- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:43
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dinouille ........ @james42 a parfaitement raison : pas besoin d'être à jeun pour mesurer l'hémoglobyne glyquée et ce pour la simple raison que cet examen rend compte de l'état glycémique des 3 mois précédents. Rien à voir donc avec une mesure ponctuelle de glycémie matinale ou là, il faut être à jeun. Tout à fait d'accord aussi avec la réponse donnée à @Unenana ( glycémie qui remonte toute seule)
Tout ceci, en règle générale : maintenant si tu estimes ,Dinouille, que ton cas est particulier, vois avec ton médecin .
Bonne journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
@james42 moi aussi l hab1 se fait à jeun, Ç est ce que j ai appris hier mon foie secrète le sucre. Ca m inquiète que mon foie étais énorme et là diététicienne ma rassure à se niveau m expliquant le Diabete le foie... étais lie donc je perd du poid et mon foie réduira .. comme pour le Diabete (je suis grosse au niveau du ventre) donc si je perd ma ceinture de graisse à la taille j ai des chances de retardés les conséquences dû diabètes et surtout de reprendre une vie normale. Je croise donc les doigts
@matinclair Quand je le fais j ai pas d hypo et je prend un bonbon ou quelques choses par sécurité! Mais je pense aussi que si tu fais une hypo ton corp la remontera moi sa m arrive souvent que sa remonte tout seul, au point je n ai pas le droit à une petite sucrerie
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:11
Inscrit en 2015
115 915 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 495 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour oui je suis d'accord avec vous et james42 pour l'HBA1C,pèrso à jeun ou pas sa n'y change rien, l'infirmière passe tout les matin vers 7h pour ma mère,une fois elle a pas voulu me la faire parce que j'avais pris mon petit dèjeuner du fait que j'ètais en hipoglicèmie.J'èxpose juste les faits,mais james42 a tout à fait raison le corp sait se dèfendre et rèpondre à nos besoins.Pour lerèste je ne suis pas du tout spècial voici les termes èxacts"pancrèatite chronique calcifiante localisèe au sègment céphalo-pancrèatique,avec atrophie de l'ensemble du pancrèas et dilatation du wirsung,stable par rapport aux scanners prècèdents" en 2015.Tout ça à commencer en 1992 dècouverte d'un kyste au pancrèas suite à des problème de santè,et pas de suivis,juste du crèon et du dèbridat jusqu'en 1996 dècouvèrte de mon diabète.11 jours en diabèto sous insuline.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:43
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sans être "spécial" @dinouille tu restes quand même particulier dans la mesure où la plupart des diabétiques ne présente pas une "pancréatite chronique calcifiante" !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merçi à vous tous pour vos retours !! oui j'ai omis de dire que c'est pour la thyroïde que je dois restée à jeun !! DSL !! pas facile d'arriver à gérer tout çà quand on a plusieurs pathologies !! je viens de voir sur mon ordonnance que j'ai jusqu'à la fin du mois !!! ouf !! encore merçi et bon wk !! donc j'ai encore du temps devant moi !! bisous à vous toutes et tous !
Voir la signature
matinclair
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair pas de soucis,bon courage à toi,j'èspère que tout ira bien. @maritima en fait j'ai eu des soucis d'alcool,et d'après ce que m'avait dit le mèdecin il est aussi possible que c'est du d'avoir rèspirer des solvants (peintures,et autres produits).Et jusqu'en 1979 on habitaient une maison humide pour ça il y avait de le peinture au plomb après les murs.Enfin,je vie avec c'est tout,peut etre aussi pour ça que mon diabète rèste un peu èlever malgrès que je fasse pas d'èxcès,la il y a 5mn j'ètais à 0.70 trop bas pour moi,meme si cela rèste dans la norme.Pour travailler,en diabètologie on m'a rien èxpliquer aucuns conseils,j'ai du me dèbrouiller tout seul,trouver un dosage à peu près correct,et sa n'a pas ètè facil,des hipo j'en faiset des bonnes,par chance je les ressent.Quand on est agent entretien espaces verts e batiment,on sait pas toujour ce que l'on va faire,le travail n'est pas règulier,mais j'ai toujours fait les memes doses d'insuline,et toujours de quoi parer à une hypo,mes collègues ètaient au courant,et toujours une dose de glucagon en rèsèrve à l'atelier.Je touche du bois prise de sang complète HBA1C et autre control,à part que je suis à 8.2 tout est corrècte,et ce 8.2 m'embète,je rèste toujour à ce niveau malgrès tout.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille 0,70 c est trop bas c'est 0,80
mais apparement si ton diabete baisse c est qu a mon avis tu peux reussir a etre dans la norme
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana bonjour,oui,en ce momment sa va le matinentre 1.40 et 1.70;à midi entre 1.20 et 1.60 le soir sa varie 1.50 et 2.20 avant de manger et au coucher 2.20 et 2.50.§Je revois mon diabèto qu'en mars,faut pasetre presser.J'ai reduit le pain vu que j'en mangeais trop pendant les repas.Je verrai avec mon diabèto la dèrnière fois il a èvoquer la pompe à insuline.Ce sera peut etre mieux pour moi.Et toi comment tu vas?
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille a mon avis faut ameliorer ton alimentation, pas facile faut le faire a ton rythme comme moi! Chez moi la politique de la maison c est mange ce que tu veux t en que t a le ventre rempli..surtout au rsa ou le but est plus de survivre parfois.Ce n est pas facile de retrouver un équilibre alimentaire pour sa prend ton temps pour pas non plu te frustrer, te sentir privé..hier la detieticienne me disait je mangeais trop de fromage et pourtant j ai grave rationné! mais je mange 2 portion a la place d'une!
Quel sont tes repas au quotidien? En gros c est ma surprise aussi quand je m étais ressucré une fois ou je t en avais parlé, j en ai parlé au médecin y a peu de temps. En gros il est preferable de prendre le risque d etre en hypo plutot que de se ressucrer si tu pense que tu feras une hypo! Pour l instant j ai pas de symptome donc je sais toujours pas l hypo comment c est!
Il m arrive souvent d oublier de prendre mes cachets ou de plus en avoir devoir attendre le rdv du medecin.. ben meme sans cachet mon hypo reste dans les normes c'est étrange
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à Tous.
Je viens de lire vos derniers commentaires et je ne suis pas d'accord avec le fait de ce ressucrer le soir en ayant 1,06 c'est parfait et il ne faut pas croire que l'on va faire une hypoglycémie car le stress va la faire venir. J'apprends actuellement en rééducation cardiaque car j'ai fait des infarctus que le stress alors que je ne me sens pas stressé plutôt angoissé c'est vrai et beaucoup de question sans réponse pour l'instant que celui-ci peut-être responsable d'hypo ou hyper d'ou mon diabète instable depuis infarctus. Je n'ai Rdv qu'en décembre chez la diabetologue et perso elle ne m'apporte pas grand chose le portefeuille avant du temps le rdv 1/4h max. Je marche beaucoup car j'ai un chien parfois ça me donne une hypoglycémie mais j'ai besoin de sortir peu importe le temps. Par contre dès que je fais des choses plus speed comme simplement le ménage je fais une hypoglycémie malgré un solide petit déjeuner. J'appliques une règle pour les repas: 1 petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un diner de pauvre. J'ai perdu 18 kg en 4 mois sans faire de régime juste modifié des petites habitudes et adaptée mes repas. Une assiette plus petite et on mange moins, le café seulement le matin après thé vert, 2 litre d'eau (pour tous ceux qui ont mal aux jambes une bonne hydratation résout beaucoup de soucis car on élimine). J'ai un gros traitement entre diabète,cholestérol,hypertension,infarctus,insomnies mais je prends le minimum j'en ai marre de polluer les organes avec ces produits chimiques. Bon week-end à vous. Le soleil est revenu ce matin en Savoie au bord du lac d'aix donc 1h30 de marche avec vargas mon bébé de 12a.
Voir la signature
Christian
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci