- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui bonjour c'est très vicieux ce type de diabète numéro 2/ le mieux est pareil...cordialement ( de toute façon il faut contrôlez tout les jours)
rabal44
rabal44
Dernière activité le 08/10/2020 à 08:39
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Dans ce cas prends une collation légère à 11 h.
Voir la signature
rabal44
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je voudrais savoir à quel chiffre on peut parler d'hypo ,je suis un peu perdue
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@cecilia54
soit deux solutions, votre petit déjeuner n'est pas assez important, et il faut manger un peu plus; soit il faut diminuer légèrement la prise de Novomix 30 du soir.
essayer d'enlever deux unités par exemple et voir comment cela se passe.
@lilas blanc
on peut parler d'hypoglycémie à partir de 0.60 g/l, mais bien sur on peut ressentir les effets bien avant d'atteindre ce chiffre.
cela dépend des personnes, on n'a pas tous les mêmes réactions.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
effectivement c est une maladie vicieuse, cependant je n'ai pas vraiment beaucoup faim,
je me suis aperçu que en mangeant des céréales au petit déjà j'ai étais moins haute qu avec le pain
mon diabétologue veut que je mange un feculent a chaque repas, le généraliste, pense que qu' un repas
sur 2 suffit
qu' en pensez vous et comment faites vous ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@cecilia54
moi à votre place je me méfierai des céréales qui sont souvent plein de graisses, ce qui n'est pas recommandé avec le diabète.
ensuite pour le féculent cela dépend de ce qu'on entend par la et le pain rentre dans cette catégorie, pour plus d'explication voir ce lien de l'AFD.
http://www.afd.asso.fr/diabetique/equilibre-alimentaire
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon et bien moi mon diabétologue m'a donné un protocole pour la lantus (injectable) si trois jours consécutifs + 1.20 augmenter la dose de 2UI si hypoglycémie diminuer de 2UI le lendemain et rester à ce dosage tout en surveillant.
Pour la nourriture : 4 cuillères à soupe de féculent cuit (riz, pâtes) ou 2 pomme de terre grosses comme un oeuf ou 2 tr de pain complet à chaque repas
Légumes vert à volonté
Pas plus de deux fruits par jour, . Attention au miel, au chocolat au lait, à la confiture, sucre se transformant en triglycérides. Le chocolat noir pour dessert est moins sucré mais comme tout il ne faut pas en abuser.
En définitive il faut manger de tout modérément et si une envie de gâteau se fait présente et bien mangez le mais supprimez les féculents au repas. D'autre part il vaut mieux manger ce qui est sucré aux repas et non en collation.... Et puis j'ai remarqué une chose si l'on a des ennuis ou des tracasseries ça joue sur notre taux de sucre et oui donc petite vie tranquille et calme !!! comme si c'était possible !!!
cordialement
Voir la signature
Nicole
misterno
misterno
Dernière activité le 13/07/2024 à 19:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour à tous
Interessante la discussion.
Moi je ressent l'hypo aux alentours de 0,8 g/l et cela se renforce au fur et à mesure que le taux baisse. Pour notre ami qui cherche l'équilibre, je lui propose de mesurer sa glycemie le soir avant la dose d'insuline cela pourra l'aider à reajuster la dose comme l'a suggéré une autre personne.
Courage
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Dernière activité le 21/03/2022 à 14:32
Inscrit en 2013
75 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en lisant sur ce forum,je vois que beaucoup comme moi,ont aussi des envies sucrées,quand cela m'arrive,je me sert un grand verre d'eau piquante,et ça calme mon envie,mais mon diabète n'est pas équilibré ,et je suis sous levemir et victoza+comprimés,et depuis ma cure thermale,j'ai beaucoup les jambes gonflées,et ça fait monter le diabète,meme en prenant du lasilix.
speedy05
speedy05
Dernière activité le 09/07/2020 à 07:15
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
dmoi je ressens l'hypo à0,6 mais je suis descendue plus bas.le petit dejeuner se composede 2tartineset café avec sucrette.de temps en temps je mange quand meme du gateau mon diabétologue dit qu'il ne faut pas culpabiliser je fais 3 lantus et 2humalog par jour .mon hbglyquee est à 6,9
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle