- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Patients Diabète de type 2
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 023 vues
- 31 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:19
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à poucina = OUI, vous deviez être en état diabétique depuis longtemps..... sans le savoir, mais un jour vous l'avez appris ! Le diabète a oeuvré en silence..... jusqu'au jour où vous avez commencé a être traitée ! Sachez aussi que l'insuline fait grossir certaines personnes qui ne changent pas leur alimentation et qui n'étaient pourtant pas grosses ( personnellement j'ai pris 20 kgs avec LANTUS.... en très peu de temps malgré une alimentation frugale ! ) Nos corps réagissent différemment.... c'est ainsi ! La mesure des glycémies est primordiale pour éviter toutes erreurs , savoir où nous en sommes .... comme la pesée hebdomadaire ! Chez les médecins et Professeurs il y a plusieurs écoles .... à ce sujet ! Mais UNE seule chose m'intéresse = MA santé et la connaître ... QUI pourrait mieux la suivre ?
mirette1200
Bon conseiller
mirette1200
Dernière activité le 20/03/2021 à 17:13
Inscrit en 2014
104 commentaires postés | 98 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
moi etant sous pompe a insuline je doit faire 6 dextro par jour 3 avant les repas et3 deux heures apres il faut dire que je monte parfois a 6 grammes c'est affolant dans ce cas je me retrouve a l'hosto pour une 10 de jours etant en bpco j"ai souvent un traitement au celestene qui n'est pas recommander au diabetique mis malheureusement il n'y a rien d"autre pour mon cas
Voir la signature
bern@rd
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@James42,
Avez-vous fait un copié-collé de votre commentaire depuis, par exemple, un éditeur de traitement de texte ? Si c'est le cas, cela peut expliquer pourquoi la typographie de votre commentaire est différente et surtout pourquoi il y a autant d'espace entre les différentes lignes
Bonne journée !
Voir la signature
Julien
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@JulienP
Oui, je préfère éditer mes textes avec Word, car j'aime travailler sur une page complète et puis cela me permets de corriger les fautes d'orthographe.
Bonne journée, cordialement James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
au début il vaut mieux faire sa glycémie juste avant manger et 1h30 apres manger apres quand on connais bien son corps ca sert plus a rien mais la faire qu'en cas de necessité
Moi je vais changer de généraliste début décembre car mon doc part a la retraite donc pas le choix on verra ce qu'il me dira suite a ma prise de sang trimestrielle de plus le médicament que je prends maintenant j'ai du mal a le supporter (velmetia )
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,je suis tout a fait d'accord avec toi Chloémax ,au début je prenais très souvent ma glycémie ,à présent c'est occasionelle ,je le fais surtout après un repas au restaurant ou en famille ,c'est un conseil que m'a donné ma diabéto ,moralement je me porte mieux ,j'ai moins de stress ,j'attends la prise de sang trimestrielle ,pour l'instant ,elles sont bonnes
Utilisateur désinscrit
bonjour,chere chantal,je pense que vous gerez bien votre diabete puisque vous etes satisfaite de votre hymoglobule g;cela signifie que votre regime est exemplaire ,particulierement le cote alimentaire et activite physique;moi personnellement ,je ne mesure ma glycemie qu'en cas de doute et quand je sens un des symptome de l'hypoglycemie que j'ai en particulier en cas d'un repas saute ou une double dose de comprimes ou apres la prise d'un element deglycemant comme la canelle ou le fenegrec;la mesure dans ce cas est faite pour me rassurer de la necessite de me sucrer ou pas
mes amities chere amie (A.O)
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ABOU ISSAM ,je ne connais pas le Fenegrec ,je vois que tu en prends pour ta Glycémie ,ainsi que la Canelle ,peux tu m'en dire un peu plus.Mes Amitiés ( AO )
Utilisateur désinscrit
bonjour chantal ,vous avez devine ,je prends deux plantes medicale pour diminuer le taux de glycemie dans le sang,elles se sont montrees efficace comme l'oignon ,mais la meconnaissance de quelle quantite prendre et comment la prendre donne à se mefier des pretendants de la medecine interlative
mes sinceres amities( A.O)
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cannelle , curcuma, gingembre ,piment, coriandre tout ça c'est bon . pour le curcuma l'équivalent une cuillère à café par jour, le piment ça dépend de votre facilité à le manger (dans le piment ce qui pique c'est la capsaïcine et elle se trouve principalement dans les graines et la partie blanche des piments, si ça pique trop avaler du lait ça ne piqueras plus..)
la cannelle j'en mets l'équivalent 1 cuillère à café par jour aussi (surtout dans les salades ça me remplace le sel, et sur les tomates c'est bon, ça les rend douces )
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !