- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CAREDAS56
CAREDAS56
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:19
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pouvez vous me dire la différence entre insuline et le VICTOZA , depuis le 30 janvier 2016 je me fais une injection chaque matin de 1,2mg de VICTOZA ( suivi par un Professeur de l'HOPITAL COCHIN tous les 6 mois)et je constate une net amélioration dans le relevé des taux av et après petit déjeuner et déjeuner , je ne prends pas de relève av et après le dîner , perte de poids sans exagération , mais je continu parallèlement à prendre mes médicaments matin midi et soir . Tendance avant le repas du midi à des taux sous 60 parfois mais après le déjeuné le taux remonte.
Pensez vous cela normal !!
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Dernière activité le 21/03/2022 à 14:32
Inscrit en 2013
75 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je suis passer a l'insuline lantus a 46 unité/par soir et plus novorapid 3/jours selon glycemie,j'aimerais savoir si en veillissant,les doses vont encore augmentes ?plus cachets .cela me fait un peut peur j'avoue,sous insuline depuis septembre 2014.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous remercions pour vos questions !
Bonne journée.
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Age de 69ans diabetique de type 2 depuis 6 ans,hypertendu et coronarien je suis sous traitement medical pour ces 3 pathologies .Mon medecin prevoit de me mettre sous insuline rapide 8 u avant chaque repas et comprimes de glucophage 850. Ma question 1/Est ce qu il y a risque de tomber en hypoglycemie
Utilisateur désinscrit
Quels sont les signes qui impliquent le passage à l'insuline ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet ! N'hésitez pas à poser vos questions !
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je me pose les memes questions que vous et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses sérieuses sur le plan médical, ainsi que des réponses sérieuses , pleines de bon sens ( pas le dernier régime à la mode ) et qui soit surtout adapté à mon cas.Il est évident que lorsqu'on peut se permettre de faire du sport ou meme d'avoir une petite activité physique les choses doivent etre plus facile. Mais ce n'est malheureusement pas mon cas, alors je suis complètement perdue. Je ne peux absolument pas compter sur mon médecin et je ne peux pas aller voir de diabètologue sans son aval, je ne sais plus quoi faire, je me gère toute seule sans aucune aide en suivant autant que faire se peut tous les conseils qui me paraissent sensés, mais le plus souvent j'ai l'impression de faire n'importe quoi et mon moral en prend un coup. Avec la chaleur, je n'ai pas faim et garder des repas équilibrés à préparer soi-meme quand on est accablé par la chaleur et la fatigue cela relève de l'exploit. Je précise pour la chaleur que j'habite le sud de la France et que je n'ai pas la climatisation. Ce matin où je vous écrit il est 4h21 et dans mon appartement il fait 29°; Imaginez quelle t° je vais avoir vers 14-15 heures. Donnez moi des conseils, vous semblez tous beaucoup plus soutenus que moi et surtout mieux informés, aidez moi MERCI d'avance
Voir la signature
Nicole Rousseau
DOM58600
DOM58600
Dernière activité le 12/07/2016 à 10:03
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Après prise de comprimés, je suis passée à l'insuline rapide et lantus et dans le même temps j'ai souffert de douleurs atroces dans les jambes. Visite chez le neurologue et diagnostique de neuropathie sévère. Je me suis souvent demandée s'il pouvait y avoir une cause à effet et si l'insuline pouvait être responsable de l'apparition de ses douleurs et insensibilité des pieds. Aujourd'hui je suis traitée pour ma neuropathie (enfin un médicament qui me convient) et pour mon diabète, je suis sous pompe et j'en suis très satisfaite. Je suis plutôt sédentaire et j'avoue ne pas toujours respecter les préconisations alimentaires. Merci de me répondre et me dire s'il est possible d'être sensible à une marque d'insuline plutôt qu'à une autre.
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
58600 pouvez vous me dire se que le neurologue vous a prescrit pour vos jambes, car les miennes me font tellement souffrir qu'il y a des jours où j'en pleure presque. Je n'ai trouvé qu'un seul produit qui me soulage mais ce n'est pas un médicament et de ce fait pas remboursé par la SS et il est cher donc je ne le prends que lorsque la douleur est trop forte. Je suis allée voir un neurologue aussi il y a plusieurs années qui après des examens avait diagnostiqué une polynévrite et m'avait donné du rivotril. Mais le résultat n'avait pas été très probant et comme maintenant ce médicament ne peut plus etre prescrit par le généraliste ni par un psy je l'ai complètement arrèté. Alors, le traitement que vous suivez peut éventuellement convenir à mon cas. Je vous souhaite bon courage
Voir la signature
Nicole Rousseau
DOM58600
DOM58600
Dernière activité le 12/07/2016 à 10:03
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Meriel. J'ai également pris du Rivotryl à un moment mais le résultat a été pire, on m'as Dit que ça arrive quelque fois !!! Le médicament qu m'a libéré est du CYMBALTA. C'est récent et sous pretexte qu'il ne le connaissait pas mon médecin ne voulait pas me le prescrire. J'espère que ceci vous aidera.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita