- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chuipadici Pour vous permettre d'évaluer car par ex 100gr de viande ne sont pas 100 gr de protéines.
ALIMENTS RICHES EN PROTÉINES1 oeuf = 13 g protéines
100 g lentilles = 9 g protéines
1 tasse de quinoa cuit = 8 g protéines
100 g de blanc de poulet = 27 g protéines
100 g de boeuf = 26 g protéines
Voir la signature
Beffay
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après 15 ans de diabète (pris très tôt parce que je savais que j'en serais atteinte un jour) je contrôle le matin quand j'y pense parce que l'appareil n'est pas toujours sous mes yeux... Ce qui me gêne, c'est la consommation de bandelettes, parfois les chiffres sont un peu inquiétants, alors je recommence le test et le chiffre est très différent du premier, je fais alors un troisième test pour faire une moyenne... C'est pénible !
Quand on travaille ou que l'on a une vie très remplie, ce qui est mon cas, il n'est pas facile de se dire qu'il faut se surveiller, prendre sans cesse des médicaments, etc. Parfois, le travail et les soucis familiaux prennent tant de place que l'on oublie ! C'est comme pour le régime alimentaire, je craque sur du pain blanc sans même y penser, juste parce qu'il est sur la table... (le pain complet me provoque des soucis de côlon et le pain de seigle est quasiment introuvable et cher).
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Azucena ...Je suis OK avec vous, la consommation de bandelettes bien supérieure aux deux boîtes par an remboursées par sa sécurité sociale pour les diabétiques sans insuline...ça coûte très cher!
Par contre, si vous vous lavez bien les mains avant de faire un test, si vous en faites un dans la foulée, le résultat n'a pas grande différence, du moins reste dans la même zone et vous usez des bandelettes inutiles et piquez vos doigts inutilement à vouloir contrôler plus.
Les tests de contrôle, la prise de médicaments, il faut en faire une habitude pour la glisser dans la vie sans prendre trop de temps, sans risquer d'oublier. Et ça devient une routine.
Pour l'alimentation, c'est un peu pareil, il faut déjà apprendre les bons choix pour les mettre en place et ensuite savoir s'y tenir, sauf exception rare. 3x par mois, c'est un maxi. ...car c'est déjà trop!!! Mais bon, il faut aussi pouvoir se faire plaisir, pouvoir manger chez des amis, aller au restaurant et ne pas devenir l'emmerderesse qui ne peut rien manger comme tout le monde et avec tout le monde!
Essayez, vous verrez que c'est très possible et c'est suivi d'une belle efficacité, en général... Courage.
Puis donnez des nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Y a-t-il un article ici, à votre connaissance, qui explique pourquoi les glycémies sont plus élevées le matin à jeun que, par exemple, avant le déjeuner de midi ou le dîner ? Merci !
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Azucena
Il y a sûrement des articles sur le sujet . C'est le phénomène de l'aube, les hormones, le cycle circadien , et leur influence sur la glycémie. D'où pour les non diabétiques, la glycémie est surveillée de temps à autre sur une analyse à jeun qui montrera si l'élévation est trop marquée, s'il y a entrée en dysfonction et vraisemblablement, ou du moins, pendant un temps, une glycémie plus tard dans la journée serait encore très normale.
Pour les diabétiques, il s'ajoute une hypoglycémie nocturne passée inaperçue. Et toujours, après une hypoglycémie, il y a le rebond glycémique, même sans resucrage. Enfin, toujours...si l'hypo n'est pas trop grave, évidemment!
Voir la signature
Beffay
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Merci pour cette information !
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Claudia, bonjour, j'ai trouvé un titre d'un post qui devrait être adéquat, mais ce n'est pas celui que je cherchais, en passant par la loupe recherche, je ne trouve pas. Ce que je trouve, sur plan de recherche, il a grand besoin d'un ménage, d'une mise au goût du jour!...
Donc mettez mon post où vous le pensez bon...Merci. J'avais conseillé Gluci-Check à l'époque. Où ????
Info. Roche a suspendu son application Gluci Check qui est vraiment très bien faite pour enregistrer et visualiser les glycémies et leur équilibre.
Tout ça pour mettre à jour des données alimentaires. Le jour où ils comprendront tous que les diabétiques sont des gens normaux, qui vivent normalement, en famille, avec des amis, des voyages, des restaurants que vraiment ça ne sert à rien de faire des plans de repas équilibrés, pesés, avec les ingrédients etc.. Enfin qui suivrait de tels plans. Nous ne sommes pas des malades mentaux, nous avons une dysfonction dans l'assimilation de nos hydrates de carbone. Point.
Bref, les labos, pour nous vendre leur matériel à prix d'or qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir l'air de s'investir pour nous? Ca ne mérite pas "Merci, c'est bien". Non, ils perdent leur temps et nous posent des problèmes.
Donc pour ceux qui utilisaient cette application sur smartphone et en attendant qu'elle revienne avec le blabla alimentaire déjà tout prémâché en plus.
Candice nous avait alerté d'une application PHIL qui est aussi de chez Roche.
Elle est bien moins "fine" ex si on considère que glycémie maxi ne doit pas être supérieure à 1.80, OK mais avec glyci-check, 1 80 avant manger ou 1,80 après ce n'est pas la même chose et nous sommes tous OK. Là, ma foi, ça reste dans les clous...ne soyons pas plus royalistes que le roi!!!
Donc cette application vous permet de passer vos enregistrements faits sur gluci check et vous permet de continuer à enregistrer et visualiser...en attendant. J'espère que les informaticiens de Roche sont meilleurs que ceux de Carenity, sinon, nous sommes partis pour des temps terribles et incertains...
Bon courage à tous et bonne alimentation avec vos produits au placard, avec ceux du marché, avec ceux que vous aimez. J'espère bien que même ceux qui arrivent du bout du monde, ne se sont jamais intéressés à la diététique se font vite une alimentation correcte avec leurs propres repères et ne courent pas au bout de la ville chercher ce que l'application leur conseille, sinon, ça ne durera pas. Et avec le diabète, il faut que ça dure.
Mon test du jour. Pt dej 1 bol de café, 1/4 de L. de lait demi écrémé, 50 gr de pain aux céréales, 10 gr de beurre, 1 oeuf, 2 pts abricots. A jeun 1G23 Après repas 1G84, or, très régulièrement, je mange 1 oeuf, (protéines en premier), 30 gr de flocons de céréales, 1 yaourt, 1 fruit (dont 2 abricots parfois) puis 1 bol de café avec 1/4 de l de lait . Ma glycémie reste aux environs d'1G60. Donc selon les associations, leur ordre, autant que les quantités, chacun le visualise seul et modifie seul et tout va bien.
Les labos tout ce qu'ils peuvent pour nous, c'est nous vendre moins cher leurs produits. Rappel Roche vous envoie gratuitement les piles pour le lecteur Accu-Check guide sur demande. Osez demander!
Voir la signature
Beffay
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Je ne comprends pas ce que vous me demandez.
Voir la signature
Claudia.L
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bof! Laissez tomber.
1ère page, tout en haut à gauche, une loupe "rechercher"...on ne peut pas dire que la recherche soit même parfois efficace! D'où mise à jour ?ménage ? pour que ce soit utilisable!!!
Ensuite cette info sur Gluci-Check suspendu et la possibilité de transférer sur Phil j'aurais voulu la mettre sur le post déjà ancien concernant Gluci-check, je ne l'ai pas trouvé.
Mais bon, si tout ça convient à un maximum et à ceux qui l'organisent, c'est bien. Si je ne m'en accorde pas, rien ne me force à venir. Point.
Voir la signature
Beffay
Cacher les réponses
Kiki56
Kiki56
Dernière activité le 28/07/2024 à 21:12
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Avez vous constaté des mycoses vaginales avec le Forxiga?.Si oui l’avez vous repris après un traitement ?Je viens de le stoper et repris le metiformine 500 matin et soir. Ma diabétologue me dit que c’est dommage de l'arrêter mais c’est pas elle qui souffre.
Je vous remercie pour vos réponses. C’est le seul inconvénient que j’ai eu avec ce médicament.
Kinette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !