- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Unenana lorsque je prenais des "statines" je ne pouvais même plus monter ou descendre 3 marches tant les muscles des jambes me faisait souffrir alors monter jusqu'à la boite aux lettres à pieds, et bien non !!! j'ai arrêté ce médoc et au bout de quelques semaines tout est rentré à peu près dans l'ordre !!!!
De plus à l'hosto ils ont fait l'essai de plusieurs statines soi-disant qu'elles n'avaient pas d'effet secondaire !!! et bien une me faisait courir jour et nuit aux toilettes, l'autre me faisait vomir ou avoir des nausées tout le temps ... alors j'ai laissé tomber toute ces saletés !!! et bien depuis mon cholestérol n'a jamais été aussi bas, je n'ai changé dans mon alimentation que le mode de cuisson à la poêle, j'utilise de l'huile d'olive au lieu de la margarine au stérol, aux oméga et tous leurs trucs machin chose !!! comme quoi il ne faut pas croire tout ce que dit la pub !!!
Quant à la perte d'un être cher on s'en remet jamais complètement mais on apprends à vivre avec notre peine et sans lui !!!
Bon courage la fin du tunnel arrive toujours à un moment ou à un autre.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf bonjour
qu est çe que les statines? Depuis je suis traité pour le Diabete je subit pas mal oui je sùis Bien plus embeter .. il me fallait absoluement changer d alimentation çar Ç étais une addiction et trop charge
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Unenana les statines sont les médicaments contre le cholestérol, ces dernières années les médecins les ont beaucoup prescrits !!!
Pour ce qui est du diabète un régime raisonnable contenant toutes les familles (féculents, légumes, protéines, laitage etc...) en quantité raisonnable, mais ne pas oublier le petit déjeuner, trois repas par jour et une collation si nécessaire, une petite activité physique (marche, vélo, etc...) aide à stabiliser et réguler le diabète en plus des médicaments bien entendu !!!
Depuis que je suis suivie par une endocrino-diabétologue je vais beaucoup mieux mais j'ai un "vieux" diabète (je suis traitée depuis 2002 et ai du faire deux séjours en milieu hospitalier de trois semaines pour hyperglycémie (9 gr en 2005,(presque en coma) et un peu moins en 2010 et là les médecins m'ont mis sous insuline !!!!) J'ai remarqué que les ennuis, les soucis, le stress, font que le diabète se met à faire le yoyo donc en plus de l'alimentation, des médoc, il faut rêgler tous nos problèmes de stress et vivre tranquilou sans se préoccuper des enfants, petits enfants, de son patron, des mauvaises personnes qui négatives tout etc... !!! c'est l'occasion de faire le tri dans ce qui est bon pour nous et jeter ce qui n'est pas bon (les profiteurs, les em....eurs etc....)
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf les emmerdeurs y en a un paquets et plus tu les vire plus t en a enfin sa s est mon mode de vie. Je suis une nana très stressé au point je stress les autres ....
je n ai pas de cholestérol juste le fou énorme et alcoolique ils disent mais je hais l alcool mais je comprend très bien mais je comprend bien j ai la même impression avec mes traitements. Comme mes douleurs tremblement j ai ca depuis le Diabete
je savais pas que y avait des vieux Diabete stu m en apprends mais la j ai stabiliser sa va y a encore quelques détails à règler d après la femme que j ai vu au diabetobus mais rien de grave juste mangepas raisonnablement le fromage et les huiles çar y a des codes a pas dépasser...à ce jour c est de perdre le poid qui m intéresse ..
@dinouille elle m à dis pour les douleurs Ç est possibles que Ç est le poid mais faudrais je fasse des examens. Elle m à parler du Cardio de test à l hôpital pour la sensibilité......Bref j ai jamais fais sa moi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir unenana,elle a surement voulu parler d'un eccho dopler des artères des jambes,et ton vèratran il agit sur les muscles c'est un de ces effets indèsirable,comme le stagide effets secondaires affèction du système nèrveux.ATTENTION je dis pas que c'est à cause de ça que tu es mal. @elocinycarf oui les statines sont mauvais,moi j'ètais sous simvastatine pour cholèstèrol et mal aux jambes ,tendinite des adducteurs avec.Je l'ai dit au mèdecin il m'a dit de l'arreter,de plus je n'ai pas de cholèstèrol.Et oui le stress fait pas mal de dègat,et agit sur tout.
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
votre médecin et votre endocrinologue ont tout fait raison car en cas de baisse de sucre dans le sang votre corps est tout fait capable de remonter votre glycémie.
d'ailleurs les personnes qui se resucrent à tout va, empêchent ce phénomène naturel de fonctionner et souvent ne reçoivent plus les siganux d'alerte.
citations:
> Est-ce que le corps peut se protéger de l'hypoglycémie ?
Quand le taux de glucose dans le sang baisse, le cerveau ressent en fait cette diminution. Le cerveau envoie alors des messages qui déclenchent une série d'événements, y compris des changements hormonaux et des réactions du système nerveux qui ont pour but d'augmenter le taux de glucose sanguin.
La sécrétion d'insuline diminue, et le corps sécrète davantage d'hormones qui favorisent un taux de sucre sanguin plus élevé. De telles hormones sont :
- Le glucagon (hormone hyperglycémiante secrétée par le pancréas),
- Le cortisol (hormone stéroïde secrétée par la partie externe de la glande surrénale),
- L'hormone de croissance (hormone polypeptidique libérée par les cellules somatotropes de la partie antérieure de l'hypophyse, qui augmente la croissance et la reproduction des cellules),
- L'adrénaline, aussi appelée épinéphrine (hormone appartenant à la famille des catécholamines qui est sécrétée quand le corps subit un stress ou se prépare à faire une activité physique).
Comme nous l'avons mentionné, il y a une réserve de glycogène dans le foie. Ce glycogène peut être converti (si nécessaire) en glucose rapidement.
> Quels sont les symptômes d'hypoglycémie ? Quel est le seuil bas critique ?
La réponse biochimique du corps à une glycémie trop basse commence généralement quand les sucres se trouvent dans le sang à moins de 0,45 gramme/litre (moins de 0,45 gramme de sucre dans chaque litre de sang du patient), sauf chez les patients souffrant de diabète où les experts considèrent qu'ils développent une hypoglycémie dès que leur taux de sucre sanguin passe à moins de 0,60 gramme/litre.
Quand la glycémie descend vers les 0,70 gramme/litre, le foie libère ses stocks de glycogène et les hormones mentionné précédemment commencent à s'activer (pour réhausser le taux de sucre dans le sang). Chez de nombreuses personnes, ce processus survient sans symptômes cliniques. La quantité d'insuline produite par l'organisme décline également afin d'essayer d'enrayer une chute du taux de glucose sanguin.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir la compagnie des diabetiques !! J'ai besoin de conseils pour savoir comment gérer une hypo de nuit !!
Alors voila je vous explique mon problème !!
J'ai ma prise de sang à faire au labo demain matin pour un contrôle des 3 mois pour mon glycosile et j n'ai que 106 de diabete ce soir à cette heure ci, et j'ai peur de faire une hypo cette nuit !! Et je ne sais pas comment gérer car je n'ai jamais eu ce problème Là encore !!!!
est ce que je dois prendre une sucrerie avant de me coucher pour ne pas faire une hypo cette nuit et tant pis pour ma prise de sang demain matin ?? Je l'a reporterais lundi !! Ça peut attendre encore quelques jours !! Ou bien ne rien prendre jusqu'à demain matin une fois que j'aurais fait ma prise de sang ??
Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la conduite à tenir dans ce genre de situation SVP ??? Merci pour votre aide et pour votre soutiens !!!
Voir la signature
matinclair
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@matinclair
vous auriez du lire ce que j'avait écrit précédemment (page précedente) faire confiance à votre corps, bon c'est un peu tard maintenant et peut être avez vous manger quelque chose.
de toute façon vous pouvez faire votre prise de sang si cela ne concerne que L’hémoglobine glyquée car on n'a pas besoin d'être à jeun pour cet examen (attention si cela ne concerne que cet examen)
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@matinclair
vous auriez du lire ce que j'avait écrit précédemment (page précedente) faire confiance à votre corps, bon c'est un peu tard maintenant et peut être avez vous manger quelque chose.
de toute façon vous pouvez faire votre prise de sang si cela ne concerne que L’hémoglobine glyquée car on n'a pas besoin d'être à jeun pour cet examen (attention si cela ne concerne que cet examen)
cordialement, James42.
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour matinclair et james42 ,moi pour l'HBA1C l'infirmière me demande d'etre à jeun le matin,donc je dèjeune après la prise de sang. @james42 tu dis que le corp rèagit à l'hipoglicèmie,que le pancrèas ,le foie et l'adrènaline rèagissent en fournissant du "sucre".oui j'ai lu ça aussi,par contre ce n'est peut etre pas èvident pour tout le monde,si on a des problèmes de foie ex :hèpatite ou simple disfonctionnement du foie,le pancrèas qui fonctionne très peu,ou par exemple comme moi mon pancrèas ne fonctionne plus du tout il est calcifiè à la dèrnière ecchographie il ressemblait à un petit pois que le medecin m'a dit.J'aimerais ton avis merci.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci