- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, le passage à l'insuline s'est fait car mon diabète était très instable, j'ai grossi au début, mais après j'ai réussi, avec une attention particulière en me nourrissant, à faire attention à mon poids. Et au bout d'un certain temps, je n'ai plus pris de cachets : metformine et novonorm. Je n'ai qu'une seule piqure de Lantus pour 24 h. Bien que sollicitée, je n'ai pas voulu faire 4 piqûres... et mon diabète est équilibré : hbac1 à 6,8/7. Je mange très peu le soir car je ne brûle pas de calories (je vais me coucher...) mais fruit et fromage blanc à 0/100 ou potage maison et fromage blanc. Nous ne sommes pas obligés de dire "amen" pour tout ce qui est proposé par les médecins. Il faut bien se renseigner et surtout se connaître !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonsoir dinouille, mes hypos ont commencées après la naissance de ma fille (problème hormonal ?)
et cela continue surtout si je fais beaucoup d'activités notamment physique, trop fatiguée
pourtant je mange salé le matin plus sucre lent et fais des repas corrects plus collation puisque je suis à la maison
on ne m'atrouvé aucune pathologie sauf les troubles anxieux chroniques (qui dérèglent le systéme complexe de tout cela ?), agressions physiques, dépression, troubles bipolaires
est ce que tous ceux qui ont des hypos fonctionnelles ont eu ce genre de pathologies ?
j'aimerais bien trouver un retour à la normale
on me conseille des gélules de chrome à prendre loin des repas
quand j'ai froid aussi je suis très mal, j'ai très faim, pas en forme donc on me conseille de ne pas avoir froid
et d'habiter au soleil toute l'année !
est ce que les personnes diabéte type 2 ont eu aussi de tels parcours de vie ?
bon courage à tous car je vous comprend !
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@marieclodine
alors déjà il ne faut pas prendre de chrome, puisque c'est un hypoglycémiant, de plus à forte dose cela peut abimer les reins.
il faut revoir un endocrinologue afin de faire des examens nécessaires et prévoir une hospitalisation.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai déja été hospitalisée pour cela et fais toutees les analyses possibles, tout est normal
le chrome m'est conseillé dans une pharmacie et l'endocrino m'avait prescrit des médicaments que je ne prends plus sur conseil d'un médecin puisque je ne suis pas diabétique
je ne prends plus le chrome, alimentation avec sucres lents et du salé au petit déjeuner, pas de sucré
bon, il doit y avoir dysfonctionnement suite aux agressions physiques que j'ai subies ? et suite à ma grossesse ? problèmes de thyroide
si je me repose je pense ne pas avoir d'hypos, mais j'ai toujours quelque chose à faire encore que je ne fais plus mon ménage, deux aides ménagères, car je ne pourrais pas le faire la maison est grande
conclusion, on me dit de me reposer, mais je n'ai que 60 ans, j'ai aussi des troubles anxieux chroniques, et des troubles bipolaires, c'est peut etre du à cela aussi ?
merci pour votre réponse, bonne journée
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marieclodine
je ne vois pas bien ce que l'endocrino, à pu vous proposer comme médicaments !
je pense que vous devriez vous faire suivre par un psychologue ou un psychiatre.
sinon vos hypoglycémies ont été constatées par les médecins ?
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je ne me souviens pas du nom mais c'était un médicament pour le diabéte, je vais essayer de le retrouver
bien sur je suis suivie par un psychiatre, j'ai demandé une hospitalisation suite à toutes ces hypoglycémies, je n'en pouvais plus, on me disait toujours tout est normal, et c'est à partir de là que l'on m'a donné des médicaments pour les autres pathologies
et j'ai vu plusieurs psychologues, c'est un combat contre ces maladies depuis 20 ans environ, en ce moment je commence une thérapie comportementale et cognitive
je continue yoga chorale etc...
Utilisateur désinscrit
j'ai trouvé le médicament c'était du diastabol
mais je n'ai pas senti d'amélioation ou bien il faut le prendre très longtemps ?
ou voir un autre endocrino pour avoir un autre avis, celui ci ne m'avait rien expliqué
si vous pouvez me faire part de vos expérience merci
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais @marieclodine.. le diabasto! est donné quand on est diabétique or si tes hypo ne sont pas dues au diabète: pas étonnant que ce produit se soit révélé inefficace. bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
on me l'a peut etre prescrit comme un placebo ?
ou bien l'endocrino a testé pour savoir si c'était du diabéte ?
il y a une association pour les hypos fonctionnelles , je vais essayer d'en savoir plus
merci et bonne soirée
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marieclodine
oui je pense que cela serait une bonne idée de voir un autre diabéto, afin d'avoir un deuxième avis.
sinon j'ai trouver ce lien, mais vous connaisse peut être déjà.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=hypoglycemie_diete
sinon s'il existe une association, c'est une bonne idée de prendre contact avec eux.
cordialement, james42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita