- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@May2259 mon avis est très simple!: revois ton médecin ou mieux..... ton diabétologue . Comme tu souffres de troubles intestinaux, le janumet peut contribuer à les entretenir dans la mesure où ce médicament contient de la Metformine. De plus, ayant une stéatose hépatique tu dois faire attention aux médicaments que tu prends . L'arrêt de Victoza fait que tu regrossis .... ça, c'est inévitable , aussi, as-tu besoin ( peut-être) d'un sérieux réglage alimentaire, ce qui ne veut pas dire manger moins mais ...manger autrement. Qui t'a prescrit ton "régime" ? ton diabéto?
A bientôt !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana ,meme si tu le prends le soir la rèaction sera la meme,comme tu es sous mèdicament pour ton diabète,je pense qu'il en èxiste d'autres moin laxatif.Te vider comme ça ce n'est pas très bon pour la santè,surtout pour ton èstomac.Rappele ton mèdecin et insiste pour le voir.Meme si il faut un temp d'adaptation le stagid j'ai lu sur internet que ce problème devait s'arranger au bout d'une semaine.(ecrit dans les effets indèsirables du stagid).Mais bon tu fais comme tu veux! juste regarde ce qu'à fait May2259 qui a su prendre la dècision qu'il fallait pour èviter d'autre ennuis. @May2259 Bonjour,je viens de regarder sur internet Victoza c'est un mèdicament pour le diabète ,tout comme le gliclazide et le janumet tout les trois associè à( un règime alimentaire et activitè physique )Mais je pense que tu as bien fait d'arreter le Victoza vu ces effets indèsirables compte tenu tes problèmes d'èstomacs.Tu devrais regarder sur internet" Victoza" et pourquoi pas les autres.Pour "l'anus" je suppose que tu veux parler de lantus,je connais elle agit sur 24h et peut d'effets secondaires à part de possibles hypoglicèmies.Brèf je vois pas pourquoi ton diabèto t'a dit que Victoza c'ètait pour maigrir,si pour elle ou lui maigrir veut dire aller te vider aux toilettes c'est pas gènial.Comme tu es traitè par mèdicament pour ton diabète je vais laisser la parole à plus concèrnès que moi ètant que sous insulines.Juste pour maigrir je pense qu'il y a des façons de le faire bien moins dangereuses.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
Bonjour,
oui quand j ai eu le diabete, ils m'ont prescrit du stagid, metformine... et des traitements as pu finir car je supporte pas ces traitements. Depuis mon estomac est détraqué bien que je les prenais plus. Là j avais novonorm et gliclazide, j'avais commencé à réussir à régulariser mon diabète. Puis j'ai vu l Endoçrinologue, m'a prescrit le Stagid en me conseillant de recommencer pour voir par dose progressive . J'ai donc un gliclazide au matin et un stagid ay soir. Dernièrement j'ai vu le médecin car je maigris pas malgré tous les efforts que j'ai fait je perds pas 1 g, donc le médecin a dit d'essayer de passer à deux Stagid pour voir car c'est le Stagid qu'il faisait qu'il ferait maigrir mais de Stagid mon corps Ne le supporte pas.
Depuis trois jours je suis passé à deux stagid et tous les matins je me lève avec 1g 50 environ. Hier j'ai repris mon traitement habituel 1 gliclazide et 1 stagid.j ai manger une soupe à l'ail et une tarte aux boursin 1/4 et la moitié d un, je me suis levée j'avais 1,06 g. Est-ce que si je prends deux Stagid(trop de dose) est çe que l effet ne serait pas l inverse et me ferait pas augmenter le diabète?
Hier j'ai vu le cardiologue et pour mon cœur tout va bien. Mais me dit que je dois faire un test d'effort, dans un hôpital je connais pas trop la ville.le test est obligatoire. Est-ce que c'est vrai ?
Hier j'ai reçu la réponse de l Ald qui s avere positif! est-ce que mon rendez-vous à l'hôpital pour le cardiologue si je demanderai l'ambulance ça serait pris à 100 % ? Est-ce que j'aurai le droit ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
UNENANA pour le test à l'effort parfois même lorsque l'électrocardiogramme n'a pas détecté d'anomalie à l'effort ce n'est plus la même chose et donc il est très nécessaire de le faire. Pour l'ambulance tout dépend de ton état voir avec le médecin ils savent ce qui est pris en charge ou non...
Par exemple j'ai été opérée de la cataracte à 40 km de chez moi et le transport a été pris en charge par contre lorsque j'ai eu du laser pour une plaie de la cornée je n'y ai pas eu droit... et pourtant il m'était interdit de conduire... pas commode lorsqu'on est seul conducteur. J'ai fait un test à l'effort à l'hôpital il y a quelques mois sous médicaments car je ne peux pédaler et bien j'ai du reprendre ma voiture mais je n'ai pas demandé pour un transport sanitaire... et on ne me l'a pas proposé et pourtant j'étais si fatiguée que j'ai attendu plus d'une heure dans la voiture avant de reprendre la route !!!
Les arcanes administratives sont difficiles à appréhender car chaque région gère à sa manière.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf
bonjour, je me doute Ç est juste je connais pas la ville, j y vais jamais alors je me dis une ambulance ça m évitera de me perdre limite si je dois paye pas trop cher sa me dérange pas tant que je me perd pas ...
c est se que m a dit le cardiologue pour le test d effort merci pour ta réponse
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Unenana,pour le test d'effort tu peux demander un bon de transport à ton cardiologue,moi il le fait,ou à ton mèdecin traitant,je conduis pas et c'est à 16 kms de chez moi.En principe tu peux y avoir droit,le plus simple rappeles ton cardiologue") Transports liés aux traitements ou examens prescrits en application de l’article L. 324-1 pour les malades reconnus atteints d’une affection de longues durèes" Pour le stagid moi je l'arreterais,tes problèmes d'èstomac viennent probablement de ça,et du fait d'avoir la courante n'arrange pas ton èstomac.Tu sais avec un bon de transport t'es pas obliger de prendre une ambulance,un taxi conventionnè ça marche aussi.
@elocinycarf vous auriez du faire la demande,que ce soit pour le test d'effort ou pour l'opèration laser,toutes façons sa coute rien de le demander.Je pense que vous y auriez eu droit.
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
alors ne pas croire que l'ALD est un chèque en blanc, tout n'est pas pris en charge.
EX:
Concernant le 1° b, le décret n° 2011-258 du 10 mars 2011 a modifié les conditions de prise
en charge des frais de transport des patients reconnus en ALD. Désormais, les patients en
ALD qui sont en possession d’une autonomie suffisante ne bénéficient plus automatiquement,
au titre de leur seul statut ALD, de la prise en charge des frais de transport mais doivent
répondre aux trois conditions cumulatives suivantes :
- l’assuré ou ayant droit doit être reconnu atteint d’une ALD ;
- le transport réalisé doit être en lien avec l’ALD ;
- l’assuré ou l’ayant droit doit présenter une incapacité ou une déficience telles que définies
par le référentiel de prescription fixé par l’arrêté du 23 décembre 2006.
un lien intéressant sur l'ALD.
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/assurances/securite-sociale
je mets un lien concernant les différents examens de santé, à faire réaliser quand on souffre du diabète.
https://www.ameli-sophia.fr/diabete/mieux-connaitre-diabete/examens-de-suivi-recommandes.html
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james24 je me doute mais on sait jamais si des fois ils étaient généreux....
@dinouille oui je vais tenter car je connais pas ou çe situé cet hopital
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james42 ,merci. @Unenana le fait de demander le renseignement à ton medecin ne coute rien.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Est ce que quand on fait 0,70 0n se sent mal?
@dinouille j ai rdv demain. En meme temps je suis enervee ma fille a fait un cross avec l école ( Elle est asthmatique) sans cachet sans rien çar la maîtresse se souviens plus d avoir reçu les ordonnances du medecin ni d avoir son cachet! Mais on la laisse quand meme courir pfff
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci