- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci, le site est super !
AGOSSI
AGOSSI
Dernière activité le 26/04/2022 à 00:16
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis diabétique de type 2 ,mon dernier bilan faisait 1/20 et l'hémoglobine gliquée 7,1 mais tres juste apres j'ai pris des fruits trop sucrés. Du coup j'ai eu des furoncles d'un seul côté (aisselles,seins, fesses, et pied) c'est le pied qui me fait trop mal et est même enflé au niveau du tibia. Quelle peut être la conséquence surtout que l'orteil s'étire des fois
Voir la signature
AGOUSSI
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut à toutes et tous,
@margarita_k
peut on savoir à cas la vidéo pour les réponses sera disponible, merci.
bye,bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
aliene85
aliene85
Dernière activité le 17/10/2022 à 00:05
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
je suis sur insuline depuis le moi de juin en type 1 , du a un diabéte détécter ya dix en type 2
donc je suis passé en insuline , j'était bien stabilisé , et depuis peux je suis obligé d'augmenté mon insuline avant le matin je mangé 80gde glucide et 5 unité en insuline diabéte bien equilibré
et maintenant je mange 60 g de glucide et 7 unité d'insuline et toujours en hyper 2.50g
est ce normal , ou c'est mon corp qui c'est abituer a l'insuline
merci
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour@aliene85 ,
Au vu de la quantité de glucides que vous prenez au petit déjeuner, il semblerait que votre insuline soit sous dosée.
Essayez d'avoir un petit déjeuner moins riche en glucides et plus équilibré. Si malgré cela vous êtes toujours en hyper, augmentez d'une ou deux unités votre dose de rapide. Mais parlez-en d'abord à votre médecin traitant ou votre diabétologue.
Une chose importante aussi: essayez de pratiquer régulièrement (plusieurs fois par semaine) une activité physique douce (marche, vélo, jardinage, bricolage). Cela vous aidera à stabiliser votre glycémie.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita