- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@james42 bonjour je sais bien Ç est pas facile çar des fois J ai des crises de boulimie surtt Ç est temps ci! Je dois le faire suivre par un psy de çe fait je verrai peût etre sa me servira à les gerer
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Unenana je ne suis pas boulimique mais lorsque "ça ne va pas" moralement j'ai envie de douceur... alors j'ai trouvé un palliatif :
1 - Je mange quelque chose de peu sucré et peu calorique : une pastille vichy que je laisse fondre lentement et que je savoure
2 - Je me fais plaisir en buvant un verre de coca ligth qui même chose je bois à petite gorgée en savourant ce qui passe dans mon gosier !!!
3 - de temps à autre je me laisse aller à manger un fruit de saison et là je viens de terminer les figues de mon arbre (une ou deux dans la journée) une petite grappe de raisin, une mandarine ou une pomme cuite
Mon hémoglobine glyquée en juillet était de 6.9 un peu moins que le taux fixé par ma diabétologue (7).... J'ai RV avec une nouvelle en février et j'espère qu'elle aura le même point de vu que celle de la région que j'ai quitté !!!
Donc nous pouvons nous faire plaisir nous laisser aller à "une orgie" sucrée pour ne pas se sentir frustrée car la frustation mène immanquablement à des débordements et fait monter notre glycémie... et oui le stress, le mal être influe aussi sur notre diabète.
Je n'ai pas les propos aussi scientifique que James42 mais c'est le ressenti d'une mamie septuagénaire diabétique depuis plus de 15 ans (environ) et qui est arrivé à force de tâtonnement et de conseils plus ou moins judicieux à s'équilibrer "diabétiquement parlant" et à trouver que la vie vaut la peine d'être vécue
Dinouille je suis en ALD depuis de nombreuses années et qu'est ce que notre ministre de la santé nous a concocté ? Je ne suis pas encore au courant.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf bonjour
De nouvelles mesures dans le domaine de la santé et des retraites
Les procédures d’admission, de prolongation ou encore de renouvellement en affection de longue durée (ALD) sont allégées pour près de 7 millions de bénéficiaires. Il y aura, en effet, un allongement des durées d’exonération, passant de deux ou cinq ans à trois, cinq ou dix ans. Les bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) pourront, pour certains, bénéficier de cette allocation pour une durée de 20 ans contre 10 aujourd’hui.
Les retraites sont également touchées par les nouvelles mesures de simplification. Un outil d’orientation personnalisé sera mis à la disposition des assurés tout au long du parcours de demande de retraite.
En savoir plus sur http://www.meteocity.com/magazine/actualites/ces-mesures-qui-vont-rendre-la-vie-des-franaaais-plus-simple_4029/?utm_source=newsletter&utm_campaign=derives-assurance-obseques&utm_medium=conso-06112016&osde=OSD.sknkfddcep_fo_jufhv_jjd_cui#Ibiv0zL4kLLEwHGy.99
Voir la signature
dinouille
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Dinouille !!! C'est toujours bon à savoir je viens de faire renouveler mon ALD et elle m'est accordée pour 10 ans !!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Cc @elocinycarf ton pseudo est compliqué je galère à l écrire :)
tu peux boire du Pepsi max zéro il y a zéro sucre il est génial J en bois souvent mais pas trop vu le prix....
je suis boulimique depuis 9 ans malheureusement sa çe gère pas comme ça disions pour te donner un aperçu d une crise et encore J ai fréner depuis longtemps mais la dernière J ai manger 3 pâtisseri, deux paquets de chips, 2 suchards et enfin mon plat du soir pomme de terre raclette rôti de dinde voila se que J avale :/
avant c étais sucreries pâtisserie à longueur de journée ma mère me traiter au lieu de m envoyer consulter..
J ai toujours ete me plaindre de cette souffrance jamais personne m à écouter même pas les médecins... et le pire ma fille En souffre aussi pourtant J ai toujours fais pour lui éviter sa...
Aujourd'hui je pensais etre sortie de sa malgré quelques çrises mais Non on m a dis je suis boulimique :( et qu il ss dur à En guérir
mais je suis ravie qu on reconnaisse enfin que Ç est maladive et enfin je vais avoir un suivi. Un peu tard mais bon..
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Unenana mieux vaut tard que jamais !!! mais pour ta fille ça va être une chance car pris pratiquement "à la racine" je sais que la boulimie c'est un peu comme l' anorexie il faut sans cesse "se soigner" et trouver des dérivatifs à notre envie de "se goinfrer" la randonnée m'a bien aidé lorsque j'étais bien plus jeune !!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Oui @elocinycarf je fais tout sa pour elle! Pour savoir comment lui eviter le pire mais elle a pas conscience du danger ou du moins comme moi elle le prend a la légére mais maiheureusement quand tu subis après tu regrettes de pas avoir réagis plus tot! enfin j'espère réussir a nous en sortir
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf ravis de rendre sérvice.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Génial,pepsi ou coca light!!!!
Les boissons "light", ennemies des régimes ? | |
Une nouvelle étude scientifique sur les boissons "light" vient pointer du doigt les conséquences de leur consommation dans le cadre d'un régime. La consommation de ces boissons provoquerait notamment une surconsommation d'aliments. Samedi 25 janvier 2014 à 7:35 | Info Minceur | 6 commentaires | |
Des scientifiques de la John Hopkins Bloomberg School of Public Health (Baltimore, USA) se sont penchés sur le rapport entre la consommation de boissons "light" et l'apport calorique au quotidien. Selon les chercheurs, les personnes qui consomment des boissons "light" consomment également un plus grand nombre de calories que les personnes consommant des boissons naturellement sucrées ou des sodas classiques. Ces boissons entraineraient une surconsommation d'aliments chez les personnes en surpoids ce qui vient perturber le bon déroulement d'un régime alimentaire. Ces résultats viennent de sondages réalisés entre 1999 et 2010 et publiés dans la revue The American Journal of Public Health. D'autres études réalisées l'année dernière par des dentistes mettent également en garde sur les conséquences fâcheuses des boissons "light" sur les dents et avant cela on avait déjà mis en avant les effets néfastes des édulcorants artificiels sur le cerveau et le contrôle de l'appétit. |
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Pour moi Pepsi max zéro est top en plus ils y a plusieurs dérivées cerise.... y a des forums qui s en parlent par contre boisson light et coca ou cola zéro oui Ç est pas le top mais le Diabete monte pas trop ça va du moins le miens
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci