- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 069 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fifipomme
fifipomme
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
on viens de me depister un diabète de type 2 depuis plus d un an je suis tj fatigué
Utilisateur désinscrit
Bonjour
cela fait 45 ans que je suis diabétique ( diabète de type 1 et depuis 5 ans diabète de type 2 en plus!!) et cette fatigue est devenue chronique, maintenant elle est invalidante.
j'etais très active pendant 30 ans environ , pas d'incidence sur ma vie de tous les jours, puis là c'est de pire en pire, toujours très dynamique dans les idées mais le corps ne suis plus. J'ai ete obligée d'arreter de travailler et ai du mal à avancer dans mes taches quotidiennes. Je suis très diminuée physiquement par rapport à avant et c'est très dur moralement.
reponse des médecins " c'est parce que votre diabète est très difficile et dur à équilibre" voilà, il faut faire avec !!!!
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai été très fatiguée par la grosse chaleur de cet été, sans m'exposer ! j'ai eu beaucoup de mal à récuperer. malgré un diabète bien équilibré . avec la reprise des cours de gym et d'équilibre, ça va mieux, du coup le moral remonte, mais c'est dans ces moments là qu'on se sent un peu vulnérable surtout si l'entourage est parti ( famille, voisin !! ) heureusement, ils m'avaient tous laissé leurs chats ( 9 en tout ! ça m'obligeait à sortir !! )
bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
Voir la signature
omega67 Claire
madasoleil
madasoleil
Dernière activité le 04/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Bonjour mes amis ,
je m ' efforce à faire de la marche d 'une heure tous les jours , et ça me fait du bien dans ma tête même si je ressens de la fatigue des fois .
Bon week end .
Voir la signature
madafi
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous je suis generosa jai le diabete de type 2depuis 8mois jarrive pas a laccepter je ne sais pas comment faire jattend vos commentaires qui maiderons je pense merci
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous. Oui je pense que diabète et fatigue sont absolument liés . Effectivement quand mon diabète et mal voir même très mal équilibré je ressens une intense fatigue et je crois que cela a un impact sur le moral aussi . Je ressens une immense lassitude et je déprime surtout quand mes efforts n'aboutissent à rien . Mais de manière générale quand je pratique du sport je me sent beaucoup mieux . Bon courage à tous . Cordialement .
alain89700
alain89700
Dernière activité le 22/12/2020 à 10:12
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
comme beaucoup d'entre vous je pense que le diabète et la fatigue sont liés. je suis soigné depuis 4 à 5 ans avec du gliclazyde, mais je crois que je suis diabétique depuis mon adolescence. J'ai lu dans pas mal de vos commentaires que certains se plaignent de douleurs dans les jambes, j'ai aussi ce problème surtout au niveau des chevilles. J'ai consulté un neurologue il y a 3 ans qui m'a diagnostiqué "le syndrome des jambes sans repos", après un traitement de 2 mois qui a été inefficace il m'a prescrit du rivotril que j'ai pris pendant 2 ans et que j'ai arrêté vu que les douleurs étaient toujours persistantes. j'en déduit donc que tout cela est dû au diabète. Je dois ajouter que je suis soigné aussi pour le cholestérol et surtout pour dépression avec un anti dépresseur le matin, un anxiolytique le soir et un hypnotique au couché. En ce moment c'est pas le top, je me couche, mais je ne dors pas, je ne dors pas, mais je me lève pas tellement je me sent fatigué. je me force quand même à continuer à jouer au tennis de table dans un club car j'aime bien la convivialité de la "3e mi-temps" d'après match.
Voilà mes ptites misères !
Bon courage à tous(tes)
Alain
Voir la signature
alain89700
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Generosa. Il y a deux Ans ,j'étais dans le mème cas que toi ,à l'annonce de mon diabète ,j'ai eu l'impression d'ètre tomber sur la tète ,incompréhension totale ,j'ai toujours eu un petit appétit et très peu d'aliments sucrés.Ensuite j'ai accepté la fatalité et j'ai décidé de vivre " normalement ", je vois une diabétologue deux fois par An ,pour elle ,je ne présente aucun problème . Je prends deux Metformines 1000 Mg par jour ,je mange équilibré ,lors d'un repas en famille ou au Resto ,je fais comme tout le monde .La seule chose que je m'impose c'est au moins 1H30 de marche rapide tous les jours ,qu'il pleuve ou qu'il vente.Ma Diabéto me dit que ma marche est presque plus efficace que le traitement.
J'espère avoir répondu un peu à tes inquiètudes.
Je vous souhaite la meilleur matinée possible avec ce que nous vivons actuellement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles concernant mon diabète de type 2, j'étais en créatine au chiffre 14 et le 31 juillet 2015 j'ai fais une mini crise cardiaque soignée à temps, on m'a perfusé avec un liquide pour évacuer l'eau que j'avais un peux partout mais principalement autour du coeur, résultat à cause de cette mini crise cardiaque, ma créatine en juillet 2015 et arrivée en urgence de cardiologie est montée à 17 en aout elle est montée à 22 et en septembre 2015 elle a passé a 22, et là on m'a fais consulter un néphrologue qui m'a dis à la date du 6 octobre 2015 q'un médicament pour le coeur est ZANIDIP 10mg est bon pour le coeur mais cé médicament abime les reins et il m'a dis que je fais une insufisance rénale et en plus, je fais une insufisance cardiaque, et m'a donne du COVARAM 5 mg/5mg qui doit normalement protéger mes reins, voilà ou j'en arrive actuellement, on me parle de la pose d'un défibrilateur cardiaque sous clavicule mais apres avoir vu la dermato, un compte rendu vas ètre remis au cardiologue pour savoir s'il n'y a plus d'infection dans les jambes "début d'ulcères" bénins sinon le cardiologue ne pouras pas me poser ce défibrilateur pour aider le coeur, et le 3 décembre 2015 pour savoir coment vos mes reins, malgré cela je ne dois pas fléchir face à ce maudit poison qu'est LE DIABETE. bon courage à vous tous et tenez bon.
Utilisateur désinscrit
vous avez beaucoup de courage,battez vous,
après un diabète geré au mieux ,très stisfaisant,voilà que cette saltée de maladie s'en prend à mes yeux et depuis hier je suis soignée pour une éventuelle blépharite.
bien cordialement à vous
emmilia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !