- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 065 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
coucou a vous toutes et tous
et coucou à toi Lilas Blanc
je viens de lire ton mail récent, ou tu t'inquiètes à l'idée de devoir passer à l'insuline un jour , mais comme je te l'ai déjà dit, et je te le confirme aujourd'hui , cela fera bientôt 20 ans que j'ai été diagnostiquée diabétique et je suis toujours (à 86ans 1/2) sous médicaments et mon diabète est très bien équilibré, mon hémoglobine glyquée est à 6,2
Mais je le rappelle a toutes et tous, il faut ètre très rigoureux sur l'alimentation, eviter de fumer et de boire alcoolisé .Et pour celles et ceux qui peuvent faire un peu de sport , ce serait l'ideal .Moyennant quoi, tout va très bien .
Je vous souhaite une réelle amélioration de tous vos maux , ainsi qu'à toi Lilas Blanc
je vous dis à bientôt
bisous à toutes et tous
gisele
Voir la signature
gisele29
Utilisateur désinscrit
bonjour charle,
votre parcours est très interressant,avez vous un traîtement pour hypertension et cholèstérol?
j'ai ces 3 pathologie,gérant a glycémie mon diabéto me dit je pense que je vais vous arreter xélévia 50 ce que je fais je monte à 4GR9 de choléstérol et 2gr1O ma glycemie j'ai donc repris xélévia 50 et tous est rentré dans l'ordre
cordialement
arsitt petainr
arsitt petainr
Dernière activité le 21/10/2016 à 00:10
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Le diabète , c'est loin d'être un cadeau , moi je le vit mal , entre hyper et hypo je suis out .. avec un travail et une occupation qui consomment trop d'energie je ne sais quoi faire , certes je tiens bon ,mais a quel prix .. ce que je deteste c'est les medocs oh la la ..
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous , un grand Coucou à Gisèle , j'ai toujours beaucoup de plaisir à te retrouver dans les sujets de discussions.Je sais que tu m'as souvent réconforté au sujet de l'insuline ,mais ,je ne suis pas aussi sage que toi ,je fumes et à l'occasion de réunion ,je bois en mangeant un peu de vin ,on ne peut pas arrèter de vivre complètement..
Pour te répondre Charleavec la Metformine que j'ai très bien supporté depuis le début ,ma Glycémie est bien équilibrée ,( 1,1O , 1;15 ) mon HG est à 6,2 ,6,5 ,ma diabétologue me dit que c'est parfait ,je dois dire qu'à part quelques petites dérogations ,je mange très équilibré ,et surtout ,je me répète ,je marche tous les jours.
@Arsitt,je vois que tu viens de t'inscrire ,pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes traitements ,ton suivi ,ainsi nous pourrons peut-ètre d'aider.
Je vous souhaite ,une bonne journée à tous.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A lilas blanc, vous avez bien trouvé ce qui vous convenait pour gérer votre diabète, c'est vrai que la marche régulière ou un peu de sport améliore grandement l'état de santé et la glycémie. En continuant ainsi j'ose espérer pour vous que vous échapperez à l'insuline.
C'est ce qye je vous souhaite de tout coeur.
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A Emmilia,
J'ai un peu trop de cholestérol (le mauvais). Comme pour le diabète, ce n'est pas suffisant pour justifier un traitement.
Je prends quand même un produit contre l'hypertension, par précaution.
A bientôt.
Charle
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
@Charles merci pour votre réponse,je dois marcher un peu plus,je vais m'y mettre
cordialement
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.Grosse tempète sur la Bretagne depuis hier ,en fin d'après midi ,j'ai tout de mème réussi à faire ma marche.@Emmiliaau départ ,tu peux peut-ètre marcher à deux ,celà motive ,si tu le fais tous les jours dans la mesure de tes possibilitées ,tu verras ,celà devient un peu comme "une bonne drogue",c'est un besoin que l'on ressent chaque jour.1,2,3,chausse tes baskets la musique peut t'aider à marcher si tu es seule.
Bonne matinée.
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,
coucou @lilas blanc ,j'ai dis plus haut et surtout pour répondre à Charles que j'allais me mettre à la marche j'ai fais samedi dernier 1heure le jeudi 1Heure et demi samedi 2H.
dimanche matin mal à la nuque haut du dos lundi tous le dos et les reins,je pense faire comme un lumbago mais j'ai aussi de l'arthrose partout,
j'ai commencé trop fort je vais recommencer avec plus de modération.
bonsoir à vous tous
amicalement
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou@Emillia ,il faut savoir " ménager sa monture " ,au départ ,il faut commencer doucement ,perso ,il y a des jours ou je dois changer de ballades ,en fonction de mes douleurs ,en ce moment ,c'est sur du plat ,mon dos m'empoisonne la vie ,le diabète ,je peux le gèrer ,mais les douleurs ,Non .
Bonne matinée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !