- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Unenana
elle à été mesuré à combien cette hypo ?
et les pomme de terre sont préparées comment et quelle accompagnement ?
merci pour les réponses.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@maritima Ç est à dire?
@james42 alors Ç est une rouelle au four badigeonne de moutarde avec un bouillon de cube delaye dans de l eau autour et j ai mis simplement 6 pomme de terre plutot petite (un repas pour 2), je pensais deja avoir trop mangé avec la soupe, la pastèque...
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Unenana
donc trois pomme de terre à l'eau, c'est ça !
mais vous avez mesurer votre glycémie pour dire que vous étiez en hypo ?
merci pour les réponses.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Glycémie à 0,70 avec oui une cuisson à l eau.. vous me croyez pas @james42 ?
Utilisateur désinscrit
Par contre pour le coup j ai eu la vue trouble même pire je voyais plu trop Bien
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Unenana
si, si mais comme les gens ne sont jamais d'accord sur ces hypos, je demande, je reste prudent car comme vous l'avez déjà constaté par vous même sur d'autres discussions certaines personnes sont désagréables (les doubles pseudos)
bon mais l'hypo ne commence qu'a 0.60 g/l, donc à 0.70g/l vous laissez votre corps faire, il va utiliser les réserves de glucose dans votre foie.
citations:
Quel est le seuil bas critique ?
La réponse biochimique du corps à une glycémie trop basse commence généralement quand les sucres se trouvent dans le sang à moins de 0,45 gramme/litre (moins de 0,45 gramme de sucre dans chaque litre de sang du patient), sauf chez les patients souffrant de diabète où les experts considèrent qu'ils développent une hypoglycémie dès que leur taux de sucre sanguin passe à moins de 0,60 gramme/litre.
Quand la glycémie descend vers les 0,70 gramme/litre, le foie libère ses stocks de glycogène et les hormones que RegimesMaigrir.com a mentionné précédemment commencent à s'activer (pour réhausser le taux de sucre dans le sang). Chez de nombreuses personnes, ce processus survient sans symptômes cliniques. La quantité d'insuline produite par l'organisme décline également afin d'essayer d'enrayer une chute du taux de glucose sanguin.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@james42 je n ai qu un pseudo rassurez vous! Donc pour le coup j ai pris pastèque et pain la prochaine fois je laisserais comme sa alors
çe qui m inquiète Ç est le Regime via la dietetichienne qui recommande par exemple pas de fruit le matin mais à midi et au soir après le repas et de mettre certaines doses comme beurre, huile .... çar ma glycémie parfois est basse est çe que je dois m alimenter comme me Recommande cette dame ou est çe imprudent
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Elle n'a pas du te dire que cela la diététicienne ....mais ce qu'elle a dit n'est pas faux et notamment "pas de fruit le matin " ( rien de tel pour faire monter bêtement la glycémie dans certains cas). C'est aussi le conseil de ma diabéto. Maintenant tu trouveras sûrement l'idée inverse sur internet.....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Unenana
vous pouvez bien prendre les conseils de la diététicienne pour essayer si cela ne fonctionne pas bien vous pouvez revoir la diététicienne qui pourra adapté à votre façon de vivre, tant que vous arriver à gérer votre glycémie.
ce qu'il faut éviter enfin plutôt limité c'est les graisses et le sucre pur, ex gâteaux ou glace, en plus c'est bon aussi pour la ligne de manger moins de gourmandise, donc une fois de temps en temps quand même et raisonnablement pour ne pas déprimer.
essayer dans la mesure du possible de préparer au maximum vos aliments car souvent les plats tout préparés contiennent trop de sel, sucre, et graisses.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima j ai bien précise que Ç étais un exemple. Mon Diabete est bien réglé mais je souhaite maigrir maintenant donc voila la diététicienne m a dit mes repas sont pas mauvais mais certaine chose ne vont pas surtout l apport de graisse via les huiles, crèmes fraîches...et aussi le fromage..Elle m à donne donc les conseils pour bien équilibré mes repas mais j ai un peu peur pour la glycémie de se fait vu deja qu elle est basse.
pour mon traitement j ai du enlever un cachet car je faisai des hypo des fois 0,60 cette fois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci