- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabete type 2 et taux d invalidité
Patients Diabète de type 2
Diabete type 2 et taux d invalidité
- 1 937 vues
- 23 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@aquarella Pour ma part y a aucune jalousie c est juste de l incompréhension..çar pour le môment dans mon état je me vois pas travailler après quand sa sera rentré dans l ordre à çe môment là oui! et pour ma mere faut la voir pour comprendre...je comprend pas qu elle n a pas d'aide d une tiers personne!
pour çe qui est alimentaire faut par exemple faire attention quand on prend du beurre, prendre des beurres ou Ç est noté non hydrogenee, ne pas dépasser 5 cuillère à soupe de féculent à chaque repas mais pas descendre en dessous non plu, privilégié le pain complet
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne prend pas de pain complet mais du sans gluten, mais j'ai été comme vous j'ai vécu avec 500 € par mois, j'avais droit à la banque alimentaire, vous devriez le demander, et faire faire un mot du docteur pour dire que vous êtes diabétique pour ne pas avoir trop de sucré. Pour avoir des légumes par cher, il faut faire les fins de marché, c'est moins cher. Je répondais juste à la personne qui disait qu'il méritait d'avoir une pension plus qu'un autre qui avait fait une tentative de suicide... Le fait d'être dépressive si vous êtes diagnostiquée bipolaire vous pouriez recevoir une pension tant que vous resterez célibataire
Utilisateur désinscrit
@aquarella
sa va je me débrouille financierement mais sincèrement manger équilibré c est assez dure avec un rsa et faire du sport de plus... c est cher ici! Enfin je verrai bien , je marche beaucoup c est deja mieux que de rester assise
je pense pas être bipolaire en fait je sais pas où j en sùis dans mes maladies je vois bien des choses qui vont pas mais je sais pas si Ç est le Diabete si Ç est la depression ou autre chose
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2015
115 945 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je suis pas du tout jaloux,mais je trouve qu'il y une incomprèhension dans lejugement des maladies de la part de la MDPH.Pour unenana pour ta mère le mèdecin pourrait lui faire un courrier relatant son incpacitè et voir auprès de la CAF pour une aide à domicil ou auprès du conseil du dèpartement de ta règion,.Meme voir une assistante sociale qui pourrait mieux vous aidez dans vos dèmarches.
Voir la signature
dinouille
marifred
Bon conseiller
marifred
Dernière activité le 29/08/2016 à 18:54
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Depuis le mois de juillet la diabetologue mas suprimer mon traitement je suis revenu à 0.84 a jeun le matin et glyquee a 5.3 hier soir vers 19h15 je suis montée à 1.40 je comprend pas ce matin j étais à 0.95 a 16 h a 0.84 et la 19 h 1 26 c est le soir en faite qui pourrai me dire si il a eu l même chose merci
Voir la signature
sauvage
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A marifred, tous les chiffres d'une journée que vous citez sont dans la norme absolument. Pour moi, rien d'anormal ! C'est le matin à jeun qu'on doit avoir entre o,80 et 1,10. Après dans la journée, il est normal que cela monte avec l'alimentation, mais là tout est bien.
Voir la signature
Joss
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comment vous êtes arrivé a de si bon chiffre marifred ? Pourriez vous m'aider à obtenir de si bon chiffre svp ? Après je ne suis pas une pro du diabète, mais sans médicament ces chiffres me paraissent bon, car même si le soir ça monte un peu il faut penser que vous allez passer une nuit entière sans manger, donc la glycémie va descendre et avec ce chiffre vous ne risquez pas une hypglycémie pendant la nuit.
mes chiffres actuels sous merformine 850 un le matin un le soir je suis à 6 et 1,20, si votre docteur vous a arrêté les médicaments c'est qu'il a compris que vous en aviez plus besoin, pourriez-vous me donner vos chiffres sous médicaments avant qu'on vous les arrête ? Je suppose que vous avez changez votre alimentation, je suis prête à changer pour ne plus prendre de médicament. Merci d'avance
marifred
Bon conseiller
marifred
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Merci joss51 pour votre conseil je me demandais si c étais normal ou pas hier soir a 18h15 j étais à 0.99 et aquarella un diabète ponderal comme j ai eu avec une alimentation correcte tout peux rentrer dans l ordre il suffit de beaucoup d effort de patience pas facile au départ un exemple de mon alimentation matin thé plus pain beurre midi et soir légume feculent viande ou poisson et sa m arive de faire des salades composée si je met des oeufs alors pas de viande et si je fais un écart le lendemain je fais attention et en 8 mois tout es rentrée dans l ordre je prenais januvia 1 le midi si tu veux plus de conseil demande moi bon courage
Voir la signature
sauvage
marifred
Bon conseiller
marifred
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Aquarella au dedut de mon diabète j étais à 1.56 et sa a baisser avec l alimentation et les dernier temps toujour sous cachet le matin j étais à 0.86 a jeun je montais pas plus au que 1.00 voir 1.10 j édite pas à demander si tu veux plus de renseigement
Voir la signature
sauvage
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo Marifred, tout est rentré dans l'ordre pour vous, du courage et ainsi vous ne deviendrez pas diabétique.
A 1.40, une fois ou 2 le matin à jeun et c'est parti pour un diabète de type 2. Après difficile de revenir à des taux normaux. C'est un seuil à ne pas dépasser. Mais j'ai appris tout cela sur le tard, hélas ! Depuis, j'ai beau la plupart du temps faire attention, mais mon pancréas ne produit presque plus d'insuline. N'en arrivez pas là, car le diabète est une maladie "hyper chiante" et silencieuse au début. Avec les années, les ennuis de partout arrivent : yeux, reins, coeur, j'en passe pour ne pas vous faire peur. Donc félicitations !
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j aimerai savoir comment se base le taux d invalidité ...comment sa se passe si on a un emploi avec du diabete
je n ai pas vu mon taux mais il es pas eleve mais physiquement je sais pas comment assumer un emploi çar mon corps et fatigue, j ai des douleurs parfois ...ajouter aux autres maladies verneuil Depression..en çe môment j attrape des varices ...
je suis au rsa et le régime alimentaire + le sport je sais pas comment gèrer
j ai juste le droit au cap emploi dont j attend toujours des nouvelles ,