- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabete type 2 et taux d invalidité
Patients Diabète de type 2
Diabete type 2 et taux d invalidité
- 1 937 vues
- 23 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:03
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour unenana,50% oui c'est comme moi avec une reconnaissance TH(travailleur handicapè) je sais pas si ces pèrsonnes qui jugent notre maladie savent ce que c'est èxactement,ni les complications qu'il peut y avoir.Moi je suis agent entretien batiment et èspaces verts,parfois le maitin il m'arrivait de faire une hippoglicèmie,voir 2,pourtant un bon petit dèjeuner à 6h du matin et casse croute à 8h30,9h.Là au chomage glicèmie du matin entre 1.40 et 1.80,actuellement un peu mal mon foie,pourtant pas une goutte d'alcool depuis 1992.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Ou voila Ç est pour sa je pose la question çar je me demande avec tout se que je cumule comme maladie comment je peut trouver un emploi, y a des jours rares ou tout va bien et d autre où je suis fatigué j ai des douleurs....je me demande comment il juge! Surtout quand j entends certaines personnes dire qu avec une depression sont indemnise....
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu un diabète à l'âge de 45 ans et je connais les matins très difficiles mais il faut souvent d'autres pathologies associées pour être en longue maladie puis en invalidité. Sinon, c'est le travail comme tout le monde. Peut être un travail moins pénible, si le vôtre est reconnu comme tel, ou un poste aménagé pour vous.
Les médecins de la Sécu. ne sont pas si généreux que cela. Il vaut mieux compter sur une seule personne : vous...
Ceci est le reflet de mon expérience. Courage et amitiés.
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'accord avec toi @JOSS51
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
hello
@JOSS51 oui je me doute qu on est mieux servi par soi même mais je cherche à comprendre. Ça fais 2 jours de suite que je vais au centre commerciale Ben je suis en stress je sais pas comment sa se fait je tremble de partout j arrive pas à me controler, a m arrêter je ne sais même pas se qui provoque sa ..pour sa je le vois pas travailler pour l instant rien qu une sortie plaisir avec ma fille se transforme en cauchemar
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais c'est une horreur ces centres commerciaux, du bruit à gogo, etc... vous ne pouvez pas aller faire une promenade dans la nature, au calme, en parlant avec votre fille ? C'est cela qui vous ferait du bien. Enfin, on dirait que vous faites tout pour aller plus mal ? Resaisissez vous si vous le pouvez, pourquoi ce stress ? il a une origine non ? Parlez à votre médecin traitant...
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Non on contraire je me bat pour aller mieux! J adore le centre commercial, on aime faire des boutiques.... Je ne sais pas se qui se passe en moi pourquoi soudain je suis dans cet état!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:03
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,la sècu ou la MDPH font ce qu'ils veulent,pèrsonnellement je connais une pèrsonne diabètique,peut etre autre chose qui est en invaliditè donc pensionner.Un autre èxemple sans vous paraitre mèchant le frère de mon ex beau frère avait voulu se suicider,il a passer un mois en psychiatrie il en est ressorti pensinner reconnu en invaliditè.Trouvez vous ça normal? Beaucoups d'entre nous ont des pathologies sèrieuses et à la longue handicapante,et on est tout juste reconnu à moin de 50%.En 2006 j'ai suivis une formation AFPA avec des pèrsonnes toutes reconnues par la MDPH cèrtaine ètaient pensionnè pour pas grand chose ex :problème au genoux,.Moi je pense que leur jugement n'est pas correct,moi diabète,arthrose cèrvicale et lombaire c'est pas rose tout les jours,le stress n'aidant pas.J'ai beau me changer les idèes il est toujours omnipresent.Moi j'ètais agent entretien batiment et èspaces verts dans un lycèe pendant 2ans et demi sous contrat 5h par jour,lever à 5h30 pour commencer à 8h15 et finir à 14h30 chez moi 15h15.Au boulot 2x des ennuis la 1ere la gèstionnaire qui m'a dit que j'ètais là pour obèir aux ordres et fermer ma g!!!,moi mon boulot de jardinier je le connais pas besoin que l'on me dise comment le faire.La 2è la proviseur qui me traite de fènèant je fais pas mon travail,parole qui lui on ètè rapporter par une autre.Bref j'ai rapporter ces faits à CAP emploi et pole emploi rèponse des 2 ont peu rien faire pour vous vous n'etes plus sur notre liste de recherche d'emploi.Je sais sa n'a rien à voir avec le site,mais etre reconnu TH et etre traiter ainsi et que vos representants lègaux s'en fiche puisque à l'èpoque j'ètais suivis par CAP emploi ou sont nos droits?
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
je suis d accord avec toi, y en a qui s ont une Depression sois disant çar une Depression comme eux j aimerais bien, on la reconnaissance...par contre ma mere diabétique empoté d un orteil et ayant un mal perforant à la plante des pieds qui guérira sans doute jamais, et encore je connais pas tout ses maladies..n a pas de reconnaissance aucune aide rien çar on lui a dis tant qu elle peut se laver seule ca va... Pourtant elle a la vie dure avec tout sa!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut pas être jaloux des autres parce qu'il sont "pensionné" si il a fait une TS c'est qu'il a souffert au point de vouloir en mourir. On ne peut pas dire, je souffre plus que lui ou un autre. Je suis pensionnée parce que j'ai été diagnostiquée bipolaire et on m'a tellement drogué que je suis devenue énorme (avec les médocs j'ai pris 60 kg) et je suis devenue diabétique, j'ai aussi de l'arthrose cervicale. Les anti-depresseur font grossir aussi. Maintenant que je suis en couple, je n'ai plus droit à l'AAH, car je suis à 79 %, ça veut dire que mon mec accepte que je sois à sa charge, heureusement qu'il m'aime assez pour rester avec moi, car d'autres seraient partis... On est tous dans la même galère, on a tous des maladies chroniques, on est bien assez jugé par les "valides" pour que nous-mêmes les malades on se tire sur les pattes il me semble. Mon père m'a dit que je n'étais pas malade mais que j'étais une feignante, après 2 TS, alors au moins que nous les malades nous soyons au moins solidaires entre nous. Je suis très contente de voir qu'une personne diabétique en perdant 18 kg, n'a plus de diabète et c'est ce que je retines de positif de cette discussion. J'ai fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre et mon diabète s'est stabilisé. Je dirais juste qu'il ne faut plus manger de la confiture, le beurre sur les tartine ça suffit. Supprimer progressivement le sucre dans le café, c'est les seuls conseils que j'ai eu de mon toubib pour le diabéte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j aimerai savoir comment se base le taux d invalidité ...comment sa se passe si on a un emploi avec du diabete
je n ai pas vu mon taux mais il es pas eleve mais physiquement je sais pas comment assumer un emploi çar mon corps et fatigue, j ai des douleurs parfois ...ajouter aux autres maladies verneuil Depression..en çe môment j attrape des varices ...
je suis au rsa et le régime alimentaire + le sport je sais pas comment gèrer
j ai juste le droit au cap emploi dont j attend toujours des nouvelles ,