propres recherches concernant l'endometriose, ce que c'est et ce que ça fait.Alors il te comprendra.
Utilisateur désinscrit
Hello!
J'étais sous sawis durant les 7 derniers mois et j'ai arrêté sur conseil de ma gynécologue car je ne le supportais pas.
J'ai une crise qui a débuté lundi et depuis je suis épuisée. Encore un peu douloureuse au niveau du ventre partie basse et haute, j'ai un fond de nausée qui perdure. Je vais avoir encore besoin d'une semaine pour me remettre et reprendre des forces.
Je suis en formation et je fais des crises depuis un an ce qui est très handicapant.
Est-ce que vous mettez aussi autant de temps à vous remettre après une crise? Comment ça se passe pour vous? Comment gérez vous durant ces périodes vos "obligations" (travail , quotidien etc)?
Merci pour vos réponses
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone bonsoir, j'espère que tu vas bien . J'ai vu mon docteur qui m'a dit ce que j'avais : - kyste ovaire gauche 28 mm, kyste ovaire droit 27mm
- varice pelvienne des deux coter de mon ventre (bilatérale)
-ecoulement du nombril du peu être a l'ouraque
Du coup ils m'ont dit pour pour les kyste il sont pas gros donc c'est bon . Varice pelvienne je vais essayer de prendre rdv pour savoir si je peu me faire une embolisation de varice pelvienne , et pour l'écoulement du nombril je vois le chirurgien le 15 février. Le faite que je respire pas bien c'est la douleur quand on respire on respire avec le ventre aussi et vu que j'ai mal sa me Bloc en plus du coup sa me stress aussi . Je dort mal sa fait plusieurs mois donc tout s'accumule .
Voir la signature
Norabourichi
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi bonjour Nora
Ma pauvre tu as vraiment pas de chance moi aussi j'ai 2 kyste aux ovaires mais ils sont plus petit que les tiens un qui fait 6 mm et l'autre il fait 9 mm. C'est bizarre qui les enlève pas tes kystes ils sont déjà gros je trouve 🤔
je vois que tu as eu le même problème que moi pour les varices je me suis fait opérer en fin de l'année 2020 au laser. J'avais mal à une jambe surtout quand j'étais allongé c'était horrible impossible dormir la nuit. En journée je m'étais des chaussettes contention pour me soulager et ça m'a fait du bien. Et aujourd'hui l'histoire des varices c'est terminé j'ai plus mal je suis contente déjà une chose de faite.
J'espère que tu auras un rendez-vous assez rapidement chez ton pylébologue que la secrétaire elle va comprendre ton problème...
Prends soin de toi
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup tu peux m'expliquer comment c'est passer ton opération pour les varices stp . Du coup maintenant tu marche bien ? Car moi justement je ne marche pas bien alors peu être que c'est l'opération qu'il me faudrait car la pilule ne fonctionne pas sur ma jambe je marche en béquille...
Voir la signature
Norabourichi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.