- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabete type 2 et taux d invalidité
Patients Diabète de type 2
Diabete type 2 et taux d invalidité
- 1 937 vues
- 23 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marifred
Bon conseiller
marifred
Dernière activité le 29/08/2016 à 18:54
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Merci à vous oui je sais tout sa j ai fais tous les Examens pour être sur que rien à été touchée je fais attention à ce que je mange et defois un peux dur mais c est la santé j espère ne pas repasser par la
Courage a vous je sais que cette maladie zs une saloperie malheureusement
Amicalement Marie
Voir la signature
sauvage
merci57
merci57
Dernière activité le 04/10/2024 à 08:14
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
avez vous des problemes avec vos lecteurs de glycemeie onetouch ou avec les bandelettes
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@merci57
je pense que cela serai plus intéressant que vous ouvriez une autre discussion car la vous êtes hors-sujet.
et aussi de préciser sur cette nouvelle discussion, votre problème exacte.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,juste une petite prècision un peu tardive je n'ai qu'une reconnaissance travailleur handicapè pour mon diabète et cela me suffit amplement,mon diabète ne m'empeche pas de travailler normalement,comme toute autre pèrsonne.Là sur les conseils de la controleuse pole emploi j'ai refait un dossier MDPH reconnaissance TH pour mon arthrose lombaire avec retrècissement du canal lombaire et arthrose cervicale,sans rien demander d'autre.Faut arreter de mal lire ce que je dis.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,cette discussion ne semble plus interresser pèrsonne,toute fois petite info de rèforme sur L'ALD
De nouvelles mesures dans le domaine de la santé et des retraites
Les procédures d’admission, de prolongation ou encore de renouvellement en affection de longue durée (ALD) sont allégées pour près de 7 millions de bénéficiaires. Il y aura, en effet, un allongement des durées d’exonération, passant de deux ou cinq ans à trois, cinq ou dix ans. Les bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) pourront, pour certains, bénéficier de cette allocation pour une durée de 20 ans contre 10 aujourd’hui.
En savoir plus sur http://www.meteocity.com/magazine/actualites/ces-mesures-qui-vont-rendre-la-vie-des-franaaais-plus-simple_4029/?utm_source=newsletter&utm_campaign=derives-assurance-obseques&utm_medium=conso-06112016&osde=OSD.sknkfddcep_fo_jufhv_jjd_cui#i8gwkItcfxU0XsfS.99
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'AAH; je ne la touche plus car il teinne compte de la paye de mon homme, du coup je suis à sa charge alors qu'on est même pas marié mais par contre il ne peut pas me compter à sa charge sur les impôts. Je ne comprend pas cette histoire de 10 ans ou 20 ans puisque je dois renouveller mon dossier à la MDPH tous les 2 ans ?? si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet je suis preneuse
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella ,Bonjour je pense que ceci pourra te renseigner
Conditions d’octroi
Une condition liée au handicap
Est considérée comme travailleur handicapé toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l'altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique (Art L 5213-1 du code du travail).
Une condition d’âge
La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé peut être attribuée à toute personne âgée de plus de 16 ans, ou de 15 ans si elle est dégagée de l’obligation scolaire ou est autorisée à démarrer un apprentissage à cet âge.
Procédures d’attribution
La demande est à déposer à la MDPH du lieu de résidence du demandeur, au moyen du formulaire CERFA.
L’évaluation de la demande de RQTH est effectuée par l’équipe pluridisciplinaire qui la transmet ensuite à laCDAPH
La RQTH est attribuée pour une durée de 1 à 5 ans.
A noter :
Une procédure de RQTH peut être engagée à l’occasion de l’instruction d’une demande d’attribution ou de renouvellement d’AAH. Ce dispositif a pour objectif d’améliorer le niveau de ressources des personnes handicapées en favorisant leurs démarches d’insertion et donc leur accès à l’emploi.
L'ouverture de droits à la prestation de compensation du handicap, à l'allocation compensatrice pour tierce personne ou à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé à l'égard des jeunes de plus de seize ans qui disposent d'une convention de stage vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Cette reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé n'est valable que pendant la durée du stage.
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci dinouille, j'ai fait tout ça mais je touche rien, je suis reconnue handicapée à 79% je suppose que j'ai droit à rien, j'irais voir une assistante sociale mais à mon avis il faudrait que je sois à 80% pour toucher quelque chose sans qu'il tienne compte de mon conjoint (je ne suis pas marié avec lui et il me nourrit et il nourrit mes enfants qui ne sont pas de lui).
Je ne suis pas sure de pouvoir retourner travailler, déjà dans le milieu normal c'est trop dur, je ne supporte plus le stress du travail car j'ai subit du harcelement à la Poste et c'est la victime qu'ils ont viré, je suis reconnue handicapée car je suis diagnostiquée bipolaire, le stress c'est terrible pour moi. Du coup j'ai voulu travailler dans un milieu protégé, je pensais à tord que je serais moi-aussi "protégée" mais c'est pas vrai.
J'ai vu des handicapées mentales faire acte de présence, elles ne font rien du tout de la journée et il ne faut pas leur parler pour ne pas les contrarier car elles pourraient nous frapper, ou s'ennerver et partir etc... Mais moi quand on m'insulte, je ne dois rien dire car je suis plus intelligente, je suis plus intelligente mais je suis hypersensible et c'est fatiguant, donc je m'arrêtais en maladie une semaine ou 15 jrs tous les 2 mois, j'avais aussi des ménométrorargies depuis 2012. Je suis passée d'un temps complet à 80%, puis 50%, puis 40% pour ne pas croiser certaines personnes qui avait une dent contre moi et faisait tout pour me vexer etc...
Et la goutte a fait déborder le vase quand on m'a traité de feignante, je suis celle qui bosse le plus, et qui fait de mon mieux quand je suis présente, ce que pensaient les handicapés mentaux, c'était pas grave car il ne peuvent pas comprendre ma maladie mais c'est les encadrants qui m'ont fait le plus de mal en me disant que dans n'importe quelle entreprise on m'aurait dit ça. Je le sais bien, j'ai fais 17 boulots, on est toujours virée quand on est souvent en arrêt maladie, alors j'ai essayé de "tenir" 2 fois et les 2 fois j'ai fini par faire une TS, alors c'est pour ça que je m'arrêtais souvent, je ne voulais pas arriver à un êtat de fatigue qui aurait provoqué une 3ème TS, et voilà comment on me juge.
Je suis à disposition jusqu'au mois de juillet 2017, mais plus le temps passe et moins j'ai envie d'y retourner, mais si je n'arrive pas à bosser dans un ESAT, je ne peux travailler nulle part, que faire ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella c'est pas èvident,mais le mieux je pense serait de voir avec la mèdecine du travail,ou le medecin conseil de la CPAM .Tien je viens de trouver ceci sur internet cela devrait repondre à ta quèstion. Le calcul du montant de l'AAH en 2016
L'AAH est versée en prenant compte des ressources perçues par le demandeur et son conjoint, concubin ou pacsé retenues pour l'établissement de l'impôt sur le revenu. Si le demandeur ne perçoit pas de revenus d'activité, l'AAH vient compléter ces ressources pour atteindre le montant fixé à 808,46 € en 2016.
Si le demandeur reçoit un revenu d'activité, le montant de l'AAH sera calculé en fonction d'une partie de ces revenus. Dans ce cas, le montant sera calculé selon la formule suivante : AAH mensuelle = (plafond de ressources . ressources du ménage)/12. Le plafond est actuellement fixé à 9 671,81 € pour une personne seule (contre 9 319,08 € précédemment) et 19 343,61 € pour une personne en couple (contre 18 638,16 € précédemment). Il est majoré de 4 835 € par enfant à charge (4 659,54 € précédemment). Si le demandeur ne touche aucun revenu, il recevra le montant maximal de l'AAH.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par contre tes encadrants n'ont pas à te traiter de la sorte,ils sont là pour vous aidez non pour vous jugez te laisse pas faire.Moi ça m'est arriver dans le dernier lycèe ou j'ai travailler.La proviseur qui m'a convoquer dans son bureau pour me dire que quelqu'un lui avait rapporter que je fesais pas mon travail.Cette pèrsonne n'etait meme pas prèsente,pour me le dire en face.La proviseur à bien vu que j'ètais pas content,j'ètais sous contrat cui cae.5h/jour entretien espaces verts,en plus de sa elle me voyait dehors tout les jours et par tout les temps ou presques.Les 3 autres agents titulaires passaient leur temp à l'atelier à jouer à candy crush.Une demi journèe à 2 pour changer 2 ampoules.C'est celui qui en fait le plus qui est mal vu.Pour la pension renseigne toi auprès de la CAF puisque c'est eux qui la vèrse;
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j aimerai savoir comment se base le taux d invalidité ...comment sa se passe si on a un emploi avec du diabete
je n ai pas vu mon taux mais il es pas eleve mais physiquement je sais pas comment assumer un emploi çar mon corps et fatigue, j ai des douleurs parfois ...ajouter aux autres maladies verneuil Depression..en çe môment j attrape des varices ...
je suis au rsa et le régime alimentaire + le sport je sais pas comment gèrer
j ai juste le droit au cap emploi dont j attend toujours des nouvelles ,