- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabete type 2 et taux d invalidité
Patients Diabète de type 2
Diabete type 2 et taux d invalidité
- 1 937 vues
- 23 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@marifred bonjour j espere la même chose pour moi alors! Mais oui j ai beaucoup de Diabete et le médecin m a dis comme toi, avec là Depression sa fait monter! J espère que tout va rentrer dans l ordre pour moi, mais pour perdre du poids sa va être dur çar je fais deja beaucoup d effort sans grand résultat
marifred
Bon conseiller
marifred
Dernière activité le 29/08/2016 à 18:54
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Moi je mange feculent et légume vert a tous les repas légumes a volonté feculent 5 cuillères à soupe j évite le gras le pain que le matin avec mon thé et du beurre et un fruit midi et soir c est un sacrifice mais sa vo le coup au début c est dur mais on s y fait avec de la patience et des effort croi moi courage
Voir la signature
sauvage
Utilisateur désinscrit
Moi les fruits Ç est pas mon truc..je mange pain au beurre (confiture bien râpé le dimanche) le matin avec un capucino. Le midi et le soir je mange un repas normal souvent des recettes pris sur internet avant je cuisinais beaucoup à la crème fraîche maintenant je fais rarement comme je sais sa fais grossir! Par contre les fruits j ai du mal à en manger
bigserge
bigserge
Dernière activité le 18/07/2022 à 10:25
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Posteur
au vu du diabète que tu as , fais très attention a se que tu mange et bois tous les jours .
regarde les étiquettes et lis le % de sucre , glucide, matière grasse et prend les aliments au taux le plus bas possible ,surtout les boissons type coca c'est horreur .
il faut passer au light pour tout !
a + serge
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je suis diabètique depuis plus de 20 ans ,au mois d'avril j'ai vu mon diabètologue HBA1C à 8.2 il m'a dit que c'ètait bien,qu'à mon age avec 20 ans de diabète aucunes complication.Il compte pas gastrite,arthrose cèrvicale et lombaire.8.2,pourtant pas d'èxcès ,j'ai dèjà rèduit le pain de moitiè,je suis sous insuline humalog 14 unitès (3x/jour) et lentus le soir34 unitès.Je comprend pas mon diabèto alors qu'il est lui meme diabètique.Vos conseils son les bienvenu merci.
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@dinouille
Alors votre diabétologue vous parle des complications du diabète à proprement dit, car gastrite, arthrose cervicale et lombaire, non rien à voir avec le diabète.
Je vous conseille de lire ces deux interventions sir le sujet des examens complémentaires à faire en cas de diabète de type 2 et la gestion de l’hba1c.
Excuser moi mais aussi s’agissant de la réponse du 30/07/2016 que vous faite à « unenana » vous confondez invalidité et handicap, je l’avais déjà expliqué en première page de ce post, la MDPH traite le handicap et donne un taux pour celui-ci, alors que la CPAM donne un taux d’invalidité et ce sont deux choses bien différents au niveau des lois, ce ne sont pasles mêmes codes.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour james42,l'HBA1C est controler tout les 3 mois,fond de l'oeil tout les ans,pour le coeur ègalement,là je dois faire le test d'èffort fin d'annèe si je peu le faire vu mon problème de dos.,soin des pieds tout les 3 mois et ce depuis peu,pour les dents non,j'y suis aller en fèvrier pour une dent plomberqui avais casser,la dentiste m'a remis une couronne ,sinon je l'avais pas vu depuis 2008,.Bilan rènal,je vois l'urologue 1 ou 2x par an vu que j'ai eu des problèmes de calcul .En ce qui concerne èchographie dopler des membres infèrieurs,une seule fois il y a dèjà quelques annèes.Mais surveillance des carothides.En ce qui concèrne mon arthrose à par la kinè je n'ai pas plus de suivis.Mon mèdecin est passer jeudi soir je lui ai dit que j'avais mal la tete depuis 1 semaine,l'imprèssion d'avoir les tempes comprèsser il m'a juste dit de prendre des dolipranes,ou l'izalgie,sa ma fait rien.Sans ce mal de tete tout le rèste est supportable.Mais je pense que c'est du à tout mes ennuis depuis dècembre tout va mal ,mouvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles,le stress doit y etre pour beaucoup,je sais pas quoi prendre pour ça,le medecin m'avait donner du stressam,belle merde des effets secondaire,plaques rouges.Merci pour les infos
Voir la signature
dinouille
marifred
Bon conseiller
marifred
Dernière activité le 29/08/2016 à 18:54
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Moi au début de mon diabète j étais stressée aussi j ai pas voulu prendre de merde genre anti depresseur alors euphitose a base de plante 2 matin midi soir er avant d allez me coucher sa marche bien sa se prend en pharmacie et allez voir un homeopate Bon courage
Voir la signature
sauvage
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
est ce que cela va mieux, votre glycémie à t'elle baisser avec le nouveau traitement ?
donnez nous de vos nouvelles.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Cc @james42
oui merci cela va mieux je faisait 0,91 se soir avant de manger sa commence a s equilibrer'Il n y a qu au reveil souvent je fais 1,70 environ! Je vais essayé de voir pour changer l alimentation pas au niveau de l équilibre mais en fonction des composants car je fais plus attention au prix qu aux étiquettes Comme me conseil @bigserge, j avais déjà banni les soda...! Sinon suite à des examens on me trouve un foi énorme alors sa m inquiète j attend le retour de vacançes de mon médecin! Je mange pas gras pourtant et je bois pas d alcool alors je comprend pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j aimerai savoir comment se base le taux d invalidité ...comment sa se passe si on a un emploi avec du diabete
je n ai pas vu mon taux mais il es pas eleve mais physiquement je sais pas comment assumer un emploi çar mon corps et fatigue, j ai des douleurs parfois ...ajouter aux autres maladies verneuil Depression..en çe môment j attrape des varices ...
je suis au rsa et le régime alimentaire + le sport je sais pas comment gèrer
j ai juste le droit au cap emploi dont j attend toujours des nouvelles ,