- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
SHALOM. BONJOUR MERCI D AVANCE POUR VOTRE EQUIPE D AVOIR NOUS DONNER L OCASION DE NOUS S EXPRIMER LIBREMENT. JE SOUFRE DE L HEPATITE C DEPUIS 2003 ET EN 2013 JE SUIS DEVENUS DIABETIQUE DE TYPE 2 MON MEDECIN MA CONSEILLER DE PRENDRE L INSULINE DES MON PREMIER JOUR CELA A CAUSE DE L HEPATITE C .JE PREND DE 14UI A 22UI A 20H MAIS JE SOUFRE PARFOIS DE L HYPOGLYCEMIE .MA QUESTION SI POSSIBLE DE REMPLACER L INSULINE PAR DES COMPRIMERS .MOISE
zouzou54
zouzou54
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:09
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
en fait toutes les questions posées n ont pas de réponses donc pourquoi les poser ?
Voir la signature
Montulet francine
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A Zouzou 54, on doit penser que tous les patients réunis donneront les réponses, mais si on les pose, c'est qu'on espère qu'un bon conseiller médical saura nous répondre de façon fiable et qu'on ne rencontre pas forcément souvent un diabétologue. Pour ma part, j'y allais 1 fois par an et il m'a posé un jour la question de ce que je venais faire ?? Vexée, je n'y suis plus retournée. Qu'auriez-vous fait à ma place ? amitiés.
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@JOSS51 Ce diabétologue ne brillait pas par sa finesse! Il me semble que je lui aurais dit que je venais pour qu'il puisse justifier son salaire . Après ça, bien sûr, continuer à le voir eut été difficile.....ou pas! tout aurait dépendu de sa réaction mais bon, on ne va pas voir un diabéto pour jouer au ping pong....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
jeedou omar
jeedou omar
Dernière activité le 13/04/2019 à 13:35
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je veux etre informe ,si possible, =dans quels cas un diabetique du type 2 passe obligatoirement à l'insoline
merci d'avance
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous et à toutes je suis la maman de lyly22
je suis diabétique depuis 1999 diabéte découvert lors d'un bilan préopératoire pour intervention à coeur ouvert qui a eu lieu la même année .je vous écrit car je suis au bord de la dépression.sous insuline rapide 3f/j et levimir le soir (22u)traitée également pour hypertention et hypothyroidie .
depuis la mise en route de l insuline j ai pris 14 kg .poids qui me dérange énormément dans la vie de tous les jours .
je fais également un trouble du rythme pour lequel je suis traitée .j ai essayé de faire des régimes sans résultat
depuis juin régime régime (activité physique impossible vu l état de mon coeur)et depuis c 'est la galère ;le trouble du rythme c est aggravé je bouge à peine et cela me paralyse .
j ai perdu environ 4kg mais est ce que ça vaut le coup (mes glycémies se sont un peu améliorées .)faut il continuer le régime malgré mon état de santé
je suis perdue je ne sais pas quoi faire ni quoi penser?je me demande si c 'est le régime ou l insuline ou le manque de sucre qui ont aggravées mon état de santé .aidez moi à y voir clair toute réponse me sera d un grand secours .
merci de me répondre
bonne santé à vous tous
minou72
minou72
Dernière activité le 07/08/2016 à 17:50
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
diabete type 2.....insuline 3x par jour (rapide) et lantus le soir au total 4 injection par jour....aquagym 1 x par semaine je suis en activité je travaille aupres d'IMC...donc je ne suis pas sedentaire. je fait de la marche et velo d'appartement....Fait attention à l'alimentation...en vain aucune perte de poids....le moral ai tres tres bas!!!!! Quelqu'un a t-il une solution???
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'insuline donne des "envies" de manger, aussi devant une demande pressante de ma tête, je vérifie avec mon lecteur de glycémie où j'n suis et si ce n'est pas "bas", j'attends pour me restaurer. Je bois un grand verre d'eau avec du citron pressé lentement et j'arrive comme cela à ne pas manger sans réelle faim. C'est parfois difficile surtout quand on a déjà fait des hypos et qu'on connaît la suite : du mal à remonter la pente... Courage et essayez d'acheter un appareil qui vous dit tout de suite où en est votre taux de sucre.
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Voici encore 18 mois je me faisais 6 injections par jour dont 40ui de Lentus le soir. En améliorant mon hygiènne de vie et surtout l'alimentaire, on m'a peu à peu, réduit les doses jusqu'à il y a 10 moi où l'on m'a totalement supprimé l'insuline injectée.
Je continue à faire , doucement, attention. Si je fais un écart alimentaire de 3 ou 4 jours, c'est très long pour récupérer une glycémie normale. Plus de quinze jours. Avant je récupérais très vite-3 ou 4 jours-. Est' il normal qu'il faille plus de temps pour réguler quand on est sans insuline injectée que quand on est sous insuline injectée.
Merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Pour celles et ceux qui on la crainte de s'injecter l'insuline, chose que l'on peut parfaitement comprendre, je leurs dirais qu'il ne faut pas s'en faire un monde. Détendez vous, relax, zen et ça ne fait pas mal du tout. Au début pour exorciser mes craintes, comme vous j'avais un peu peur, je me suis entrainé à me faire les injections en voiture( pas en conduisant-lol-). Et du coup c'est passé comme une lettre à la poste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita