- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Patients Diabète de type 2
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Mes commentaires même si ils peuvent servir à tous, s’adressaient plus en particulier @ lilas blanc qui a une HG de 6,4% et aussi à Ninikali qui a une HG de 6,5%.
Et qui faisaient part de leur inquiétude alors que leurs chiffres sont plus que correctes pour des personnes diabétiques, qui plus est traités par des médicaments et non par insuline.
Moi tant que j’étais traiter par médicaments, je n’ai jamais posséder de lecteur de glycémie pour les raisons que j’ai évoquées plus haut, il est vrai que je n’étais que traiter que par mon médecin généraliste avec des HG tout à fait honorables.
Mon généraliste ayant pris sa retraite, le nouveau médecin généraliste ne voyait pas cela comme ça et m’a expédier à l’hôpital en endocrinologie ou on à décider de me passer à l’insuline et donc d’avoir un lecteur de glycémie.
Alors moi aussi je vous donne seulement mon avis, depuis que j’ai le lecteur de glycémie soit 1 an ½, on ne m’a jamais, mais jamais demander mon carnet de glycémie que ce soit généraliste ou endocrinologue.
Je suis par contre tout à fait d’accord sur les hypoglycémies qui sont dangereuses même pour moi, je n’ai que 54 ans, donc j’ai la prétention de me mettre dans la catégorie des pas encore trop âgés.
Et là le lecteur prend tout son sens, afin de gérer les prises d’insuline.
Vous comprenez aussi que moi jusqu’à ce message je suis resté sur des choses généralistes, et ne parlait pas de mon cas en particulier,car le diabète peut être vécus différemment selon chacun.
Par contre les chiffres eux sont universels.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
désolée James42, mais mon mari est traité par médicaments (au plus fort) et par 2 sortes d'insuline, une lente(matin et soir) et une rapide (matin-midi-soir), il va avoir 68 ans donc sans doute classés dans les personnes âgées. Lui non plus ne faisait pas de contrôle glycémique tant qu'il n'a pas été envoyé chez la diabétologue, mais dès qu'il a été mis sous insuline, le contrôle a été obligatoire. Il fait souvent des hypo (chose que la diabétologue ne veut plus) mais allez dire à une personne très active qu'elle doit freiner.....et je ne peux pas courir sans cesse derrière avec du sucre ou autre. Quand il fait des gros travaux, il prend sa glycémie en milieu de matinée mais bien souvent elle est encore bien à 11 h et ça chute vers midi. Pas facile tout ça
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, vous pouvez télécharger des carnets d'auto surveillance du diabète sur le site giropharm
Voir la signature
pomme123
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il est vrai que nous ne recevons plus de Carnet d'auto surveillance des sociétés fabricant les lecteurs !! Alors, ceux leur étant " trop chers " ( sic ) j'en reçois de mon diabétologue au CHD ! Ceci n'est pas normal .....
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
une question dans votre piqueur ya pas toutes les mesures? alors pourquoi un carnet?
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@ninikali
Vous dites dans un autre post que votre médecin a diminué le traitement car votre mari faisait des hyperglycémies, alors déjà ça c’est difficile à comprendre au niveau stratégie.
Maintenant vous parlez que votre mari fait des hypoglycémies alors là, la diminution du traitement semble plus logique.
De plus rien n’empêche le matin en cas de gros travaux de prendre une collation, afin d’éviter l’hypoglycémie.
De toute façon quand on est diabétique, on se doit d’avoir sur soi de quoi se resucrer en cas d’hypoglycémie.
Je me pose aussi la question si vous maitrisez les notions d’hyperglycémie et hypoglycémie.
Les trois piliers pour équilibrer son diabète sont, l’observance de son traitement, de l’activité physique, une nourriture équilibrée.
Si un de ces trois piliers est déséquilibré tout marche de travers.
Mais on peut intervenir sur les trois, ou l'un des trois; afin de rétablir l’équilibre.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à rickurz = le Carnet est utile à mon diabétologue, pour suivre mes glycémies journalières ! Mon généraliste n'a pas le temps de le consulter... Il y a qq années j'avais un lecteur qui m'imprimait sur demande, les moyennes du mois, du trimestre ! Un bulletin de synthèse était donc imprimé, donc le diabétologue savait tout sur moi ! Eh bien non, il voulait lire le Carnet, cela sortait de ses habitudes, de sa culture médicale ! C'est ainsi ....
mirette1200
Bon conseiller
mirette1200
Dernière activité le 20/03/2021 à 17:13
Inscrit en 2014
104 commentaires postés | 98 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
moi le diabeto m'avez donne du victoza tres bon mais a la visite suivant j'ai dut arrêter d'urgence suite a un probleme renale dommage sa aide un peut a perdre du poid
peut etre aurons nous un jour efficace il ne faut pas desesperer
Voir la signature
bern@rd
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une question james 42, pourquoi tant de blanc entre les lignes? c'est pour embêter on est obligé de bouger la souris pour tout lire , c'est ça hein?
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@rickurz
non pas du tout c'est l'éditeur de texte de Carenity qui n'est pas très sophistiqué, et même plutôt limité.
cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !