- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne et heureuse année pour toi aussi ?
to day j’ai eu mon 1 er RV à l’hopital Au centre anti douleur, on a bien discuter de tous mes problèmes de santé, et m’a prescrit pas mal de choses !! Entre autre surtout pour toutes mes douleurs insupportables et invalidantes !! Je vais avoir des patch avec un appareil louer à la pharmacie, plus Kinésithérapie et balneo, enfin bref !! Toute une panoplie de soins surtout basés pour mes douleurs et ma PPR !!
Une docteresse très sérieuse et qui va enfin bien s’occuper de moi !! J’en ai bien besoin car tout cela a débuter depuis plusieurs mois et je n’en peux plus de tout ca !! Souffrir à ce point est épuisant et insupportable !! Depuis février que j’ai pris ce rv !! Cela fait presque un an !!
OUi pour le diabete je prends toujeo et j’ai pris un peu de poids mais comme j’ai aussi du cortancyl pour la PPR je ne sais pas trop !! J’ai une autre insuline aussi que l’on m’a prescris mais je n’ai pas tout en tête !! En plus de deux médocs !! Obligée avec mon diabete qui monte en flèche avec la cortisone
je ne suis pas gâtée !! J’en ai encore pour 6 mois au moins avc cette saleté de PPR et cette cortisone qui n’arrange pas mon diabete !! C’est très compliqué chez moi comme tu peux le voir !! Surtout toutes ces douleurs aussi qui me pourrissent la vie !! Vivement que tout cela ce calme enfin !!
Espère que je n’ai pas été trop longue avec tous mes problèmes de santé !!
Gros bisous et surtout bonne et heureuse année et surtout une meilleure santé à toi !!!
Voir la signature
matinclair
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @matinclair Oui, je vois que tout est bien compliqué mais les choses semblent s'ordonner pour que tu ailles mieux, niveau douleurs.
Pour le diabète je suppose que la 2ème insuline doit être une "rapide" peut-être Novorapid? tu me diras quand tu te souviendras du nom mais sois très minutieuse avec une rapide car cela demande quelques calculs en fonction des repas prévus , lesquels ne devront pas être du grand n'importe quoi ! . A combien ta glycémie monte-elle ? quel est ton taux le plus bas ? et le plus haut?
Garde confiance : tu passes par une période difficile mais dans 6 mois, tu y verras plus clair et ....rassure-toi, tu n'as pas été trop longue avec tes pbs de santé : c'est quand même à ça que sert initialement Carenity ! Patience et courage ma Belle .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
unartisan
Bon conseiller
unartisan
Dernière activité le 18/09/2021 à 09:23
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonne et heureuse année à tous et que le diabète disparaisse...Daignez m'excuser je suis tombé du lit
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne année aussi @unartisan ! Le diabète ne disparaitra pas tout seul ! mais on peut faire en sorte de ralentir sa progression.....
Voir la signature
unartisan
Bon conseiller
unartisan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je te remercie, pour tes vœux...En lisant certains posts, (je viens rarement) j'ai lu avec surprise certaines choses...Notamment le fait de ne pas se contrôler lors d'exercices physiques, perso je m'entraine tous les jours et j'ai établi un test d'effort et irrémédiablement à chaque fin d'effort , je me dois d'avaler une cuillère de miel....
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas étonnant ! mais avoue que c'est dommage de se mettre "volontairement" en hypo par méconnaissance des choses . Maintenant que tu sais , ça ne devrait plus arriver . Si tu as des doutes pour d'autres aspects du diabète ,viens plus souvent ! on essaiera @unartisan de te renseigner....
Voir la signature
unartisan
Bon conseiller
unartisan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Au niveau des efforts , pratiquant avec pugnacité depuis 9 ans, surtout pour ma ligne et accessoirement pour le diabète, je pense maitriser...J'ai fait un stage d'apprentissage de 5 jours au CHU et là j'ai vraiment été étonné sur certaines choses....La plus surprenante, une tartine de pain sec est assimilée immédiatement , une simplement beurrée 2h après.. A ce sujet je salue avec force, les efforts faits par la sécu pour les diabétiques, une infirmière prend de mes nouvelles tous les deux mois , avec une conversation intelligente consacrée au diabète et à mon ressenti
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci pour ton soutient et ton amitié m’a belle !! Tu es adorable !! Et oui tu as raison c’est bien la rapide dont tu parle !! En plus de joudeo !! Excuse moi je me mélange les pinceaux avec les noms de mes insulines je n’ai pas encore l’habitude avec tout ca !! J’etais Juste avec le diamicron et le januvia !!
Et maintenant je me retrouve en plus ces deux insulines en stylos !!
heureusement que j’ai deux infirmiers qui s’occupent de moi !!
Ce matin ma glycémie était de 0,90 à jeun au reveil A 9 h 49
puis à 11h 43 elle était à 2,32 avant mon déjeuner donc unité d’insuline
puis à 17 h elle est arrive à 3,23 et je n’arrive pas a comprendre pourquoi elle était si haute a 17h !! Un truc de fou !!
pourtant presque rien manger ce matin !! Tisane+ flocons d’avoine + 1 clémentine corse, avec une petite banane
à midi 1 bol de soupe de légumes + 1 petite boîte au naturel de thon + 1 laitage + 1 morceau de mangue+ 1 part de frangipane
et c’est tout
et plus rien de la journée à part une tisane dans l’apres Midi !!
Vivement que je vois enfin une diététicienne à l’hopital Pour m’aider à gérer tout ça
j’espere Que pour toi tout va bien !!
Bisous a +++++ et bonne soirée !!!!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@unartisan bonjour, j’ai lu ton mail sur la sécurité sociale pour les diabetiques !! Peut m’en dire un peu plus stp ???? Merci d’avance !!! Je pense que j’aurais besoin d’aide aussi !! ?
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@unartisan bonne et heureuse année à toi aussi !!! ?
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.