- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 069 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mchris
Bon conseiller
Mchris
Dernière activité le 10/10/2022 à 04:54
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas le diabete qui fatigue, mais les médicaments que l'on prend En plus Voilà presque trois mois que j'ai des vertiges de Meniere qui me mettent dans un drôle d'etat là je suis vraiment fatiguée sans compter les saignements de nez dus à Rendu Osler. bon j'arrête de me plaindre et tâcher de me bouster pour arriver à faire ce que j'ai à faire.
Amicalement
Voir la signature
La jeune fille à la perle
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai qu'avec un diabète déjà ancien (+ de 25 ans) insulinée depuis 15, il faut souvent se booster comme on le dit, car avec cette fatigue insidieuse, si on se laisse aller, on serait souvent sous la couette, ce qui n'est pas une vie. Chaque matin, je me donne un petit challenge à exécuter et en fin de journée, je suis contente... ou pas de moi. Ce qui est pire que la fatigue, ce sont les maux qui s'ajoutent les uns aux autres même si on fait attention : les yeux, les reins, les pieds.... il faut sans cesse s'observer et contrôler tout ce qui survient au cours de cette maladie. Bon courage à tous.
Voir la signature
Joss
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes
Pour les douleurs aux chevilles
Évidemment je prends du tahor. Auparavant je devais me lever toutes les nuits pour danser la danse de Saint Guy tellement j’avais mal.
Depuis que je prends 2 cachets de magnésium tous les matins, c’est fini
Voir la signature
f. Guinguené
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis
@EmmiliaJ'espère que ton problème aux yeux , n'est pas trop méchant , est ce une complication du Diabète ? .Pour ma part mes crises de Fibromialgie sont plus invalidantes ,le diabète pour le moment je le vis bien.
Je vous souhaite de passer un bon Dimanche , le mien sera sous la pluie et le vent.
J
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
J'ai pris connaissance des échanges et je dois dire pour ma part que le diabète me fatigue quand il n'est pas stabilisé. J'ai passé une période ou j'ai fait une infection pulmonaire à répétition (je suis aussi asthmatique) et le traitement , lui aussi à répétition d'antibiotiques, a complètement déstabilisé le sucre. Finalement je ne savais ce que je devais incriminer du diabète ou du traitement de l'infection.
Récemment je suis parti 15 en Thaïlande et j'ai eu la surprise de voir mon sucre se stabiliser entre 0.95 et 1.10 pendant ces 15 jours. Certes je marchais plus que d'habitude , mais le changement le plus drastique était alimentaire. A mon retour et en reprenant mon régime alimentaire habituel remontée du sucre à 1.45. J'ai donc décidé de me nourrir comme en Thaïlande (sauf épices): Base: riz + légumes+ viande le tout cuit au Wok. Le résultat ne s'est pas fait attendre je suis à 0.95 tous les matins. Il va de soi que je n'ai rien changé à mon traitement dans la même période.De même je n'ai rien changé au plan de mes activités physiques qui, à 69 ans, restent "moyennes". Pour moi les résultats sont probants et ne peuvent être dû au hasard alors je persiste dans mes nouvelles habitudes alimentaires.
Je comprends que l'on puisse se lasser d'une alimentation qui ne correspond pas forcément à notre culture alimentaire. Mais compte tenu du résultat je persiste...d'autant qu'en cherchant bien il existe des riz de grandes qualités et variétés de goût
Je n'ai aucune prétention à donner des "trucs" car je sais trop que les organismes ne réagissent pas du tout de la même façon à une même maladie qui n'est sans doute identique ...qu'en apparence. C'est donc en toute humilité que je vous fait part de ma très récente expérience qui ne vaut que pour ce qu'elle est. Je ne suis ni médecin ...ni diététicien! Cordialement à tous et bon courage.
Nota: j'ai voulu substituer des pâtes au riz...le résultat n'est pas aussi probant
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
@GIBETJOEL . C'est formidable si tu as trouver une autre manière de t'alimenter ,je ne suis pas étonnée que ce soit une bonne méthode ,je cuisine également dans un Wok pour différents plats.Je suis une adepte de leur manière de manger.
@Emmilia Je souhaite que pour tes yeux ,celà s"arrange.
Je vous souhaite à tous , une bonne matinée .
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Lilas Blanc . Puisque tu es plus familiarisée que moi à cette cuisine as-tu remarqué pour toi aussi un bienfait sur le sucre? Il est vrai que la cuisine avec le riz conduit à une quasi suppression du pain ...et de ce qui va avec dans notre alimentation (beurre fromage ...) Alors peut-être cela va-t-il aboutir à une carence de quelque chose (calcium?). En revanche je peux remanger des fruits!! Ainsi, si au moins si je peux stabiliser le sucre au niveau où je suis ce sera un vrai progrès depuis bien longtemps!
Bon courage à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@GibetjoelJe pense avoir trouvé un bon plan alimentaire ,mes Glycémies sont bonnes. Pour les fruits ,je n'arrive pas à en manger , en dehors d'une compote de pommes faite maison , le matin au petit déjeuner.
Bonne journée à tous.
gisele29
Bon conseiller
gisele29
Dernière activité le 14/01/2020 à 14:14
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou Lilas blanc et Gibet Joel
j ai lu avec attention vos commentaires, car moi aussi j'ai tenté de changer d'alimentation, mais comme Lilas Blanc j ai du mail a manger des fruits crus,
j ai supprimé la viande rouge depuis longtemps et remplacé tout ce qui contient du lait animal par des produits contenant du lait vegetal, et je m'y suis bien habituée
.Par contre j'ai essayé des produits préparés a base de soja, mais impossible pour moi d'en faire mon ordinaire.
Alors je consomme un peu plus de poissons mais pas trop, non plus, pas d'œufs ni de viande rouge, et peu de viande blanche, mais plus de légumes verts cuits ou crus
mon diabète est équilibré pour le moment, mais , au moindre écart , j'en vois les résultats le lendemain matin
Savez vous s'il existe un site où je pourrais trouver des recettes pour diabétiques de type 2 ? afin de changer un peu les menus
merci d'avance à vous deux . Bonne journée et à plus
Voir la signature
gisele29
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc tu peux nous dévoiler ton bon plan alimentaire ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !