Patients Diabète de type 2
Pieds du diabétique 2
- 1 550 vues
- 5 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis la seule à avoir des douleurs à mes pieds,causé par le diabète?
Utilisateur désinscrit
coucou verlap,
non tu n'es pas la seule rassure toi. moi j'ai des douleurs dues à la neuropathie diabétique mais aussi aux crises de gouttes...parfois je peux à peine poser mon pied par terre. avec des plaies dues à la peau très sèche, bref une vrai galère! les médecins ont souvent des avis différents et on doit se débrouiller avec!
tiens, un petit réconfort,
Utilisateur désinscrit
bonjour mysteryy,
merci pour la rose c gentil. tu mets AKILDIA une crème pour pieds du diabétique?
moi oui et un vernis sur les ongles pour mycoses.
nous ne serions pas diabètique,le miel est un bon cicatrisant.que mets tu sur tes plaies?
j'ai expliquée sur le furum,c une question de rougeurs ou blanc les doigts de pieds et les mains.
je te dis A+ ON VA BIEN SE CROISER.bisous
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Verlap et Mysteryy, je viens vous tenir compagnie dans votre galère en vous faisant part de ce que je vis au quotidien. A commencer par les mains qui n'ont presque plus de sensibilité, les doigts qui s'engourdissent mais me brûlent,et un gonflement à leur base. On m'a dit que j'avais un rétrécissement de la gaine des nerfs (!) ce qui fait mal souvent. Mes doigts se "plient" à leur bout et je ne peux rien pincer entre deux. Les pieds sont insensibles et douloureux à la fois. La première fois où je suis rentrée dans mon lit sans sentir que j'avais gardé une pantoufle je ne savais pas qu'il y aurait "des suivantes". C'est comme çà ! Alors bien souvent mes pieds ou juste les orteils sont "en feu" mais en fait ils sont "gelés" et vice versa. Si je "courbe" un orteil j'ai du courant jusque dans le talon, c'est très douloureux. D'autres fois les orteils sont violets mais froids (?). Quant à l'aspect physique des pieds, ils ont tellement gonflés que j'ai gagné 2 pointures en + et les chevilles suivent également. Certains jours je ne peux pas me chausser. Certaines personnes ont l'air de penser que j'exagère ! je ne supporte plus une chaussette longue, moyenne, courte et celles de contention je ne peux les mettre car trop rigides. L'insensibilité des pieds est après gagner les jambes et l'intérieur de la cuisse. Je ne sais pas ce qui m'attend, mais je ne me battrais pas contre un moulin à vent, j'ai tellement d'autres pathologies. Je vais terminer par un conseil : celui de ne pas oublier de vous assouplir la peau avec des crèmes genre Dexeryl. Voilà pour ce soir, nous aurons l'occasion d'échanger un de ces jours, et je vous souhaite que des choses meilleures pour 2015.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
que je suis sensible.j'en pleurerai de ton message oh ma pauvre.oui bat toi.on a presque tout pareil quoi.
juste que mes pieds n'en sont pas à un tel point de torture,j'appel sa comme sa,j'en suis en colère contre ces douleurs que tu supportent,mais moi c rien à coté de sa.
que te dis le doc il y a bien moyen de faire taire cette douleurs c le diabète qui te fait sa.tu le contrôle? TU AS BEAUCOUP,?
MOI ma crème est akildia.tu la connais ? EST ELLE SUFFISANTE.conseillée par mon diabeto.jespere discuter avec toi sur les pathologies.en mp si tu veux.
je te souhaite bon courage et à bientôt.bizes
Utilisateur désinscrit
bonjour belfegor,
ton message est très touchant et excuse moi si je trouve pas les mots mais j'ai mal pour toi. comment se fait-il qu'on te laisse dans cet état? je suis d'accord avec verlap, c'est inadmissible; comment est ton diabète ? quel est ton traitement?
je met du dexeryl sur mes pieds, par contre jamais entendu parler de ta crème verlap est-elle efficace? remboursée?
belfegor je suis là aussi si besoin, bon courage
Utilisateur désinscrit
oui remboursée et très efficace.spécile pieds diabétique
apres la toilette du matin et du soir tu masses
bonjour belfegor comment va?
Utilisateur désinscrit
ok verlap merci pour l'info j'essaierai.
j'espère que belfegor va un peu mieux...
courage, nous vaincrons tout ça!
Utilisateur désinscrit
OUI
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de lire vos commentaires et j'ai presque un peu de culpabilité de n'avoir encore aucun souci avec mes pieds. Je suis diabétique de type 2 depuis 2 ans et insulinodépendante depuis 2 mois. J'ai vraiment très peur de voir les complication arriver. Au bout de combien de temps avez vous vu ces douleurs et blessures à vos pieds ?
En tout cas, je vous souhaite de vous rétablir au plus vite et sachez que vous n'ètes pas seul(e)s, nous sommes là pour vous soutenir.
Amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai des problème aves mes pieds liés aux diabète.des rougeures sous la voute plantaire.mais surtout autour des doigts de pieds.sa me démange.de temps à autres.et quelques fois c blanc.ma podologue dit que c le .syndrome de Raynaud. mon podologue sa ne l'inquiette pas il dit rien et mon généraliste dit que c le diabète.
je voudrai partager ce cas avec les amies de carenity qui auraient aussi ces symptômes.merci.