- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 059 vues
- 58 soutiens
- 199 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir lilas blanc je n'es pas de recette miracle,lorsque j'ai été dianostiquée diabètique,je devais absolument maigrire,j'ai suivis ce que me demandais mon médecin,et puis j'ai fais d'autres ennuis de santé qui ont contribués à maigrire,pour résumer,j'ai fais un régime draconien,tellement j'avais peure de cette maladie ,car j'ai aussi du cholesrerol et je suis soignée pour l'hypertension artérielleje dois donc faire attention,j'ai réduis les quantités et proscris matière grasse certains féculents,mangée beaucoup de fruits légumes,et suivie vraiment ce que ma prescrit le médecin ,si je pouvais vous aidez se serait de bon coeur,il faut s'aider sois même et se faire violence,
je peux vous donner la liste de nourriture autorisée et non autorisée,mais après c vous seule,
bien cordialement et bonne soirée
emmie
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Emilia je te remercie pour tes explications ,je vais t'écrire en MP ce sera plus facile.Merci.
Utilisateur désinscrit
ok quand tu veux
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. Ma hantise est d'ètre obligée un jour de passer à l'insuline ,je me demaande si des diabétiques de longue date ont pu rester aux traitements par voix bucal ?
Jossj'ai lu ta présentation ,je t'admire pour ton courage ,la maladie ne t'a pas épargnée.
Je te rencontre souvent sur des sujets de discussions ,tu as toujours un raisonnement sage et intelligent sur les sujets traités.,je te rejoins complètement sur ta façon de traiter certaines discussions qui parfois tourne au vinaigre.
Je regrette beaucoup que les Diabétiques , ne se mobilisent pas plus pour créer des discussions. Le " réseau Fibromialgie " dont je fais partie est plus actif.
Bonne journée à tous.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toi Lilas blanc si ma modeste contribution peut satisfaire quelques uns d'entre nous. Je le fais sincèrement en tous cas. Oui, je trouve dommage que certains membres se fâchent et le pire c'est que souvent, il n'a a pas de véritable raison ! enfin les humais sont ainsi faits qu'ils aiment la plupart la bagarre... Bon week end à tous. Zen.....je t'écris en MP pour le passage éventuel à l'insuline.
Voir la signature
Joss
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai été déclarée diabétique de type deux en 1999, et depuis je suis sous traitement de Metformine 1g à raison de 3/jour. Et j'avais aussi un traitement pour le cholestérol du tahor que j'ai arrêter parce que les effets secondaires ont été catastrophiques surtout les douleurs musculaires au niveau des chevilles et qui reste malgré l'arrêt du tahor elles persistent. Tout ça pour dire que depuis je prends toujours le metformine ,des gélules de curcuma, de radis et d’artichaut. Et quand j'ai envie de manger quelque chose que j'aime je ne m'en prive pas, seulement une tarte à la crème = une heure de marche. Beaucoup de légumes de fruits, du poisson, de l'eau, des tisanes pas de pains, pas de pâtes mais je mange de temps en temps des pâtes au blé complet. Les huiles, j'alterne avec l'huile d'olive et de colza. le sucre je privilège le stévia et le agar-agar bio. Et surtout il faut garder le morale et la bonne humeur.
Voir la signature
Nissa1964
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
http://neptunya.fr/plante-anti-diabete-vous-nallez-pas-me-croire-par-jean-marc-dupuis-neo-nutrition/
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
comme vous diabète 2, xélévia 50 qui me convient bien j'ai aussi tahor qui me provoque aussi des douleurs musculaires surtout nuque bras épaules,lorsque cela me prend c horrible je fais très attention à ce que je mange et il semblerai que nous fassions la même chose,
merci pour votre partage
amicalement
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
@Nissaje prends également de la metformine deux comprimés de 1000 Mg par jour ,j'ai refusé le Tahor que mon médecin voulait me prescrire en prévention ,alors que mon taux de Cholestérol était normal ,c'est un médicament qui a beaucoup d'effet secondaire ,je me rappelle des dégats du Médiator ,alors pour moi prudence.
Je mange équilibré ,des viandes blanches ,des légumes ,du pain et des pates au blé complet ,malheureusement ,je n'aime pas les fruits ,alors ,je compense le matin avec de la compote de pommes faite maison ,sans sucre.
Si ,je m'accorde une part de gateau ,je marche un peu plus ,pour le moment celà a l'air de bien fonctionner .
Il ne faut pas oublier de vivre
@Emilliaje vois que tu nous rejoins dans ta manière de fonctionner avec ton diabète ,pour moi , la Fibro est plus invalidante.
Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Lilas blanc, tu ne parle pas de ton taux de glycémie. Est-il très élevé ou juste un peu?
Je te dis cela car je prenais Januvia. J'ai toujours refusé Metformine qui me rendait malade.
Mon alimentation a beaucoup changé depuis quelques années. Plus de sucre ajouté et le reste est très varié. Beaucoup de légumes, un peu de viande et de pain. Je préfère une pomme crue à la compote, ce n'est pas plus sucré.
Ma glycémie étant seulement parfois au dessus de la normale, j'ai décidé d'arrêter tout traitement, avec l'accord de mon médecin, bien sûr.
Maintenant, tout va bien. Je continue la surveillance, évidemment.
Bon dimanche.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !