- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 068 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour lilas blanc
ce matin j'ai fais 1H3O avec un arrêt pour ramasser des noix sur mon chemin,balade agréable beaucoup de soleil
j'ai bien supporté et jespere recommençer mercredi à défaut de faire 1/2 H par jour si je peux je fais 3fois par semaine et sa le fait!
amicalement
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour EmmiliaLa rentrée t'a fait prendre de bonnes résolutions.En bretagne ,il faut ètre motiver pour marcher ,il fait un temps de chiens.
En piscine ,je suis tentée par l'aquabaie ,j'ai un peu peur que celà est une répercussion sur mes douleurs,l'un d'entre vous a t'il déjà essayé ?
Le diabète et la fibromialgie ne font pas bon ménage ,je voudrais bouger plus pour que dans l'avenir ,je reste à la Metformine.
Bonne matinée à tous.
Utilisateur désinscrit
COUCOU
aqua-jym j'ai fais en piscine,mon doc me l'avait conseillé je n'es pas continué à cause de mes douleurs d'hernie.
aujourd'hui je fais de la marche et du vélo ,pour l'instant sa va
amicalement
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Petit salut du matin. Encore fatiguée après une mauvaise nuit et un réveil à 5H30 ,les matinées sont longues
@Emmilia il y a deux ans ,j'ai voulu faire de l'aqua-gym ,je me suis retrouvée bloquée pendant plusieurs semaines , Pour moi ,je ne vois que la marche à pieds ,c'est un peu fastidieux ,mais on bouge.
Bonne matinée les Amis.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Malgré qu'il faut bien essayer de vivre le mieux possible avec un diabète, c'est vrai que cela engendre de la fatigue, dire le contraire serait mentir ! il faut essayer aussi de changer certaines habitudes alimentaires, ce qui est loin d'être simple, essayer de se bouger, etc... et surtout au bout d'un certain temps, les complications insidieuses arrivent ! Il faut aussi affronter ! Aucune maladie chronique n'est simple et le diabète en fait partie. Les événements "cruels" de la vie, divorce, disparition d'êtres chers accentuent aussi la maladie. donc rester optimiste malgré tout aide.... si on peut... Amitiés à tous les membres diabétiques ou non !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
merci joss je te fais de gros bisous,et c'est vrai que le diabète fatigue et qu'il engendre toujours des maux nouveaux,il faut être vigilant en tout
coucou lilas blanc bonsoir l'aqua gym me tente bien mais mes articulations vont elles supportées les mouvements
bises
denoella
denoella
Dernière activité le 07/11/2021 à 12:44
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
pour gérer tous les inconvénients du diabète, je fais de la méditation depuis 2 ans cela m'aide énormément, j'ai retrouvé un sommeil réparateur et j'appréhende mieux cette maladie, je suis plus sereine dans ma vie de tous les jours, vous devriez essayer cela peut vous apporter beaucoup.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tousUne cure est toujours bénéfique ,pour la préparer il faut tout d'abord adresser à votre caisse une entente préalable rempli par votre médecin ,en principe l'accord est donné ,je conseille tout de mème d'attendre la réponse avant de louer un appartement .Ma Mutuelle me donne une participation de 200 Euros pour la location ,si je me rends en voiture ,elle me rembourse en intégralité mes frais d'essence ,j'ai aussi la possibilité de prendre l'avion pour m'y rendre ,le billet également à leur charge ,celà me fait faire une belle économie.Je vous conseille donc de voir auprès de votre Mutuelle.
Bonne matinée.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@coucou Emmie Avec tes problèmes de dos l'aqua gym ,ce n'est pas le top ,j'en ai pratiqué il y a deux ans ,au bout de trois séances gros blocage ,je suis allée voir la prof pour lui expliquer que je devais arrèter car trop de douleurs ,elle m'a répondu qu'elle ne m'aurait jamais prise dans le groupe si elle avait connu mes problèmes de dos ,alors je te conseille de te renseigner.
A plus en Bretagne.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci lilas pour tes conseils,mon doc pense que je peux essayer ,je n'es pas encore commencée,je ne suis pas trop en forme en ce moment,je vais réfléchir du coup.
avec impatience pour la bretagne
bises à très vite
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !